Qui roule en Colorado/Canyon ??

AmericanPower

Legacy Member
Je voulais avoir des feedback de ceux qui roulent en Colorado/Canyon.
Consommation 4cyl vs 6cyl.

Je regardait pour un used dans les 10k, plusieurs me conseillent d'aller vers un neuf.
Camions qui vieillis bien ?? Ou C'est pas fiable du tout ??
Choses à regarder dans les used ??

Je regarde pour un 4portes 4x4 alors dans le neuf c'est dans les 40k

Je suis un peu tanner de rouler a 2 véhicules et mais j'ai besoin d'un camion pour trainer 4 roues/skidoo ect.

Non, j'acheterai pas une Dart !!

moi j'ai un canyon 2009, rendu a 51mille kilo et a date aucun problème avec. j'ai le 4 cylindre manuel 2wd, consommation je fait en moyenne 11 ou 12 L/100 avec plus de ville que d'autoroute et souvent un 4 roue dans la boite. A date rien a dire je l'aime bien.

Bonne chance pour trouver un 6cyl!

J'ai le I5 et c'est bien correct côté consommation. Aussi, assez fiable comme petit camion. Par contre, je n'achèterais jamais ce truck dans le neuf (prix ridiculement élevé pour ce que tu as et dépréciation énorme les premières années). Pour finir, j'aime bien mon Colorado, en autre pour ça fiabilité.

Assure toi que le brake son fait sa coute un bras pis personnelement c vraiment pas bon pour tirer quoi que se sois ! Mais c comfortable et assez fiable ! Le i5 en touka!

11-12 pour le 4cyl...damm ca s'en va pas en améliorant.
le ranger 98 a mon pere fesait 10-11

Le I5 fait quoi rellement?

depend du milleage tu fais par année... pcq dans mon cas: 10 000km/année avec mon truck:
Pour avoir eu des ranger v6(3L) a 12-13l/100 et maintenant avoir un f150(5,4L) a 15-16...je retournerai plus dans le smallsize.

p.: j'ai un beater qui m'a rien couter et qui fait du 9l/100 bien battu..mais je doit rouler 4000km avec par année pour qu'il me coute vraiment rien par rapport a rouler mon truck(pour payer plaque et assurance) donc je m'en sert pour aller a la gare et commission...sinon je l'aurais pas et ca me dérangerais pas.

Assure toi que le brake son fait sa coute un bras pis personnelement c vraiment pas bon pour tirer quoi que se sois ! Mais c comfortable et assez fiable ! Le i5 en touka!

Pas d'accord la dessus, j'ai tiré mon bateau de 4 000 lbs avec un Canyon 5 cyl, coté puissance c'était fort en masse et j'ai pas eu de frayeur.

Je trouve que c'est un bon petit truck pas cher, économique à la pompe et capable de se démerder pour faire de la dure besogne de temps en temps.

Moi c'est pour tirer soit 2 4Roues/Skidoo le l5 devrait être fort en masse.
Je fais pas mal plus d'autoroute que de ville.

Envoyé en morse depuis mon télégraphe. --- - • -- ---- •••• --

I4 est faiblard
I5 3.5 correct, le 3.7 est mieux
V8 5.3 est heavy un peu.

Pour sortir le disque en avant tu dois démencher le bearing, il va te rester dans les mains a coup sur donc si tu fais les disques, prévoit les bearings.

Dans le neuf le SIerra crewcab reviens meilleur marché et coté essence sa va etre étonnament ressemblant

comme mike a dit, un colorado 2wd short box de base base base et cest du 12-13l/100 les nouveau sierra vont avoir beaucoup plus de valeur de revente par apres et a peu pres la meme consomation, cest un pensez-y bien

C'est vrai que de nos jours, un full size peut être rendu plus économique qu'un mid size. C fou pareil

Envoyé en morse depuis mon télégraphe. --- - • -- ---- •••• --

buy a ranger and never look back

I know someone with a ranger and I think Ford replace every component possible on the vehicle. Motor, transmission, etc etc etc. After 3 years, the cost of the repairs where bigger than what he paid for the truck (new).

went truck shopping this summer. Colorado's aren't worth it new, so expensive, may as well get a 1 year old fullsize. They are also expensive on parts compared to a compact like an s10, or even a ranger. I've seen some sick deals on mint manual 5 cyl ZQ8's. that's what I would go for. otherwise get a fullsize, or an s10 if you don't need pah.

don't get a ford. they are engineered for people who like difficult jobs, and needless complication... they are also made for short people (you know it to be true)

Mettons que tu fais de la livraison en ville, un colorado 4 cyl a clutch 2x4 va etre assez économique et pratique. Mais un I5 4x4 crewcab sa sera pas vraiment mieux qu'un fullsize.

On a un Colorado 5 cyl. auto. 4wd à la job et en ville, c'est du 16L/100km avec la boîte pleine d'outil et de stock, un chauffeur qui conduit tranquille.

Sur autoroute c'est, au mieux, du 12L/100km (encore une fois chargé la boîte d'outils), à 110km-h.

Le notre a une boîte en fibre sur le tailgate.

C'est fort, mais pas assez. C'est pas vraiment économique pour la force que ça fait. Et à 165 000km on commence à avoir des petits problèmes: ABS, lumière airbag intermittente, overheat dans le traffic lorsque AC fonctionne, ABS qui embarquait pour rien...etc.

Faut dire que nos camions roulent à 85% en ville, chargés d'outils.

Mais le prix d'achat d'un Silverado/Sierra est pas mal plus élevé qu'un Canyon/Colorado.

En ce moment je roule en Élentra/Grand Cherokee
Je pensais améliorer mon sort avec juste 1 véhicule (Canyon ou Colorado) en économisant sur les plaques, entretient, pneus, ect...
J'ai toujours roulé 2 véhicules.
À partir de quelle année les Silverado commencent à être aussi économiques que les Colorado I5 ??

Si tu es prêt à mettre plus de $$ pour le truck je te conseille un tacoma used de 3 ou 4ans?
Bon size, pas si pire sur la consommation, choix entre le 4cycl ou V6, fiabilité, garde vraiment bien ca valeur...

Sinon un Dakota aussi..mais assez dur sur le gaz....tout comme les taco

rendu a cette grosseur..va direct au fullsize.

Les taco recent sont aussi gros que les f150,1500

Back