Alternatives au lait de vache?

Le lait de vache est fait pour les veaux, pas pour les humains:

1 - Code génétique inadapté

Les hormones contenues dans le lait de vache sont des véhicules d’informations et vont transmettre à l’hypophyse du veau des informations adaptées à cette espèce animale particulière.
Imaginez une information de croissance spécifique au veau, par exemple peser 500 kg à six mois, reçu dans l’hypophyse d’un nourrisson qui, lui, dans le même temps, ne doit peser que 7 à 8 kg ?
Que va-t-il se passer ?
Tout simplement, cette information non spécifique, qui ne correspond en rien à la croissance normale de l’être humain, va perturber le mécanisme sensible du système hormonal réglé par l’hypophyse et, de ce fait, déclencher toute une série de conséquences fâcheuses pour le bon fonctionnement physiologique de l’individu.
Quand bien même, malgré cela, l’organisme humain serait capable de s’adapter à cette désinformation, il le ferait au détriment d’autres fonctions s’étalant sur la vie entière de l’individu et même sur des générations.
C’est pourquoi le danger ne porte ni sur la quantité de produits laitiers absorbés (bien que cela puisse provoquer des encrassements du métabolisme, et nous en reparlerons plus loin), ni même sur la quantité biologique : le lait de vache issu de l’agrobiologique contient absolument les mêmes informations néfastes et non adaptées à l’espèce humaine. Une seule goutte de lait, même cachée dans un gâteau, suffisait à dérégler le processus du métabolisme.
En conséquence, on constate, dans la plupart des cas, des réactions négatives du bébé lors du sevrage passant du lait maternel au lait de vache, ou aux laits dits maternisés qui restent malgré tout spécifiques à l’espèce animale car composée avec du lait de vache.
Cette information ne se trouve pas dans la viande de bœuf car n’ayant pas les mêmes caractères d’information. Il est, à mon avis, plus dangereux pour la santé de l’homme de consommer des laitages que la viande de bonne qualité biologique. Contrairement aux idées répandues parmi les adeptes végétariens.

2 - Du calcium inaccessible
Nous trouvons dans le lait de vache, tout comme dans le lait maternel, du calcium. Celui-ci est dosé suivant les besoins du veau ou du bébé. Non seulement les besoins ne sont pas les mêmes, mais aussi grande que soit la proportion de calcium dans le lait de vache, celui-ci ne pourra en aucun cas être disponible à l’organisme humain. En effet, les protéines spécifiques contenues dans le lait animal et ayant pour fonction de transmettre l’information nécessaire à l'élaboration de l’osséine (filet sur cartilage pour retenir les minéraux) ne seront pas adaptées à notre espèce, mais au veau, donc totalement inopérantes pour l’être humain.
C’est pourquoi le bébé, l’enfant, ou l’adulte, auront très peu d’osséine et par ce fait, retiendront mal les minéraux, entraînant une déminéralisation progressive.
En regroupant les constatations de plusieurs chercheurs, médecins et hygiénistes, il semblerait que l’organisme, d’une part se défait de ces sels minéraux circulant dans le système sanguin, par défaut d’osséine, et d’autre part accumule ces mêmes sels contenus en trop grande quantité dans le lait de vache, dans des endroits tissulaires et organiques du corps. Ceci entraînant indurations, kystes, calculs et becs de perroquet.

3 - Des graisses saturées

Dans le lait maternel, les graisses sont constituées essentiellement d’acides gras poly-insaturés. Le lait de vache, lui, contient essentiellement des acides gras saturés à grosses molécules lipidiques que le foie de l’être humain a du mal à digérer et à saponifier. Le système biliaire se fatigue par une suractivité pour tenter de dissoudre un produit incompatible avec le système digestif. Il est important de savoir que le lait de vache a la propriété de fixer les toxines déjà présentes dans le corps et principalement celles qui viennent s’y ajouter par l’alimentation. C’est pourquoi lors d’une maladie aiguë ou chronique (grippe, angine infection) il est indispensable de supprimer tous les produits laitiers afin d’en venir à la guérison. De plus, les graisses qui ne sont pas éliminés seront absorbées au niveau de l’intestin grêle, passant ainsi dans le sang, ce qui est particulièrement nocif. Les graisses ont une importance capitale pour le développement du cerveau et du système nerveux. Le cerveau de l’être humain ayant une croissance plus rapide que celui des autres mammifères, il est donc important de lui fournir des graisses de bonne qualité, c’est-à-dire insaturées, de provenance maternelle ou bien végétale.Et pour une croissance harmonieuse du bébé, nous trouvons la lactoferrine dans les protéines du lactosérum maternel.
4. Pauvreté en lactose

Le lait maternel, biologiquement adapté à l’homme, en contient plus de 50 % que le lait de vache.
Ses propriétés sont non seulement énergétiques et déterminantes dans le processus de l’assimilation des minéraux et de la constitution de la flore intestinale, mais aussi elles participent grandement dans la protection contre les germes pathogènes.
Aucun lait d’origine animale ne protège l'homme contre les germes pathogènes et autres parasites. Bien au contraire, ils en favorisent tous la prolifération par modification du milieu digestif et intestinal qu’entraîne inévitablement leur absorption.
La fièvre de Malte et la brucellose en sont les conséquences dont les risques ont été minimisés avec la surveillance sanitaire et la vaccination. Mais la vaccination n'empêche pas le passage d'autres toxines présentes dans le lait de vache comme nous allons le voir plus loin.
Les protéines du lactosérum contenues dans le lait maternel contiennent des protéines anticorps (lysosymes, gammaglobulines. immunoglobulines) qui jouent un rôle de grande importance dans la lutte contre les infections, d'autant plus que le nourrisson n'a pas établi sa barrière immunitaire intestinale.
D'où, une fois de plus, l'importance de nourrir l'enfant au lait maternel et d'abandonner le lait de vache favorisant les parasites en tous genres.
5. Des molécules géantes

Les éléments constitutifs du lait de vache et du lait maternel sont différents, notamment par la grosseur des molécules et des protéines ainsi que par leur formule biochimique.
Le milieu digestif est également différent selon l'espèce : l'estomac du veau sécrétant de la caillette et celui du bébé de la présure (réinine) pour dégrader et coaguler leurs laits respectifs. Ainsi, on constate que la caillette du veau est cent fois plus puissante et active que la présure du nourrisson, et cela en rapport avec les molécules constituantes du lait de vache qui sont nettement plus grosses que celles du lait maternel.
C'est donc un effort considérable que nous demandons à notre foie pour dégrader une trop grosse molécule d'origine animale.
Diluer le lait de vache avec de l'eau pour le rendre soi-disant plus digeste ne changera rien à l'affaire car la formule biochimique restera la même.
Le bébé fabrique de la réinine jusqu'à l'âge de trois ans. Au-delà de cet âge, si nous le forçons à boire du lait de vache après son sevrage, son organisme se verra forcé de fabriquer de la présure (lactase) pour digérer un aliment qui ne lui est donc pas nécessaire, au détriment des autres fonctions organiques. J’ajouterai que la présence de la lactase dans l'intestin est responsable de gaz et de ballonnements (une flore intestinale de bonne qualité est de nos jours très rare, il est donc très important de ne pas la modifier ou de la remettre en bon état).
Les Africains possèdent très peu d'enzymes (réinine) pour digérer le lait de vache. Ils sont donc plus exposés que les Occidentaux à des dérèglements digestifs aux conséquences fâcheuses. Le lait de vache et ses sous-Produits ( fromage, yaourt; beurre) sont contre-indiqués dans les pays tropicaux.
6. Les facteurs toxiques

Dans les cahiers de la nutrition «Médecine officielle», il est noté que nos chercheurs ont découvert dans le lait de vache une molécule hautement toxique pour l’homme. Des recherches ont été effectuées afin de retirer cette molécule du lait, au lieu d’en retirer tout simplement la vente.
Avec tous ses divers procédés de pasteurisation, d'homogénéisation et de stérilisation UHT, le fait de vache perd ce qui, à la rigueur, pourrait nous aider à nous débarrasser assez vite de cette molécule toxique, c'est-à-dire ses enzymes.
Les enzymes sont des facteurs d'assimilation intervenant par catalyse. Sous la chaleur des divers procédés de longue conservation et de protection, le lait de vache se défait de ses enzymes qui sont tous très sensibles et dont la survie est nulle à haute température.
Choisir entre un lait cru et sa facilité d'assimilation et un lait cuit de longue conservation et sa facilité d'emploi, je dirai que cuit ou cru, il vaut mieux s'abstenir.
D’autant plus que dans la fabrication de certains fromages, et plus spécialement les fromages de hollande, l’ajout de tous les additifs conservateurs (polyphosphate, nitrate), sont très dangereux pour la santé de l’homme. Les phosphates ont une action inhibitrice sur la fixation du calcium, d’où le nombre croissant de personnes atteintes de spasmophilie, consommant du fromage ou des produits laitiers. Il faut donc se méfier de la fausse information concernant l’apport de calcium par les laitages.
Et pour terminer, les vaches subissent divers traitements (hormones, vaccins, antibiotiques). Elles sont elles-mêmes alimentées par des produits forcés et traités qui transmettent une forte teneur en toxines dans le lait, ajoutant à tous les facteurs déjà énumérés un danger de plus pour la santé de l’homme (sans parler des farines de cadavres de mouton dont on les a longtemps gavées et dont on commence à mesurer aujourd’hui les graves conséquences sous le terme de «maladie de la vache folle»).
Les produits laitiers d'Europe inondent le Marché et s'expatrient vers les autres pays, notamment les pays tropicaux dont le climat ne permet pas aux consommateurs leur assimilation : de nombreux problèmes de santé en découlent sans en soupçonner leur origine.
Pourquoi, au moment où les médias dénoncent la viande contaminée par la maladie de la vache folle, ne se préoccupe-t-on pas de la qualité du lait de vache ? Et pourtant, il semble logique de se poser, au moins la question.

http://www.onnouscachetout.com/themes/alimentation/laitdevache.php

http://www.amessi.org/Lait-de-vache-et-ses-inconvenients-pour-la-sante#.UOvmL-ThJ8E

Reste que peu de gens osent le dire haut et fort car le lobby de la production de lait de vache est énorme, comme celle du tabac, du sucre, du sel, etc. Trop d'argent en jeu, comme d'habitude :(

De mon coté, le jour ou j'ai arrêté de boire du lait de vache, tous mes problèmes d'indigestion et de lourdeur d'estomac permanente ont disparu...

y'a rien qui bat le lait qui vien direct de la tank a lait du fermier

dans l'temps je travaillais sur une ferme a chaque matin apres la traite on se prenait un verre de bon lait froid direct de la tank avant que le truck vienne le chercher

http://www.amessi.org/Lait-de-vache-et-ses-inconvenients-pour-la-sante#.UOvmL-ThJ8E

Reste que peu de gens osent le dire haut et fort car le lobby de la production de lait de vache est énorme, comme celle du tabac, du sucre, du sel, etc. Trop d'argent en jeu, comme d'habitude :(

De mon coté, le jour ou j'ai arrêté de boire du lait de vache, tous mes problèmes d'indigestion et de lourdeur d'estomac permanente ont disparu...

Pis y va y avoir d'autres articles de recherche qui vont prouver que le lait est bon...

Pour certaines personnes, comme toi, le lait te donnait des problèmes, ta peut-être une certaine intolérance au lactose, alors oui c'est bon d'arrêter. Mais pour d'autres le lait ne leur fait rien de négatif, alors pourquoi ce dire que le lait est mauvais et arrêter? Chaque personne est différente. Moi, j'en boit, j'ai pas de problème de santé relié au lait, alors je continue d'en boire.

L'etre humain est le seul mammifere sur la planete qui conserve l'enzime nécéssaire a la digestion du lait apres la maternité. Parcontre, comme VW4LIFE a dit, certaine personnes peuvent dévelloper une certaine intollerence au lactose, ou encore une légere allergie, sinon ca peut etre bcp plus grave aussi. Moi j'ai découvert que j'ai dévellopé une certaine intolerence dans les 2 dernieres années. Alors j'ai coupé pas mal sur ca, mais ca c'est MOI, pas le reste du monde.

Le lait de soya est vraiment mauvais pour les gars, c'est bourré d'œstrogène.

J'ai entendu ça aussi, mais j'ai rien trouvé qui dit que si tu bois X litres par jour, ça pourrait jouer sur ta production de testostérone.
J'ai un feeling que tu dois en boire en criss ( ou en consommer sous d'autre forme ) du lait de soya pour que ça aille un impact.
Lait de soya ftw.

Hey si on se fie a toute les putain d'études ya abosolument rien de bon pour nous! Mange pas si c'est cancérigène mange pas sa sa te tue a petit feu blablabla...

Oh et la derniere phrase de ton quote est TOTALEMENT FAUSSE!!

On ne vérifie pas la qualité du lait?? Bitch please Le lait de chaque agriculteur est testé 4 fois par mois dans un laboratoire pour toute trace de bactéries pouvant etre dangeureuse. Et il est testé un autre 4 fois par mois pour voir si il y a présence de médicament ou autre dedans. Ensuite le lait est encore analyser par la compagnie qui la acheté avant de le transformer.

Anyway tu aura beau me sortir 692739569 études que le lait c'est pas bon pour nous moi jva en boire pareil! Non mais je me priverai pas d'un bon verra de lait au chocolat :O

Et plus je lis ton quote plus jme dit que celui qui a écrit l'article est un trisomique. Vaches shooter aux hormones, alimentation forcée...LMFAO!!

Et oui on leur donne des antibiotiques...lorsque qu'elles sont malade mais tu sais quoi? On gard le lait dans des bidons et on le jette par terre ensuite ;) Je sais pas si tu sais mais juste une seringue d'antibiotique pour vache dans 16 000 litres de lait est assez pour tuer quelqu'un en moins de 10 mins...Alors oui c'est très très surveiller

J'ai entendu ça aussi, mais j'ai rien trouvé qui dit que si tu bois X litres par jour, ça pourrait jouer sur ta production de testostérone.
J'ai un feeling que tu dois en boire en criss ( ou en consommer sous d'autre forme ) du lait de soya pour que ça aille un impact.
Lait de soya ftw.

Mais si le lait de soya peut causé ça, pourquoi en prendre? Ça ne serait pas mieux de rester avec du lait normal?

Mais si le lait de soya peut causé ça, pourquoi en prendre? Ça ne serait pas mieux de rester avec du lait normal?

du lait de soya c'est d'abord et avant tout de la puree de feve de soya dans de l'eau ... et les feves ca fait peter quand t'en mange pas regulierement

Du lait c'est dur à digérer. J'ai arrêté d'en prendre parce que j'avais, parfois, des maux de ventre. C'est parti depuis que j'en achète pu. Mais je continue à manger fromage et yogourt.
Il y a beaucoup publicité autour du lait...l'industrie veut nous faire croire qu'on DOIT en boire pour être santé quand en faite, tu peux aller chercher le nécessaire ailleurs.

As tu pense a la possiblite que tu sois intolerant a la lactose? Tes articles de vegan/ecolomachin c'est n'importe quoi. Les hormones sont DIGEREES dans l'ESTOMAC ou l'acide gastrique les detruit pour en produire des substances nutritives qui sont dirigees dans les intestins ou elles sont absorbees dans notre systeme. Il ne passe aucune information a travers ca.

C'est de la disinformation de coucous similaires a la gang d'imbeciles heureux qui campent dans McGill avec les pancartes d'Obama "Prevent WW3" etc.

Ce qui est ecrit dans le premier article particulierement est hallucinant! Ca voudrait dire que selon leur theorie au lieu de passer 2-3 heures a etudier un livre pour un examen on n'aurait qu'a inventer un procede qui emmagasinerait le livre dans une hormone quelconque, ensuite on le mangerait et voila! Dr.Nguyen...

MolsonBtl_hr.jpg

c'est normal que les humains conservent cet enzyme, parce qu'on continue a en boire.

les autres mammiferes ont pas de lait maternel apres l'allaitement, donc ils n'ont plus beosin de cet enzyme.

Les humains ont perdu des organes aussi au fil du temps, c'est l'daptation et l'évolution.

Je bois pus de lait depuis un bout. Je trouve que sa goûte se que la vache sent pour pas dire que sa goûte la vache! Je prend du yogourt pas mal parcontre.

sent from my sgh- ahhh fck off ! please respond

Back