modem bell lent en clissssssss

Nostradamus

Banned
jvien d'installer le modem/routeur 2WIRE de Bell, avant j'avais le vieux SpeedStream. Et ma vitesse de download est passé de 3.2 MBPS à 1MBPS selon speedtest.com

pourquoi ? comment arranger ça ? J'ai parlé à Bell, sur le test de vitesse sur leur site web ça marche ... mais c'est une arnaque, c'est pas vrai la vitesse qui est donné.

Changer le router de Bell ne va pas affecter ta vitesse (à moin que tu mettes un vieux router qui cap à 8 mbps). Avec un 2Wire, ce n'est pas le problème. Quand tu fais un test sur speedtest, choisis un serveur de fibrenoire et compare tes tests avec le même serveur.

3 choses peuvent affecter ta vitesse:
a) Le technicien à changer la vitesse de ton profil
b) Le cablage intérieur de ta maison OU extérieur
c) Tu as plein de spywares / malwares dans ton pc qui affectent tes tests ( sa arrive tout le temps )

moi aussi jai 2.5, (280k sec) avant javais 800k sec, je suis avec youmano, donc youmano aurais baisser ma vitesse ou bell peux le faire aussi vu quil sont juste revendeur de bell?

mon ordi a pas de spyware je viens de toute formater.

ouais ok je viens de comprendre ... ya des serveurs nul a chier sur speedtest ... genre celui de laval, j'ai 0,2 mpbs en download lol ... je vien de le faire avec fibre noir 2.49 mbps.

Messemble jetais un peu plus haut que ca avant.

Same here.

Chez mes parents ils sont venu changer le modem recemment. Ils avaient le vieux speedstream.
Par le fait même le technicien a débranché mon routeur linux, j'ai une carte wan et un lan, il avait tout ploggué ça dans le modem de bell. Well, je n'y en veux pas, ca doit être rare un routeur linux dans la vie d'un tech bell.

Mes parents m'appel pour me dire qu'il ont passé de 8mbits à 16 mbits mais c'est plus leeennnnnnttt.
J'ai jamais sû le fuck, jai tout replogué dans le linux et il est rapide. Selon moi, check la facons qu'il partage les connections. Regarde aussi si tu peux flasher un firmware custom.

^^^t'es supposé être 50/50.....une perte de 40% à cause du WIFI? LOL

Je sais pas... Mais sérieusement, que mes "mouse clicks" se rendent à 35 ou 50 mbps au web server je m'en tappe une gosse sul bord de la pantray.

Edit: Je viens de refaire le test avec FibreNoire.... Un peu plus impressionnant...

2411077772.png

je veux pas le flasher, jai cheker pi yen a qui dise qu'ils l'on bricker ... ça se peut que ce soit le routeur qui soit a chier, mais jai remarquer que jai changer de tete de ligne , avant jetait connecter à montreal, la je suis rendu en banlieu ... p-e que la tete de ligue banlieu est moin performante que a MTL.

jsais pas si yorai moyen de spoofer ladresse mac pour mettre celle de mon ancien modem

je veux pas le flasher, jai cheker pi yen a qui dise qu'ils l'on bricker ... ça se peut que ce soit le routeur qui soit a chier, mais jai remarquer que jai changer de tete de ligne , avant jetait connecter à montreal, la je suis rendu en banlieu ... p-e que la tete de ligue banlieu est moin performante que a MTL.

jsais pas si yorai moyen de spoofer ladresse mac pour mettre celle de mon ancien modem

en theorie t'as meme pas besoin de faire ca t'as juste a entrer ton nouveau login DSL ainsi que le mot de passe dans ton ancien modem

C'est pas compliqué, leur modem/routeur combiné est à chier. Sur DSLreports tous les gens qui se plaignaient de ça on résolu leur problème quand ils ont acheté un router externe de qualité et mis le modem en pont.

Oui, j'imagine que c'est le probleme. En mettant un routeur externe tout va mieux, mais à savoir pourquoi. Je n'ai aucune notion dans le hardware et sofware de bell, je n'ai pas cherché non plus, un routeur custom et le tour est joué.

Back