325i 2005 - Fumée blanche

J-F-D

New member
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai eu une perte de puissance + de la fumée blanche qui sortait de l'exhaust. J'ai arrêté l'auto et je l'ai remorquée chez moi. La température n'a pas montée. Elle était environ au quart du gauge ( env. 50 deg C). Je venais de partir de chez moi.

Je soupçonne un gasket de tête. Est-ce possible? L'auto a 86 000km. Le réservoir de prestone est rendu vide.

Quel est le meilleur garage pour le faire remorquer pour la réparation?

Beau cadeau de Noël... :(

J-F

Gasket de tete ou tete/block fendu. Sort tes bougies, y'en aura au moins un avec de la belle crasse blanche. Si tu decide de changer le gasket de tete, souvient toi que faut que tu plane la tete, change les guides et tensionner de chaine et peut-etre un VANOS rebuild.

Ce que tu pourrais faire pour confirmer la fuite au gasket de tete:
-Remplie pas le system. Applique 14 psi de pression d'aire via un des tuyaus de refroidissement. Enleve tous les bougies avant et ecoute chaque cylindre pour trouver la perte. Ecoute aussi dans oil filler cap.

Verifie ta compression sur tes cindrs avant de faire quoi que ce soit! si ton char a pas chauffer en temp, ta pas besoin de planner

Emerica555, t'as tard.
Les RB20/25/26/30, 1JZ/2JZ, M52/54 ont tous la meme probleme.
En demontant la tete du block, generalement, tu vas suivre la sequence de torque a la renverse (je crois que BMW c'est du mileu, en cercle, vers l'exterieur). Le grand probleme des 6 en lignes est la longueur de la tete (si on compare a un 4, v6 ou v8, la I6 est plus longue). En enlevant les bolts de tete, la tete voudra lever ou les bolts sont enlever mais doit rester en place ou les bolts sont encore la, ce qui plie la tete.
Juste en defesant la tete, meme si tu respecte la sequence sur un 6 en ligne, il a des grosses chances que tu va devoir planner la tete (surface inegale de plus de 0.004").

Les blocs en aluminium sont problématiques quand vient le temps de changer la culasse. Il y a une chance sur deux de stripper les filets dans le bloc au moment du serrage des boulons de culasse. Alors, il faudra installer des "inserts". Pour savoir si le Prestone est entré dans une chambre de combustion, il suffit de regarder l'état des bougies. Si une bougie est parfaitement propre, c'est que le Prestone l"a nettoyée à la vapeur... Des fois, il vaut mieux installer un autre moteur.

! je ne savais pas que en changer de gasket ta tete pouvais crochir!
La culasse peut voiler lors de la surchauffe. Les filets dans le bloc sont presqu'assurées de chier lors du serrage. Il suffit qu'une seule faillisse et c'est la merde... BTW Le moteur a probablemenr surchauffé la veille.

l'odeur de la fumée étais-tu sucré?
Malheureusement, je ne pourrais pas te dire.

VAG Motorsport à Laval
Ils sont fermés jusqu'au 7 janvier. :(

Les blocs en aluminium sont problématiques quand vient le temps de changer la culasse. Il y a une chance sur deux de stripper les filets dans le bloc au moment du serrage des boulons de culasse. Alors, il faudra installer des "inserts". Pour savoir si le Prestone est entré dans une chambre de combustion, il suffit de regarder l'état des bougies. Si une bougie est parfaitement propre, c'est que le Prestone l"a nettoyée à la vapeur... Des fois, il vaut mieux installer un autre moteur.

J'ai enlevé les bougies aujourd'hui, il n'avait pas de bougie de propre (voir thread suivant).

j`ai un moteur de 107,00km , on peut faire la pose, pieces d`auto Brassard, 514-875-1991.

Peux-tu m'envoyer les détails en PM (prix moteur sans installation, avec installation) et ta disponibilité?

J'ai travaillé sur l'auto aujourd'hui. J'ai rempli le réservoir d'expansion de prestone sans voir de fuite. J'ai inspecté les boyaux sans rien voir d'anormal.

J'ai enlevé les 6 bougies. Il avait de l'huile sur toutes les bougies.

Sur le bouchon de remplissage:

IMG_20121226_102323.jpg

Spark plug:

IMG_20121226_103742.jpg

Intérieur du cylindre avec une caméra:

IMG_20121226_110558.jpg

J'ai fait tourné le moteur avec toutes les spark plugs enlevés et il y a eu de l'huile qui a sorti de tout les cylindres et surtout du cylindre #5 et 6 (vers le firewall). Mon niveau d'huile est à la moitié.

Je ne suis pas équipé pour le test de compression ou le leak down test. Je vais voir avec un garage pour le diagnostique, mais ce n'est pas très encourageant.

Juste a voir le bouchon d'huile, je peux te dire que tu as de l'antigel dans l'huile, ce qui cause la pate jaunatre que tu vois sur le bouchon. Bye Bye moteur, pose un usagee ou un rebuilt. (la pate jaunatre est causee par l'antigel au point d'ebullition qui est melanger dans l'huile a l'aide de la pome a l'huile). Je ne ferais pas rouler le moteur maintenant que tu sais ca, tu pourrais causer encore plus de dommage au block qui existe deja. Comme c'est la, ton moteur pourrais servir comme core pour un rebuilt ou base pour un moteur de spare/course.

Les Volks on un probleme avec de l'humidite dans l'huile qui cause un pate moins pire que ca. C'est surtout une pate blanche causee par l'humidite.

Back