notre condo la qualité des fenetres est pourrite (comme tous les condos)
si on part pas l'échangeur d'air toute la journée ca coule partout en dedans.
Mais avec ton échangeur je suis surpris que ca fasse ca
Wooooooooo wooooooooo Tu généralises en sacrifice!
Un condo à la base, c'est soit un appartement, ou une maison splitté en division. Aujourdhui, un jumelé/maison en rangée, c'est rendu un condo... Donc plus que tu englobes de marché, plus que tu risques d'y voir des problématiques évidament...
Ou je voulais en venir avec ca, c'est que la qualité est propre à chacun des constructeurs.
Quand tu achètes un condominium NOVOCLIMAT, NEUF, il a plein de norme à respecter et pour avoir cette accréditation dite novoclimat, durant les constructions, il va y avoir un inspecteur sur les lieux afin de s'assurer que tout soit respecté.
Chaque choix des matériaux est choisi en fonction d'une charte et laisse moi te dire que novoclimat, c'est sur la coche et exigeant, tout comme les bâtiments LEED. Je pouvais même pas mettre d'encastré dans mon plafond....
J'ai 825 p.c novoclimat et je chauffe à peine ici... sa me coute 35$ d'électricité cette hiver.
Taux d'humidité variant de 30-35% selon la temp. extérieure, j'ai JAMAIS eu de condensation dans les fenêtres... et la neige collé dans la fenêtre fond même pas. Même chose pour la structure... la neige colle et le fond même pas.
Donc........ généralise pas trop... tu paies pour ce que tu as et sa s'applique dans toutes les constructions de maison neuve/reno