crf250x vs crf450x Update!

spaenaur

New member
Est-ce qu'il y a une grosse différence de puissance?
Je regarde pour mon premier bike. J'ai plus ou moins d'expérience en 2 roues. Sinon je fais du 3/4 roues depuis l'age de 5 ans.
Je regarde pour acheter dans le neuf.

J'ai déja essayé un crf450 et un yam wr450. Disons que le WR est moins violent et plus contrôlable que la version R.
Je veux pas être pris à changer à la fin de saison parce que je me suis habitué à la puissance.

J'attend vos réponses et sugestions!

Last edited:
C'est violent un 450. Si t'as jamais vraiment fait de 2 roues, surtout en offroad, IMO le 250 va te faire moins peur et tu va pouvoir apprendre plus vite. En plus le 250 est plus léger ça va être plus facile le manier pour débuter!

Faudrais savoir dans quel genre de place tu vas rouler, parce que dans le bois ou sur un track tu vas en avoir en masse du 250, mais si tu fais un peu de trail, route de gravelle, etc tu vas peut etre trouver que ca manque un peu de haute...

T'as le temps d'avoir bien des cheveux gris avant d'exploiter ton bike a son max!
Sacrer ca au fond sur un droit dans le sable n'importe qui est capable de le faire mais dans une trail technique, c'est une autre game.

Merci les boys!
La semaine prochaine je vais aller faire la tourner des dealers honda voir ce qu'ils ont en inventaire en 250x.

Quelqu'un a un concessionnaire a me conseiller? Région de Montréal et environ.

je viens d'acheter un 250R full cross, et je prefere au 450x. Pas trop pussiant comme 450R ou 250 2-temps. Maniable et leger sur la track et parfait pour les trails aussi. Mais je pese juste 150-155lbs et mon ex-bike 125 2-temps

Sacrer ca au fond sur un droit dans le sable n'importe qui est capable de le faire
Ouiais mais c'est ca que 90% du monde veule faire....des course en ligne droite avec leur chum, pas sur un circuit improvisé avec des section technique. :|
Il parle deja de se tanné de la puissance.

Donc si tu veut devenir un meilleur rider et t'amélioré: 250
si tu veut courser en ligne droite et impressionné les petites pitounes au bar: 450 (juste au bar, pcq leur amis avec leurs 250 vont te détruire sur un circuit/trail)

Moi aussi j'irais avec un 250 4T. Ça du torque en masse pour 95% des situations.

Pour te donner une idée, j'ai un 250 2temps et chaque fois que j'embarque sur un 450 4temps, 2minutes apres j'ai mal dans les avant bras loll.

felicitation!

j'ai ecouter la premiere course de supercross en fds a Anaheim et le gagnant des 250 (honda) roulait plus vite que les 450 :O

Back