Gregster
Legacy Member
et a l'acceptation du financement par la banque.
IMO you should really be pre approved before you even start shopping.. Saves time and headaches in the end
et a l'acceptation du financement par la banque.
Dès que je rentre au bureau le 3, j'en attrappe!!!Tu va avoir besoin d'un notaire. Prend le donc tout de suite pour qu'il t'aide avec tout ça.
Test de pyrite fait: 0 pyrites.Si tu es sur la Rive-Sud, oublie pas le test de pyrite s'il y en a pas de fait!
Si pas fait, tu le met dans l'offre d'achat que le test sera effectué (a tes frais) et que si tu n'est pas satisait du résultat du test l'offre d'achat peux etre annulé.
C'est claire!Pas grand monde qui on parle inspection...
Oublié pas de mentionner que loffreestconditionelle à linspection
On est "pré-approuvé" par la RBC en ce moment, mais on magasine encore chez les autres banques. Desjardins ont besoin d'une offre pour approuver :dunno: lolet a l'acceptation du financement par la banque.
Ouf....c'est plate çaMoi j'ai pas du tout aimé mon expérience avec duproprio. On a d'ailleurs retiré notre offre après inspection, le toit était finit et les vendeurs voulaient rien savoir à baisser le prix. Aucune déclaration du vendeur. Ça sentait mauvais...
Pu jamais sans agent.
On vient de faire une offre sur une autre maison avec un agent et c'est tellement plus simple et il pense à tout.
Et on est pas à notre premiere maison.
Bonne chance avec ta maison!
IMO you should really be pre approved before you even start shopping.. Saves time and headaches in the end
Dès que je rentre au bureau le 3, j'en attrappe!!!
Test de pyrite fait: 0 pyrites.On a vu le certificat.
C'est claire!
On est "pré-approuvé" par la RBC en ce moment, mais on magasine encore chez les autres banques. Desjardins ont besoin d'une offre pour approuver :dunno: lol
Je doute que ce soit une vraie pré-approbation avec la RBC, mais de toute façon, une offre d'achat n'a pas besoin d'être conditionnelle au financement selon la loi......si tu n'as pas le financement, l'offre devient automatiquement nulle et caduque.
Ce qui est bien avec les pré-approbations c'est que tu sais quoi regarder et tu a plus de pouvoir en disant que tu sais jusqu'à combien tu peux aller. C'est la meilleure chose à faire selon moi.
Ouf....c'est plate çaJ'espère que ça va mieux aller cette fois-ci
Bonne chance à vous aussi!!
je te l'accorde ce n'est pas la majorité qui font une bonne job et sont rare a trouver ! et mon pere ne fais pas partir de ceux la ! je dis pas sa pour le défendre loin de la j'ai déja parler avec ces clients et ils sont satisfait de A a Z. les courtiers ont une banque de contact que des fois ils peuvent faire des rabais ou autre. Il connait les procédures exactes, évite de faire des erreurs ! ce n,est pas tous le mondes qui pense a tous c'est une grosse achats un maison la plus grosse d'une vie d'apres moi. Si il arrive de quoi l'OACIQ est la pour protégé , duproprio s'il t'arrive de quoi je ne penses pas qu'ils vont offrir leurs aide. Duproprio c'est toi qui s'occupe de la vente de ta maison apres le monde chialle qu'il recoit des appelles et que y'ont pas le temps etc etc. Bien prends un agents de confiance et donne lui la job ! c'est rendu que y'a des agents qui prennent presque pas la jobs ! vendre a l'aide d'un agents qui fait sa job va etre généralement vendu plus vite ! un agent qui demande 6% de comission va faire beaucoup plus de pub dans journaux , et autres pour vendre car apres s'il y vends il c'est qui se fais plus de profits mais un agents qui prends 2-3% de comissions feras beaucoup moins de pubs car il c'est qu'a la fin il auras pas beaucoup de profits ! you understand ? ... C'est comme la constructions tu as plusieurs choix de compagnie et tu prends celles que tu as des feedbacks, des connaissances, etc meme chose pour une courtier immobiliers. c'est comme l'annonce duproprio :qui est totalement ridicule ! en moyenne une maison se vends en 6mois avec un agent. J'aimerais bien savoir een combien de temps elle l'a vendu sa maison avec duproprio. voila juste une clarification . Sans rancune a toi minchia juste des explications![]()
Merci! Je ne savais pas ça. Je savais que pour moi légalement ça ne changeait rien, mais pour eux ça peut être problématique! Je sais que concrètement parlant, la pré-approbation ne vaut rien, mais elle te donne quand même une bonne idée de ce à quoi tu peux avoir droit et bien que ça ne valent rien en réalité, dans la tête d'un vendeur, quand tu lui dit que tu sais à combien tu as droit environs, ça lui fait plaisir, il sait que tu ne magasines pas une maison inaccessible. Tk, c'est ce que je penseTrish un Pré-aprobation c'est rien.
Quand tu vas avoir ton offre d'accepté sur la maison tu vas avoir 10 jours pour avoir une approbation de la banque sur la maison que tu veux.
Il risque d'y avoir un évaluateur de la banque qui vienne voir la maison pour voir si la rapport prêt/valeur est bien.
De plus, si vous ne mettez pas conditionnelle au financement dans l'offre avec un certain nombre de jours pour la rendre nul et non avenue et bien ca fait en sorte que le vendeur ne peut pas vendre sa maison à d'autre personne tant et aussi longtemps que toi tu auras pas dit par écrit que tu n'a pas de financement ou que le temps que tu te cherche du financement.
Ce que ça peut faire c'est que quelqu'un de pas très cool peut attendre 6 mois et pendant ce 6 mois là le vendeur ne peut plus vendre.
Des histoires d'horreur du genre avec Du Proprio ca arrive souvent quand les gens ne s'y connaissent pas..
Oui effectivement. Ils sont sensé laissé les rideaux, stores et lave-vaisselle, c'est écrit dans la fiche, mais il faut aussi les mettre dans l'offre. Merci!je pense que les gens ont pas mal tous dit ce qu'il avait a dire. je veux juste rajouter de faire sure de faire une liste claire des inclu et exclu de la maison, yen a qui vende et parte avec les lumineres ce que beaucoup de gens pense qui vienne avec la maison(et avec raison), lave-vaiselle, aspirateur central, etc...
comme ca, ca l'evite des chicanes inutiles.
felicitation pour votre achat et d'avoir pris le temps qu'il faut pour ne pas "travailler juste pour payer sa maison".
Oui, j'aimerais aller avec Desjardins parce que tous nos comptes y sont, mais ils essaient de nous vendre des prêts REER et des chose du genre. Je ne suis pas sûre d'aimer ça.Fais attention aussi au ratio entre ton montant d'emprunt et l'hypothèque légale qui sera prise sur la maison.. Tu peux te faire fourrer d'aplomb par les banques...
Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD
eee BCP plus élevé !?! 6% c'est loin d'être élevé historiquement. les banques habituellement vont te qualifier entre 5 et 6% peu importe le taux de grille.
Du coté de RBC c'est au taux au cours donc plus facile mais en même temps plus risqué pour évaluer le client et sa capacité de payer
Avez-vous aussi magasiner avec Multi-Prets?
Avez-vous aussi magasiner avec Multi-Prets?
+1 J'irais voir un courtier de Multi prêt, ça te coûte rien et il vont te trouver la meilleure chose pour toi!
Ha oui? Qu'as-tu entendu pour le fun? Je vais chercher sur Internet! On va les rencontrer demain je vous tiens au courant. J'ai aussi fort probablement trouvé mo inspecteurJ'ai entendu tellement de mauvais commentaires sur le 5 en 1 de Desjardins que personnellement je m'en tiendrais vraiment loin.
BTW as tu fais ton offre?
Es-ce que c'est accepté?
Aussi, on a droit à certains rabais étant donné que mon conjoint est ingénieur.....va falloir réviser ça...