Premièrement, merci à tous pour vos réponses constructives
Remplir les papiersne m'inquiète pas du tout. Pour la révision, ça ne m'inquiète pas plus, je travaille pour des avocats, on a aussi nos notaire. J'ai accès à pas mal d'information (certificat de localisation, fiche RDPRM, index aux immeubles etc.). J'ai bien l'intention de tout faire vérifier
Merci pour le contact! Toujours plus rassurant d'avoir les contacts de gens qui on déjà fait affaires.
Non pas de maison à vendre, c'est notre première. Moi je me demandais plus comment aborder le vendeur. Je l'appelle et je lui dit voilà ce que je t'offre? Je m'assoi avec lui à table, on s'entend sur un prix et on rempli les papiers ou je lui envoi les papiers avec mon offre et il meles renvoi acceptant ou refusant?
Je suis d'accord et pas.....un agent n'a rien à gagner avec nous. Il ne fera pas une cent. Les vendeurs sont sans agent, pas de commission à offrir et en tant qu'acheteur, je n'ai aucune commission à donner (à moins que je me trompe...). On a déjà fait affaire avec une agente Sutton et Remax au paravant.....quand on visitait des maisons où il y a avait un agent, ça allait, mais quand on visitait des maisons sans agent...bha, mettons que le service était assez innexistant, et je ne peux pas les blâmer, ils travaillent gratuit!
Encore une fois, je peux me tromper, mais il me semble qu'avec une bonne inspection, un bon notaire et des avocats.....un agent est moins requis? Mais je dois avouer que tu m'y fait penser....seulement je me demande qui va accepter de venir quand je vais appeler et dire: Hey, on a trouvé une maison sur DuProprio, pas d'agent, on aimerait que tu viennes la voir et nous dire si elle est dans les prix. By the way, tu gagnes rien. :dunno:
Ouin je me fie pas à DuProprio, mais à tous les sites (MLS). L'évaluation municipale est juste par rapport à la demande, je crois (évaluation = 312 000$ en 2012 et demande 349 000$ négociable).
Encore là, comme tu dis, faut être prudent!