GTI 2010 vs. WRX 225 2008

GTI : 2010, luxe, sunroof, navigation, fresh, easy to chip for more hp, clean look
WRX : AWD ...

:run:

And the WRX isn't easy to ''chip'' to get more HP? I'm pretty sure there are a few tuners out there that have been playing with WRXs since 2002....

Plus while the Golf has a nice interior compared to economy cars, it's not THAT nice. It's clean and not cheap looking like a lot of cars out there, but I can't say that it's as good as most people make it out to be.

And I'm fairly certain you can a sunroof with the Subaru.

uh wtf are you saying? not scared to break a wrx but scared to break a gti? lol

LOL c'est exactement sa que j'avais en tête, il s'inquiète vraiment de la fiabilité et il conduit un wrx avec les valves qui claques surement d'origine et si tu le pousse un peu le piston #4 explose?

Like said before, AWD pratique 20 jours par années, fucking overrated.
T'achète pas un char (ou le garde) parce que yé "AWD" a moins de vivre au pole nord.

PS. OK cette hiver ya neigé (et y va neiger encore) en criss, mais mettez sa sur 10 ans, les 9 dernières années si on a eu 50% de la neige de cette année ces beau. AWD pour 1 hiver sur 10? Et l'hiver à montréal et les environs ces de début décembre a fin mars, AWD pour 4 mois sur 12 dans l'année, really? Get over it, sa devrais même pas être un argument ailleur qu'à Kuujjuaq.

Les 2 voitures peuvent être chippées et si tu veux commencer la dessus, on a pas fini de s'argumenter.

sommes nous dans un salon de beauté???

On est vraiment en train de se donner du trouble à changer de voiture pour le look intérieur? On ne doit pas être de la même génération...

Le confort je ne dis pas, au pire, même le confort ca prend le bord selon moi qunad t'aime la mécanique. C'est pas pour rien que j'ai un trex et que je dormirais dedans.

Dans ton cas, pour le trouble je garderais la wrx. J'ai assez sacré cet hiver avec mon winter beater corolla non-lsd!
regarde aussi la valeur de revente si tu change souvent. ça peut faire une différence dans un éventuel vrai upgrade.

Mes critères : faut que ça marche (hiver comme été), que ca soit fiable. Tant que l'essence n'est pas à 5$/l, je reste pas regardant au niveau économie de gaz.

WRX's are beasts though...

DP
Midpipe
Axle-Back

+

Tune

=

sweetest sound evar.

Whats the main diff between 265 and 225 except from power? I've seen some wrx with quad exhausts and wide body but ive also seen some wrx with single muffler like a regular 2.5 impreza and ugly body.

noter que le GTI 2010 à un ESP qui ne s'enlève pas ... juste le traction control, ta pas moyen de tourné vite dans la neige sans que ca meurt en plein milieu du virage, tu peut tiré le brake a bras mais ca meurt a minute que tu le relache ... a moins de désactivé le angle sensor par vag-com ou de couper un fil de abs sensor ... surement full légal niveau assurance.

la seul facon que j'avais trouver de tourné vite sur la neige était de bien doser le brake a bras pour placer le derrière sans tomber en oversteer, une fois relacher le ESP avait un minimum de travail a faire et le traction control a off permettait de mettre du power a terre .... (moi j'avais june jetta tdi mais c'est le même principe)

malgré tout ca et que ca soit FWD, le chassis est très stable l'hiver et plaisant a conduire mais JAMAIS autant qu'un awd...

mais comme driving > look ... tout les chars sensé etre orienté conduite mais avec le ESP non désactivable sont rayer de ma liste ... en 2012 VW sont revenu a la raison sur les GTI, GLI et golf R ...

And to me at least I MUCH prefer the feeling of driving the AWD WRX in the dry than the FWD GTI. Yes the Subaru understeers (just like the GTI) but at least the rear wheels are moving unlike the GTI. Plus you can always stiffen up the suspension and chassis to make it corner flatter if that's your thing.

I absolutely loved driving my old 2002 WRX in the summer, it was a pure blast. Subarus aern't just fun in the snow...slap on a Borla exhaust it will sound down right devilish.

The 2011 + WRXs have the same bodykit as the STi, that's why you saw quad exhaust. The difference between a 225 and a 265 (2008-2010) appart from the motor is the front grille, darker rims, the trim painted between the backlights and the STI spoiler. ON the inside, WRXs logos on the seats and metal pedals.

Au-delà de changer de voiture pour changer de voiture, il y a des coûts à prévoir. Comme la TVQ qu'on doit payer à l'immatriculation d'un nouveau véhicule. Aussi, à moins de connaître personnellement le propriétaire de la voiture convoitée, il est difficile d'en connaître l'historique. Il y a beaucoup de propriétaires (ou devrais-je devrais dire des "locataires") qui s'en tiennent au minimum pour l'entretien de leur véhicule que le marché de l'usager est inondé de véhicules mal entretenus. Si un propriétaire est pro-actif dans l'entretien de son véhicule (il connait sa voiture et sait à quoi s'en tenir), il n'a aucune raison de changer de voiture. À moins que ses besoins aient changés.

Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt logique de changer d'un 2008 WRX 225 pour un 2010 GTI. Cela vaut-il le coût du changement? À moins d'avoir un coup de coeur pour la GTI (car le coeur est plus fort que la raison), je ne comprendrai pas le désir du changement.

AWD versus FWD n'est pas un argument pour ma part. J'ai toujours eu des FWD sur une base personnelle et aucune tempête de neige (condition de blizzard) ne m'en empêcher de circuler sur la voie rapide sur une route complètement enneigée. Jamais j'ai eu l'occassion de me dire "Ça irait mieux si j'avais un AWD au lieu d'un FWD."

Pour celui qui dit que tu peux pas désactiver, le esp, c'est de la bullshit, tu peux désactivé soit anti patinage ou antipatinage + esp. Desactivé l'esp, tu tiens le boutons pendant 5 secondes au lieu de 2.

Le gros arguments, 6 litre au 100km sur autoroute, si tu roule en suivant le traffic tu vas faire une moyenne entre 7 et 8 au 100.

Une gti stock vs une wrx 265 c'est pas mal égal, sur le dyno, c'est assé proche aussi.

Le dsg sur la gti est hallucinant et les sièges en cuir sont vraiment confortable.

Évidemment tu met le stage 1+ ou stage 2 unitronic tu va avoir entre 260 et 280hp.

Stage 2 tu as 325 lbs de torque à 2800 rpm

Dans la neige, l'esp fait de l'excellent travail et c'est très stable, par contre, c'est sur que tu va avoir énormément moins de traction sur un départ arrêter dans la neige.

Sur l'autoroute bien déneiger l'hiver à 120kmh, si tu écrase la pédale tu te met à spinner.

Donc c'est sur que l'hiver, tu vas t'ennuyer de la wrx, par contre quand tu met du gaz, le confort, les performances l'été tu t'ennuira pas de la wrx.

Tant qua moi un awd apport décoller plus vite d'un sa sert a rien de plus ! Sa brake pareil comme un FWD! Sur lautoroute tant qua moi jen nai essayer plein pis pas vu de difference sur lautoroute! En ville bien sur comme je lai dit auparavant sa decole plus vite thats it ! Fau pas sempecher d'acheter un char parce que il est FWD / RWD / AWD ! Achete le char que taime le reste f*ck thats

LOL c'est exactement sa que j'avais en tête, il s'inquiète vraiment de la fiabilité et il conduit un wrx avec les valves qui claques surement d'origine et si tu le pousse un peu le piston #4 explose?

Like said before, AWD pratique 20 jours par années, fucking overrated.
T'achète pas un char (ou le garde) parce que yé "AWD" a moins de vivre au pole nord.

PS. OK cette hiver ya neigé (et y va neiger encore) en criss, mais mettez sa sur 10 ans, les 9 dernières années si on a eu 50% de la neige de cette année ces beau. AWD pour 1 hiver sur 10? Et l'hiver à montréal et les environs ces de début décembre a fin mars, AWD pour 4 mois sur 12 dans l'année, really? Get over it, sa devrais même pas être un argument ailleur qu'à Kuujjuaq.

Je prefere de LOIN le cote pratique du WRX en raison du AWD, personellement, pas que je fais de la trail, mais je peux t assurer que si je m en vais en camping et que jai la joie de tomber sur une route de gravel,sable what ever je vais me faire un fun de fou.

Je prefere ca a un gti super confortable et classe qui pockera parce que jai decide de conduire un peu vite dans la roche. Je prefere le cote pratique et de loin desole.

Tant qua moi un awd apport décoller plus vite d'un sa sert a rien de plus ! Sa brake pareil comme un FWD! Sur lautoroute tant qua moi jen nai essayer plein pis pas vu de difference sur lautoroute! En ville bien sur comme je lai dit auparavant sa decole plus vite thats it ! Fau pas sempecher d'acheter un char parce que il est FWD / RWD / AWD ! Achete le char que taime le reste f*ck thats

Exactement tu achetes ce que tu veux

Back