de Koninck veut des éthylomètres dans toutes les autos

Roy

Well-known member
http://radio-canada.ca/regions/Queb...es-obligatoires-debat-securite-routiere.shtml

Éthylomètres obligatoires au Québec : le débat est lancé
Faut-il rendre les éthylomètres obligatoires au Québec, comme c'est par exemple le cas en France? Voilà la question sur laquelle se penche la Table québécoise de la sécurité routière, qui profite de la période des Fêtes pour lancer le débat sur la question.

En France, l'éthylomètre est obligatoire pour tous les automobilistes depuis juillet 2012. Des contraventions seront d'ailleurs données aux contrevenants à compter de 2013.

Le modèle français fait réfléchir la Table québécoise de la sécurité routière. « Est-ce qu'il y a quelque chose de plus qu'on peut faire pour sensibiliser les conducteurs à l'importance de conduire de façon sobre? Il y a cette mesure-là qui nous arrive de la France. On va l'étudier », affirme Jean-Marie De Koninck, président de la Table québécoise de la sécurité routière.

Pas la panacée

Pour l'organisme de prévention Éduc'alcool, le modèle français est intéressant. Rendre obligatoires les éthylomètres ne réglerait cependant pas tout. « C'est une mesure qui est utile, mais ce n'est pas une panacée. Elle peut aider, mais elle ne remplace pas le cerveau », dit Hubert Sacy, directeur général d'Éduc'alcool.

« Si les gens ne se mettent qu'à compter sur les machines, qu'arrive-t-il si la machine se perd, si elle est brisée? », s'interroge M. Sacy.

D'autres outils sont à la disposition des conducteurs, comme une application mobile qui mesure le taux d'alcoolémie. Éduc'alcool prône avant tout le jugement. « Il faut toujours garder sa tête sur ses épaules », fait valoir son directeur général.

La Table québécoise de la sécurité routière va se pencher sur la question en 2013. L'organisme décidera par la suite s'il émet des recommandations.

Cou donc ostie il va tu juste être content quand pu personne aura de char ?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Avant de faire ça, ils devraient commencer par sacrer les ivrognes en prison au lieu de leur imposer des sentences insignifiantes.

sen calice tu d'un éthylometre , a fin de la soirée stout le temps un dude qui a pas bus qui va souffler a place du souillon anyway

Un pipi test avec ca bande de con. Esti de province de moron gouverner par des mitaines. Bonne année tout le monde

It's funny how there are tens of thousands a year killed or injured by drunk drivers and no one wants a tester in every car, but after 1 killing spree, people are saying everyone should be armed.

LOL-BRAH-NOT-GONNA-HAPPEN.jpg

Bypass that shit lulz

edit : oww je pourrais pu chauffer mon camaro sur une ligne droite tout croche bin saoul redneck style

edit 2 : Mimosa time.

Sa femme peut me sucer la bitte pendant qu'il suce ses alcotest, jamais de la vie que je vais me foutre une paille dans la gueule.

pis si le ethylometre est defectueux, bin t'es pus capable de partir ton char, soul ou pas...pas fort ce koninck.

mais c'est qui ce gars la? pourquoi ce qu'il dit est asser important pour etre a la tv? c'est pas la premiere fois qui fait des suggestions farfelu, on voit bin qui vie sur une autre planet.

edit: je vien de voir que c'est pas un bidule connecter au char. its all good now.

Last edited:
pis si le ethylometre est defectueux, bin t'es pus capable de partir ton char, soul ou pas...pas fort ce koninck.

mais c'est qui ce gars la? pourquoi ce qu'il dit est asser important pour etre a la tv? c'est pas la premiere fois qui fait des suggestions farfelu, on voit bin qui vie sur une autre planet.

Si ton starter est défectueux, tu peux pas démarrer ton auto. On devrait avoir rien qui peut briser sur un char?

Tant qu a ca l auto devrait pas marcher si t es pas attacher! Qui payerait pour ca anyway?

Et pourquoi se faire chier a souffler toute les 30 min dans la bebelle?

Je ne crois pas que vous avez compris exactement la situation... Ce débat dure depuis longtemps et je suis 100% en faveur.

Premièrement L'éthylomètre n'est pas branché directement à l'auto!! Ils veulent seulement que dans chaque auto, il y a un de disponible (soit électronique comme ceux du futur shop à 100$ ou un à papier comme au comptoir à la SAQ à 7.99$) et que SI vous avez bu, il est possible de l'utiliser pour vérifié si vous êtes apte à conduire. C'est tout! l'amende est seulement utilisé si vous êtes arrêter pour une vérification ou autre, il est possible de demander de le voir, tout comme tes papiers d'assurance ou permis...

Vous ne trouvez pas ça une bonne idée que si au moins quelques personnes sain d'esprit réfléchissent et l'utilise, ou que bien ça peut sensibilisé au moins quelques chauffeurs ivre, ça peut aider.

Et non, je sais que ça sauverais pas la planète cette bidule, tu peut aussi bien t'en crissé, et le laissé dans le coffre à gants et conduire pareil, mais si ça peut au moins sauver quelques cas de conduite en état d'ébriété, 7.99$ c'est tu vraiment trop cher pour en acheter un et le laissé dans ton dash...

Je ne crois pas que vous avez compris exactement la situation... Ce débat dure depuis longtemps et je suis 100% en faveur.

Premièrement L'éthylomètre n'est pas branché directement à l'auto!! Ils veulent seulement que dans chaque auto, il y a un de disponible (soit électronique comme ceux du futur shop à 100$ ou un à papier comme au comptoir à la SAQ à 7.99$) et que SI vous avez bu, il est possible de l'utiliser pour vérifié si vous êtes apte à conduire. C'est tout! l'amende est seulement utilisé si vous êtes arrêter pour une vérification ou autre, il est possible de demander de le voir, tout comme tes papiers d'assurance ou permis...

Vous ne trouvez pas ça une bonne idée que si au moins quelques personnes sain d'esprit réfléchissent et l'utilise, ou que bien ça peut sensibilisé au moins quelques chauffeurs ivre, ça peut aider.

Et non, je sais que ça sauverais pas la planète cette bidule, tu peut aussi bien t'en crissé, et le laissé dans le coffre à gants et conduire pareil, mais si ça peut au moins sauver quelques cas de conduite en état d'ébriété, 7.99$ c'est tu vraiment trop cher pour en acheter un et le laissé dans ton dash...

oui, surtout si tu ne bois pas d'alcool. Je ne pense pas que ca va empecher un cave de conduire son char soul anyway. Quelqu'un de responsable qui sais qui aime prendre un coup de temps en temps, aurais deja ce bidule dans son char et soufflerais dedans avant de conduire. Pas l'imbecile qui se prend pour un pilot de f1 apres avoir bu toute la soirer.

Back