Besoin d'aide: achat de maison

N'est-ce pas toi qui étudiait pour devenir agent d'immeuble...à moins que je me trompe? Pourquoi se tenir loin.

J'ai pas beaucoup de temps, mais je vais revenir plus tard pour expliquer un peu.

Je crois beaucoup en Duproprio mais il faut avoir des bases en immobilier.

Il y a tellement d'histoire plate et quelqu'un vient justement d'en vivre une dans ma famille.

en tk je viendrai m'expliquer tanto.

Et je ne suis pas courtier.

@ Trish

Tu pourrais prendre un courtier à la limite juste pour voir si tu paye ta maison a un bon prix.
Les courtiers ont accès à tous les comparables.
Les comparables de Duproprio sont biaisés...
Il pourrait donc te conseiller un prix sur la maison.

Je te dit ça car j'ai souvent vue trop de monde payer beaucoup trop chère pour leur maison...
Et j'ai deja vue du monde sur Duproprio vendre beaucoup trop pas chère et être fière de dire vendu en 2 jours...

Je connais des personnes qui ont perdu grosso modo 100 000$ sur la rive-sud en vendant à mauvais prix, sur leur maison de 600 000$

Mon Agent immobilier qui nous as aider a choisir notre maison en as visiter plus de 20 avec nous avant de choisir , il savais ce que on voulais , nous conseillais . Il nous as fait par de ses conaissance et de son expertise . Je dit pas que Tout les Agents sont sa coche mais pour en avoir eu un bon je regrete rien ... Il as ete avec nous du debut a la fin ! il as meme passer chez nous ya 2 semaine nous dire salut .. Donc arretez davoir poeur de vous faire fourer par un agent quand vous etes acheteur ... c vous qui avez le dernier mot quand meme plus les avantages que lagent as PAS MAL plus dexperience que vous en terme de magasinage de maison .

Moi j'ai vendu avec du proprio et J'ai sauvé un bon 18,000$ ( je sais pas pour vous mais 18,000$ tu crache pas la dessus). Je suis d'Accord par contre pour l'achat d'une maison que un agent c'est gratuti, sauf que la plupart des agents 90% vont toffrir un service de marde, eux il veulent du cash pis vite, yon pas trop le temps de niaiser a te trouver une maison qui est a vendre sur DuProprio.

Moi j'étais ouvert a donner une commision au agents immobilier qui me trouver un client qui achetais ma maison. Sauf que dans la plupart des cas il voulais une commission de 3-4% donc voulais que je baisse beaucoup mon prix de maison, ce qui me convenais pas

Pourais-tu nous sortir les protections que l'agent t'offre et svp ne sors pas Tranquilité de Re--- car va voir un peu sur Protegez-vous et La Facture voir comment ils t'aident apres qu'ils ont été payé. Les vice cachés c'est contre le vendeur que tu as un recours et non contre l'agent. Deplus l'avantage et que vu que le vendeur n'a pas de commission a payé ils sont plus négociable. Donc pour résumé tu peux faire vérifier les papiers pas un notaire approx $350. tu fait inspecter la maison approx $450. et tu économise des milliers de $ en évitant une commission...pas pire quand meme. Je ne travail pas pour DP mais au cas ou vous ne savez pas il y'a une loi qui a passé en juillet dernier ou c'est l'acheteur qui doit payer la commissions sur une maison a vendre par un particulier. Donc si Trish veut vraiment cette maison il y'a de bonne chance que si elle se prend un agent il va lui demander la commission. C'est sûr que c'est plus avantageux du coté du vendeur mais un acheteur a quand meme des protections grace aux lois.

je te l'accorde ce n'est pas la majorité qui font une bonne job et sont rare a trouver ! et mon pere ne fais pas partir de ceux la ! je dis pas sa pour le défendre loin de la j'ai déja parler avec ces clients et ils sont satisfait de A a Z. les courtiers ont une banque de contact que des fois ils peuvent faire des rabais ou autre. Il connait les procédures exactes, évite de faire des erreurs ! ce n,est pas tous le mondes qui pense a tous c'est une grosse achats un maison la plus grosse d'une vie d'apres moi. Si il arrive de quoi l'OACIQ est la pour protégé , duproprio s'il t'arrive de quoi je ne penses pas qu'ils vont offrir leurs aide. Duproprio c'est toi qui s'occupe de la vente de ta maison apres le monde chialle qu'il recoit des appelles et que y'ont pas le temps etc etc. Bien prends un agents de confiance et donne lui la job ! c'est rendu que y'a des agents qui prennent presque pas la jobs ! vendre a l'aide d'un agents qui fait sa job va etre généralement vendu plus vite ! un agent qui demande 6% de comission va faire beaucoup plus de pub dans journaux , et autres pour vendre car apres s'il y vends il c'est qui se fais plus de profits mais un agents qui prends 2-3% de comissions feras beaucoup moins de pubs car il c'est qu'a la fin il auras pas beaucoup de profits ! you understand ? ... C'est comme la constructions tu as plusieurs choix de compagnie et tu prends celles que tu as des feedbacks, des connaissances, etc meme chose pour une courtier immobiliers. c'est comme l'annonce duproprio :
qui est totalement ridicule ! en moyenne une maison se vends en 6mois avec un agent. J'aimerais bien savoir een combien de temps elle l'a vendu sa maison avec duproprio. voila juste une clarification . Sans rancune a toi minchia juste des explications ;)

Premièrement, merci à tous pour vos réponses constructives :)

Salut trish !

Mon pere est courtier immobilier et il a un contact qui fait des inspections résidentiel

INSPECTION RESIDENTIELLE RDB
Daniel Blanchette
Cell: 514-924-0516
rdbinspection@videotron.ca

Et conseil de mon père fais attention pour etre sur de bien remplir les papiers car des fois sa va créé plus de problème que autre chose, des fois c'est mieux de tous faire a la présence d'un notaire meme si il faut payer 400-500$ ce montant pourrais te sauver gros ! Je ne dis pas sa a cause que mon pere est courtier je dis plus sa pour te sauver des troubles ! A toi et sam ;) si tu as besoin d'une référence pour un notaire pour etre sur que tous les papiers sont en ordre tu me feras signe ! J'espères que sa va vous aider !

envoyé depuis mon motorola
Remplir les papiersne m'inquiète pas du tout. Pour la révision, ça ne m'inquiète pas plus, je travaille pour des avocats, on a aussi nos notaire. J'ai accès à pas mal d'information (certificat de localisation, fiche RDPRM, index aux immeubles etc.). J'ai bien l'intention de tout faire vérifier ;)

Merci pour le contact! Toujours plus rassurant d'avoir les contacts de gens qui on déjà fait affaires.

Ton notaire va communiquer avec le vendeur bien avant la transaction pour s'assurer d'avoir en main tous les papiers ( cert.loc., taxes etc) donc ce coté la le vendeur s'arrange avec ton notaire. La responsabilité du vendeur est de fournir les documents à jours a ton notaire et tes responsabilités seront discuté lors de l'offre autrement-dit tes conditions. Je ne crois pas que tu as une propriété a vendre a moin que je me trompe? Si non, tes seules conditions seront de faire faire l'inspection et de fournir l'approbation bancaire dans le délai inscrit. L'approbation doit contenir l'adresse de la maison convoitée et ne pas confondre avec une hypoth.pré-approuvé.
Non pas de maison à vendre, c'est notre première. Moi je me demandais plus comment aborder le vendeur. Je l'appelle et je lui dit voilà ce que je t'offre? Je m'assoi avec lui à table, on s'entend sur un prix et on rempli les papiers ou je lui envoi les papiers avec mon offre et il meles renvoi acceptant ou refusant?

depuis quand en 2012-2013 que le monde magasine des maisons sans agent ... pour lavantage que sa te donne avoir un agent et sa te coute pas une cenne noir pkoi prendre des risques ????????????????

Apres ya des bobo est vice cacher dla paprace mal remplis pis sa va venir chialer que le vendeur stun crosseur ainsi de suite !

Anyways protege toi au max c un investissement dune vie .
Je suis d'accord et pas.....un agent n'a rien à gagner avec nous. Il ne fera pas une cent. Les vendeurs sont sans agent, pas de commission à offrir et en tant qu'acheteur, je n'ai aucune commission à donner (à moins que je me trompe...). On a déjà fait affaire avec une agente Sutton et Remax au paravant.....quand on visitait des maisons où il y a avait un agent, ça allait, mais quand on visitait des maisons sans agent...bha, mettons que le service était assez innexistant, et je ne peux pas les blâmer, ils travaillent gratuit!

Encore une fois, je peux me tromper, mais il me semble qu'avec une bonne inspection, un bon notaire et des avocats.....un agent est moins requis? Mais je dois avouer que tu m'y fait penser....seulement je me demande qui va accepter de venir quand je vais appeler et dire: Hey, on a trouvé une maison sur DuProprio, pas d'agent, on aimerait que tu viennes la voir et nous dire si elle est dans les prix. By the way, tu gagnes rien. :dunno:

@ Trish

Tu pourrais prendre un courtier à la limite juste pour voir si tu paye ta maison a un bon prix.
Les courtiers ont accès à tous les comparables.
Les comparables de Duproprio sont biaisés...
Il pourrait donc te conseiller un prix sur la maison.

Je te dit ça car j'ai souvent vue trop de monde payer beaucoup trop chère pour leur maison...
Et j'ai deja vue du monde sur Duproprio vendre beaucoup trop pas chère et être fière de dire vendu en 2 jours...

Je connais des personnes qui ont perdu grosso modo 100 000$ sur la rive-sud en vendant à mauvais prix, sur leur maison de 600 000$
Ouin je me fie pas à DuProprio, mais à tous les sites (MLS). L'évaluation municipale est juste par rapport à la demande, je crois (évaluation = 312 000$ en 2012 et demande 349 000$ négociable).

Encore là, comme tu dis, faut être prudent!

Remplir les papiersne m'inquiète pas du tout. Pour la révision, ça ne m'inquiète pas plus, je travaille pour des avocats, on a aussi nos notaire. J'ai accès à pas mal d'information (certificat de localisation, fiche RDPRM, index aux immeubles etc.). J'ai bien l'intention de tout faire vérifier ;)

Merci pour le contact! Toujours plus rassurant d'avoir les contacts de gens qui on déjà fait affaire

Fait plaisir le gars est tres sympathique ! Pour avoir discuter avec lui ! Parfait sa si tu travail avec des avocats ils vont pouvoir te guider sil y a de quoi ! Gene toi pas si tu as des questions ;)

envoyé depuis mon motorola

On a acheté notre condo sur duproprio. On a vu le condo arriver en vente sur le site web, on est allé visiter le soir même et 2 jours après on a prit rendez-vous avec les vendeurs pour faire une offre. On s'est présentés au condo, on s'est assis, on leur a fait notre offre verbalement, ils ont accepté et on a remplis le formulaire fourni par duproprio. Bien sûr on y a ajouté des clauses, tant nous que les vendeurs.

Merci pour le contact! Toujours plus rassurant d'avoir les contacts de gens qui on déjà fait affaires.

Non pas de maison à vendre, c'est notre première. Moi je me demandais plus comment aborder le vendeur. Je l'appelle et je lui dit voilà ce que je t'offre? Je m'assoi avec lui à table, on s'entend sur un prix et on rempli les papiers ou je lui envoi les papiers avec mon offre et il meles renvoi acceptant ou refusant?

Je suis d'accord et pas.....un agent n'a rien à gagner avec nous. Il ne fera pas une cent. Les vendeurs sont sans agent, pas de commission à offrir et en tant qu'acheteur, je n'ai aucune commission à donner (à moins que je me trompe...). On a déjà fait affaire avec une agente Sutton et Remax au paravant.....quand on visitait des maisons où il y a avait un agent, ça allait, mais quand on visitait des maisons sans agent...bha, mettons que le service était assez innexistant, et je ne peux pas les blâmer, ils travaillent gratuit!

Encore une fois, je peux me tromper, mais il me semble qu'avec une bonne inspection, un bon notaire et des avocats.....un agent est moins requis? Mais je dois avouer que tu m'y fait penser....seulement je me demande qui va accepter de venir quand je vais appeler et dire: Hey, on a trouvé une maison sur DuProprio, pas d'agent, on aimerait que tu viennes la voir et nous dire si elle est dans les prix. By the way, tu gagnes rien. :dunno:

Ouin je me fie pas à DuProprio, mais à tous les sites (MLS). L'évaluation municipale est juste par rapport à la demande, je crois (évaluation = 312 000$ en 2012 et demande 349 000$ négociable).

Encore là, comme tu dis, faut être prudent!

Tu peux pas te fier à MLS, car ce sont les prix des maison à vendre et non vendu très grande différence, car dans chaque ville et dans chaque quartier de chaque ville les taux de négociation sont différent...

les courtiers ont tous ces infos là.

En tk.

Mais pour revenir à ton sujet, tu négocie verbalement avec le vendeur puis une fois que vous avez une entente vous remplissez les papiers ensemble.
Important de lui demander si sont certificat de localisation est à jour (donc qu'il est sous les nouveau numéros de cadastre et qu'il n'y a rien de nouveau sur le terrain) car ça peut faire retarder la vente de 1 mois ou plus. Le notaire va s'en rendre compte mais va falloir que vous refixer un rendez-vous donc vaut mieu le savoir tout de suite!

Je suis pas inquiet pour toi aussi non va de l'avant tu devrais pas avoir de trouble.

Dans qu'elle ville la maison?

On a acheté notre condo sur duproprio. On a vu le condo arriver en vente sur le site web, on est allé visiter le soir même et 2 jours après on a prit rendez-vous avec les vendeurs pour faire une offre. On s'est présentés au condo, on s'est assis, on leur a fait notre offre verbalement, ils ont accepté et on a remplis le formulaire fourni par duproprio. Bien sûr on y a ajouté des clauses, tant nous que les vendeurs.
Cool, merci!!!
Tu peux pas te fier à MLS, car ce sont les prix des maison à vendre et non vendu très grande différence, car dans chaque ville et dans chaque quartier de chaque ville les taux de négociation sont différent...

les courtiers ont tous ces infos là.

En tk.

Mais pour revenir à ton sujet, tu négocie verbalement avec le vendeur puis une fois que vous avez une entente vous remplissez les papiers ensemble.
Important de lui demander si sont certificat de localisation est à jour (donc qu'il est sous les nouveau numéros de cadastre et qu'il n'y a rien de nouveau sur le terrain) car ça peut faire retarder la vente de 1 mois ou plus. Le notaire va s'en rendre compte mais va falloir que vous refixer un rendez-vous donc vaut mieu le savoir tout de suite!

Je suis pas inquiet pour toi aussi non va de l'avant tu devrais pas avoir de trouble.

Dans qu'elle ville la maison?
St-Hubert, à la limite de Carignan (Route 112). Je pense que tous ses papiers sont à jour, il nous a tout montré (taxes, évaluation, hydro-québec, les factures de entretients et réparations etc.). De plus, il doit quitter pour mars donc, s'il est aussi organisé qu'il le semble, il devrait être à date, mais merci de me le dire, je vais le confirmer car si ça retarde la vente, c'est pas cool :)

Mon père est inspecteur et a inspecté la maison de plusieurs membres sur MR. fais-moi signe en privé si tu souhaites plus d'info et bonne chance dans le processus *tu*

Cool, merci!!!

St-Hubert, à la limite de Carignan (Route 112). Je pense que tous ses papiers sont à jour, il nous a tout montré (taxes, évaluation, hydro-québec, les factures de entretients et réparations etc.). De plus, il doit quitter pour mars donc, s'il est aussi organisé qu'il le semble, il devrait être à date, mais merci de me le dire, je vais le confirmer car si ça retarde la vente, c'est pas cool :)

Sur Pacific ? :D

Ah, et si tu as besoin d'aide pour la rédaction de la promesse d'achat, fais-moi signe, je peux t'aider ou si tu désires en avoir une pas mal plus complète et "legally binding" que celle de Duproprio, je peux t'en faire une, c'est pas cher, 150-200$ Max. Comme j'te dis, je serai assermenté notaire bientôt et le bureau où je travaille se fera un plaisir de s'occuper de ta transaction, si tu nous mandates.

Tu va avoir besoin d'un notaire. Prend le donc tout de suite pour qu'il t'aide avec tout ça.

Si tu es sur la Rive-Sud, oublie pas le test de pyrite s'il y en a pas de fait!
Si pas fait, tu le met dans l'offre d'achat que le test sera effectué (a tes frais) et que si tu n'est pas satisait du résultat du test l'offre d'achat peux etre annulé.

Pas grand monde qui on parle inspection...

Oublié pas de mentionner que loffreestconditionelle à linspection

Back