Issue with 2012 TDI

$THE AFTERMATH$

Legacy Member
Hey Guys,
so here is the problem...

for 2 days now, whenever I drive faster than 100Km/h the car is shaking from everywhere...not just a rattle, literally shaking and it looks like its coming from the engine bay...
I was thinking about ice accumulation near the tires, but there is none.

Also I noticed this morning, it only happens when I push the gas pedal...so basically, driving at 115km/h its shaking, lift my foot from gas, shaking stops...no issue below 100km/h...

the car doesn't have 4000km yet and no I did not put regular gas in it.

any thoughts?

thanks

Je la laisserais dormir une nuit dans un garage chauffé avant de paniqué. Sa serait un bon début.

Les roues sont surement pleines de neige ce qui les dé balancent et cause des vibrations.

I would swap the front wheels to another set and see if it helps.
A lot of vibrating/shaking issues over 100kmph come from unbalanced wheels.

c'est ce que je pensais, mais tout etait ok jusqu'a hier...tk je la laisse environ 5 heures dans le garage et on verra après..ce qui me bogue c'est pourquoi ca sort dememe out of nowhere...

J'ai souvent une des trouble random du genre et souvent ce qui arrive. Tes roues sont pleine de neige égale donc toute est beau. Tu roule, tes disques chauffe, tu arrete, la neige fond a cause du disque et l'eau se ramasse dans les cavité du rims. Sa refroidit, gele, te fait un petit morceau de glace et sa commence a sauté.

Et sa prend pas grand chose pour que sa saute pas mal.

Le char à mon père a commencé à faire la même chose hier soir, l'accumulation de glace entre les ailes et les roues + la neige dans les rims, c'est ce qui en est la cause, mais si t'as pas balancé tes pneus, ça peut être la raison. J'enleverais mes roues, pis jferais le ménage si j'étais toi! Avec la tempête qu'il y a eu, mon char le fait un peu aussi

Neige comme tout le monde dit ! Si c pas sa c pt un engine mount en default! Mais normalement il le fais en acceleration meme en bas de 100km ! Jcommencerais avec les pneu chevker la glace si c pas sa les faire rebalancer !

C'est normal...Et ca arrive pas out of nowhere, ca arrive après une tempête bien souvent, ou après un peu trop de brake a bras :)

bon j'avoue que le brake a bras a été utilise un peu aussi...jvais esperer que c juste de l'accumulation.
je vais voir en repartant ce soir après une couple d'heures au chaud

Le mien fait quelque chose de semblable, j'attends juste l'occasion de le parker à l'intérieur une couple d'heures.

Va dans un lave auto à la main, penche toi et shoot l'intérieur de tes rims/mag, ça va toute décoller. Après chaque tempête je dois faire ça...

I get the same whever I snow drift, it gets stuck in wheels like everybody said. I keep a wooden sparula I bought at the dollar store. I keep it in the spare compartment. It's very useful for removing the snow without damaging the wheels.

Le garage chauffer a fait la job, ca shake pu...

Lion, your comment would be valid if i was wondering if it was shaking after the storm...not only when giving gas at 100km+...on this go fcuk yourself...

Anywone knows how to turn ASR off? I have the button in my 2010 golf, but not on the 2012 tdi...i looked on the internetz, but couldnt find it...

You can't turn it off. If i'm not mistaken all cars soon have to have traction control that can't be turned off.

Sucks big time trying to rip out of a snowbank.

Back