Votre Opinion - Assurance Hypothecaire

L_SepTik

Member
Plusieurs membres de MR ont des hypotheques et j'aimerais connaitre votre situation et opinions concernant les assurances hypothecaire (vie et invalidité)

Je suis conseiller en securite financiere depuis 2 ans pour Industrielle Alliance , dans ma petite region c'est tres difficile de convaincre les clients de sortir de l'emprise de leur institution financiere ( Desjardins en grande majorité ) . Est ce la meme chose pour vous ?

Les avantages d'une assurance personnelle sont nombreux versus les assurances offertes par les institutions , sans compter les clauses non mentionnés ( Invalidité 12 mois , renouvellement a prix élevé , etc ... )

Avez-vous des avis la-dessus ? Experiences ?

assurance hyptohécaire totalement inutile pour moi.
Mais peut-etre bon pour personne avec petite famille.

2008 Vendeur de char
2008 termine son cours en carrosserie
2009 Veut se partir une compagnie d'esthétique de char
2009 a une plug et prends son cours en assurance avec un AEC

Donne toi du temps tu commence, et l'assurance c'est le marché ingrat de la finance, ça prends la peau épaisse en !$@#%

J'ai ma maison depuis 5 ans,j'ai du subir une chirurgie cardiaque le mois passé,je suis en arret de travail pour 3-6 mois.donc pas mal du cour terme.

Ceci dit j'ai un assurance avec le travail,ainsi que assurance invalidité pour mon pret Financement Accord D.
Je nai pas l'assurance invalidité avec mon hypotheque.Vraiment nécessaire?Je ne croit pas,Le montant que sa coute de plus?aucune idée,mais avec les couverture nécessaire au autre produit et un emploie avec une bonne assurance,personne devrai avoir de probleme,et meme sans,celon moi quelqu'un qui na pas au moin 3 mois d'avance en coussin monétaire du prix des versement par mois de son hypotheque ne devrai pas avoir avoir une maison.
Alors pour moi c'est un gros zéro l'assurance hypotheques.A moin d'avoir vraiment des arguments valide et solide,on sait jamais.

30% des gens pogne un cancer un moment donné dans leur vie. C'est en disant ça que mon courtier d'assurance m'a eu sur l'assurance invalidité.
Pis quand tu pogne ton assurance avec Desjardins genre, parce que ton hypothèque est avec eux, Ben dans 5 ans quand tu vas renouveler, Desjardins ont beau te faire un taux de MARDE comme ils font tjrs, ben toi t'es dans marde, parce que si tu change d'institution pour avoir un meilleur taux, et sauvé 10 000$ genre, ben tout ce que t'as payé en assurance invalidité depuis 5 ans avec Desjardin, tu vas le perdre si tu change de place en même temps que ton hypothèque.. c'est pour ça que c'est bcp moin chère la prendre à part, t'as des meilleur clause, pis quand Desjardins vas essayer de te voler au renouvellement de ton hypothèque, tu les envoie chier et tu vas ailleur pour sauver 10 000$ ! ! !

Assurance vie et invalidite c'est inutile surtout quand t'es jeune. La majorite des employeurs ont des assurances en cas de blessure et tu peux tres bien payer ton hypotheque a 60% de salaire si tu te blesse (moins de depenses). Si jamais tu t'as plus les moyens de payer ton hypotheque a cause d'une blessure, ben vends ta maison, gate toi avec le profit que t'as faite et va en appart. Tu t'achete une nouvelle quand ta situation se retabli.

30% des gens pogne un cancer un moment donné dans leur vie. C'est en disant ça que mon courtier d'assurance m'a eu sur l'assurance invalidité.
Pis quand tu pogne ton assurance avec Desjardins genre, parce que ton hypothèque est avec eux, Ben dans 5 ans quand tu vas renouveler, Desjardins ont beau te faire un taux de MARDE comme ils font tjrs, ben toi t'es dans marde, parce que si tu change d'institution pour avoir un meilleur taux, et sauvé 10 000$ genre, ben tout ce que t'as payé en assurance invalidité depuis 5 ans avec Desjardin, tu vas le perdre si tu change de place en même temps que ton hypothèque.. c'est pour ça que c'est bcp moin chère la prendre à part, t'as des meilleur clause, pis quand Desjardins vas essayer de te voler au renouvellement de ton hypothèque, tu les envoie chier et tu vas ailleur pour sauver 10 000$ ! ! !

Qu'est-ce que tu veux dire par ''tout ce que t'as paye en assurance invalidite depuis 5 ans tu vas le perdre''? Tu sais comment marche une assurance?

quel pourcentage de nos payes va en assurance... Incroyable.
- Assurance hypothécaire
- Vie
- Invalidité
- Salaire
- Auto
- Maison
- Garanties prolongées
- Médicament (Ma femme paie pas loin 400$ par mois obligatoire on peut pas s'en sauver pi j'en veux pas pcq ils couvrent absolument RIEN)
- Crédit (La visa se paie tout seul le solde minimum en cas de maladie, perte travail, etc)
- Grosse partie du coût des plaques auto

Pas long que 25% de ton salaire net disparait en assurances de toutes sortes. Y'a de quoi venir fou.
Pour chaque assurance, c'est toujours parreil. La majorité des assurés sont perdants, et une petite minorité va s'en servir rarement mais sont contents de l'avoir quand ça arrive.
Si c'était possible j'aimerais mieux mettre la hache dans toutes les assurances completement, et mettre cet argent de côté moi-même.

Tsé mettons 800$ d'assurance par année pour un char qui vaut 10000 Dans 4 ans il vaudra juste ~6500$. Y'auras payé 3200$ d'assurance pour qqch revendu 6500$. Quasiment 50% de sa valeur. En 8 ans j'aurais pu me payer un char identique. Pi anyway assuré d'un côté seulement t'as théoriquement 1 chance sur 2 d'être payé quand même si t'as un accident. Si il t'arrive une badluck, anyway c'est genre moitié prix faire réparer quand c'Est toi qui paie VS si c'est une compagnie d'assurance qui fait affaire avec le même garage.

Même chose pour la maison. J'ai refusé l'assurance hypothécaire, mais j'ai un coussin de 6 mois. Pi ce que j'aurais mis en asurance je le mets sur le capital. Si je tombe malade plus long terme genre 2 ans au pire je peux réhypothéquer la maison pour une valeur supérieure ou juste la vendre. Je vois pas l'avantage de PAYER pour un service d'assurance.

Pa grosse mode maintenant c'est de recevoir un appel de téléphone à l'heure du souper.
- Bonjour monsieur X... Ton ami d'enfance John m'a dit que tu es sur le point de fonder une famille(...)
- ooooookkkkkk ???
- T'as besoin de sécurité pour ta future famille
- ooooookkkkkk ??? Kacé tu veux, toi ?
- Ben ton ami fait affaire avec moi et il est satisfait. Il t'a recommandé, et je crois avoir une chance de faire un coup d'argent avec toi [exagéré]
- Non merci je suis assez bien protégé comme ça. Pas besoin de vos services. Pi si mon ami était satisfait il m'en aurait parlé.

Là il rappelle 7 jours pile plus tard pour me demander si j'en ai parlé à mon ami.
First, j'y parle 2 fois par année. Second, quand j'y parle, on parle jamais d'assurance. third je t'ai dit que j'en voulais pas.

Tabarouette, ça fait 2-3 qui m'appellent en utilisant exactement le même discours.
Un vrai ami ne donnerait pas mon téléphone personnel à son assureur dans le but qu'il m'achale.

Après t'as ceux qui te vendent ça comme un placement. Mais si je voulais placer mon cash j'appelerais pas une compagnie d'assurance.
Après t'as les vendeurs de peur. Ils tentent de t'inventer une phobie pour te faire peur et pousser leur produit.
Chu rendu avec la phobie des vendeurs d'assurances.

L_SepTik, bonne chance quand même dans ton travail. Je comprends que ce soit pas facile.
J'aime quand tu dis "l'emprise de leur institution financiere ( Desjardins en grande majorité )" héhé. Je viens de les flusher justement.

Je n'assure que l'essentiel. (Voiture, char neuf). Pour le reste au lieu de payer des primes à gauche et à droite, je mets de l'argent de côté et je paye mon hypothèque. S'il m'arrive de quoi, je suis protégé par mes économies. S'il ne m'arrive rien, je vais pouvoir profiter de cet argent lors de ma retraite.

L'assurance hypothécaire est une assurance décroissante malgré que la prime elle est fixe. C'est bien comme couverture mais ça comporte certaines lacunes
1. Aucun montant d'argent n'est versé au bénéficiaire, seulement une lettre quittance ou comme quoi vous ne payez pas vos versements mensuels. Pourtant, les besoins peuvent toujours être toujours présents (enfant à charge avec un seul revenu.
2. La définition d'invalidité est très exigente. Vous devez êtres pratiquement sur un lit d'hôpital sans pouvoir effectuer tout emploi rémunérateur
3. Les prestations sont versées pendant les 2 premières années, après c'est fini même si vous êtes toujours invalide
3. Pas de prestation en cas d'invalidité partielle, donc si vous faites des demi journées de travail pour reprendre progressivement, vous ne serez pas indemnisé pour le manque à gagné
4. Si vous refinancez, vous perdrez votre assurance et recommencer le processus. Être tarifié au nouvel âge (payer plus cher) et soumettre des preuves d'assurabilité.

Ce qui est bien par contre, cette assurance n'est pas intégrée à une autre assurance invalidité. Par contre, elle est dispendieuse et très restrictive.

Je n'assure que l'essentiel. (Voiture, char neuf). Pour le reste au lieu de payer des primes à gauche et à droite, je mets de l'argent de côté et je paye mon hypothèque. S'il m'arrive de quoi, je suis protégé par mes économies. S'il ne m'arrive rien, je vais pouvoir profiter de cet argent lors de ma retraite.

De croire ou non au produit est une chose mais de penser qu'on peut vivre de ses économie en étant invalide, tu fait erreur. S'il t'arrive un incident maintenant et que tu es invalide pendant 9 mois, je craint que tu sois capable de survivre simplement avec tes économie. L'assurance invalidité te couvre dès l'émission de la protection jusqu'à l'âge de 65 ans.

De croire ou non au produit est une chose mais de penser qu'on peut vivre de ses économie en étant invalide, tu fait erreur. S'il t'arrive un incident maintenant et que tu es invalide pendant 9 mois, je craint que tu sois capable de survivre simplement avec tes économie. L'assurance invalidité te couvre dès l'émission de la protection jusqu'à l'âge de 65 ans.

C'est comme gagné à la lotterie (lotterie malheureuse on s'entend...)

Et les assurances ce rejouissent de ça et font des millions de dollars de profit sur ton dos en te faisant peur avec ça.

Question comme ça : Est-ce que je peux assurer mon assurance ? tsé question d'être VRAIMENT ENCORE PLUS protégé et de faire plus de chèque à du monde qui me vendent du vent....

J'arrive bientot a cette etape dans la vie...ce thread est une bonne idee!

Jme demande vraiment a quel moment faudrais commencer a checker ces affaires la. Au moment ou on achete la premiere maison?

C'est comme gagné à la lotterie (lotterie malheureuse on s'entend...)

Et les assurances ce rejouissent de ça et font des millions de dollars de profit sur ton dos en te faisant peur avec ça.

Question comme ça : Est-ce que je peux assurer mon assurance ? tsé question d'être VRAIMENT ENCORE PLUS protégé et de faire plus de chèque à du monde qui me vendent du vent....

Du vent? Pas vraiment. Si t'es assuré pour 100,000 $, la compagnie verse 100,000 $ à ton bénéficiaire. C'est quoi tu veux de plus? D'être assuré gratuitement? Les juifs l'ont compris ce principe la depuis fort longtemps. D'assurer les enfants à vie pour des millions, la prime coûte rien et ils bâtissent un patrimoine considérable avec du vent! lol

Du vent? Pas vraiment. Si t'es assuré pour 100,000 $, la compagnie verse 100,000 $ à ton bénéficiaire. C'est quoi tu veux de plus? D'être assuré gratuitement? Les juifs l'ont compris ce principe la depuis fort longtemps. D'assurer les enfants à vie pour des millions, la prime coûte rien et ils bâtissent un patrimoine considérable avec du vent! lol

say what now? Please aware me.

Les vendeurs d'assurence, j'en ai parlé que j'aimerais de l'info, ils m'apelle 1 fois/semaine pour me convaincre que j'ai besoin de payer 90$/mois pour le full equip. Je travail à contrat, donc j'ai 0 assurences.

J'en prendrais pas avant un méchant boutte, puisque j'ai justement une hypothèque à payer, et autre paiements de la vie.

C'est un risque à prendre, ma génétique est bonne, aucun problème dans la famille, ni lunettes, ni calvicie, ni gros, rien fuck all.

Deplus, s'il marrive de quoi mes parents sont capables de backer

Les vendeurs d'assurence, j'en ai parlé que j'aimerais de l'info, ils m'apelle 1 fois/semaine pour me convaincre que j'ai besoin de payer 90$/mois pour le full equip. Je travail à contrat, donc j'ai 0 assurences.

J'en prendrais pas avant un méchant boutte, puisque j'ai justement une hypothèque à payer, et autre paiements de la vie.

C'est un risque à prendre, ma génétique est bonne, aucun problème dans la famille, ni lunettes, ni calvicie, ni gros, rien fuck all.

Deplus, s'il marrive de quoi mes parents sont capables de backer

Je comprends ton point de vue mais comme dans chaque domaine ou ya des conseillers , y'en n'a qui conseil et d'autres qui veulent simplement vendre . Y'aurait surment eu moyen pour toi de trouver des protections a prix raisonnables et qui sont plus essentiels que d'autres . Ta santé va bien et ta génétique est bonne mais de la a penser qui t'arrivera probablement aucune invalidité , accident dans les 20 ou 30 années (dependant de ton age ) qui te restent a travailler , personnellement je trouve sa un peu irréaliste , un accident est vite arrivé .

Si jamais tu t'as plus les moyens de payer ton hypotheque a cause d'une blessure, ben vends ta maison, gate toi avec le profit que t'as faite et va en appart. Tu t'achete une nouvelle quand ta situation se retabli.

C'est ta vision de voir les choses , mais personnellement pour moi ce n'est pas envisageable de devoir perdre ma maison suite a une invalidité ou au deces de ma conjointe . Je prefere payer un 50 $ par mois en assurance plutot que d'entrevoir la possibilité de retourner en appartement .

Ma vision va plus dans le sens ou , je vais passer pratiquement toute ma vie a travailler pour me batir un patrimoine , payer ma maison , me payer des belles machines , avoir du bon temps ... donc pour moi ce normal de proteger ce que je vais avoir acquis . J'ai pas envie de perdre ma maison et tout ce que j'ai , si jamais une invalidité durait plus que 12 mois .

Ben oui, vendre une maison car on es plus capable de payer l'hypothèque. Avant d'être rendu la, tu vas t'endetter c'est sur et certain. Vendre une maison quand on est pressé, on est toujours perdant car on est prêt a accepter une offre ridicule. Donc vend la piaule à perte, rembourse les dettes, il ne te reste pas grand chose et tu dois quand même vivre en appartement avec des obligations. Ah oui, se trouver un appartement quand on est inapte au travail, c'est tellement facile.

C'est sur que sur MR, le sujet des assurances n'est pas populaire. Tout le monde se croit plus fin que les autres, riche et en super forme! Mais c'est justement quand tu es en bonne santé que c'est le meilleur moment d'y souscrire. Quand t'es vieux et malade, ça marche moins bien!

Back