La décision.

Tenassi

Banned
Je vous explique ma situation..

Je m'économise présentement de l'argent et j'ai l'intention d'ici je dirais peut-être 7 ou 8 ans de m'acheter un condo ou une voiture..

Je me demandais c'est quoi que je devrais acheter en premier entre un condo et une voiture?

Si je décide de prendre le condo en premier, je n'aurais pas d'argent pour m'acheter une voiture avant longtemps, donc j'aurais encore ma Civic et elle serait sur le point de mourir, mais j'aurais un condo.

Si je décide de prendre la voiture en premier, j'aurais le char que je désire, mais je n'aurais pas le condo avant une certaine période de temps. Sauf que j'aurais la voiture que je désire depuis longtemps et je pourrais économiser pour éventuellement me payer un condo!

Être à ma place, c'est quoi que vous feriez?

En passant, je sais que je vois trop loin et que beaucoup de choses peuvent changer, mais j'suis comme ça..

Merci de bien vouloir me donner l'heure juste.

Last edited:
Condo > car

Je sais qu'un condo c'est mieux qu'un char car c'est un investissement, mais j'aurais encore ma Civic et elle aurait dans les alentours de 350 000 kilomètres et je n'aurais pas d'argent pour m'acheter une autre voiture avant un bon bout de temps.

C'est pour ça surtout que je suis hésitant..

En passant, ton avatar est vraiment nice!

Pas pour être méchant mais si tu es prêt à vouloir économiser pendant 8 ans pour une voiture, alors tu as un petit problème de priorité. Et dans 8 ans, tu auras quel âge? Tu planifies habiter chez tes parents ou en appartement? Car si tu as toujours une job merdique, tu habites chez tes parents et tu penses atteindre ton objectif d'acheter une voiture dans 8 ans? J'ose même pas croire ce que tu vas accomplir comme épargne avec un loyer à payer.

Pas pour être méchant mais si tu es prêt à vouloir économiser pendant 8 ans pour une voiture, alors tu as un petit problème de priorité. Et dans 8 ans, tu auras quel âge? Tu planifies habiter chez tes parents ou en appartement? Car si tu as toujours une job merdique, tu habites chez tes parents et tu penses atteindre ton objectif d'acheter une voiture dans 8 ans? J'ose même pas croire ce que tu vas accomplir comme épargne avec un loyer à payer.

J'ai 25 ans et je vie en appartement depuis environ 4 ans maintenant et j'ai un bon emploi et je suis en mesure de m'économiser plus ou moins 5000 dollars par an dans ma situation actuelle.

Last edited:
Bon alors dans 5 ans tu auras 25,000 $ de mise de fonds pour un condo ce qui est très respectable malgré le troll que tu es. Si dans 5 ans tu veux continuer de vivre en appartement en engraissant la bédaine de ton propriétaire et conduire une A4 usagée qui vaudra 10,000 $ 2 ans après c'est ton choix. Plein de monde fait ça car pour eux une maison c'est trop compliqué et ça veut rien dire mais la réalité est qu'une voiture c'est une valeur qui déprécie et une grosse dépense. Un condo/maison, même quand l'économie va mal, ça prend de la valeur.

Ça prend pas la tête à Papineau la. Tout le monde sur MR aime les belles voitures mais dans la vie on peut pas tout avoir.

Bon alors dans 5 ans tu auras 25,000 $ de mise de fonds pour un condo ce qui est très respectable malgré le troll que tu es. Si dans 5 ans tu veux continuer de vivre en appartement en engraissant la bédaine de ton propriétaire et conduire une A4 usagée qui vaudra 10,000 $ 2 ans après c'est ton choix. Plein de monde fait ça car pour eux une maison c'est trop compliqué et ça veut rien dire mais la réalité est qu'une voiture c'est une valeur qui déprécie et une grosse dépense. Un condo/maison, même quand l'économie va mal, ça prend de la valeur.

Ça prend pas la tête à Papineau la. Tout le monde sur MR aime les belles voitures mais dans la vie on peut pas tout avoir.

True that.

:( encore 7 a 8 ans de sondages Tel Char ou Tel Char aux 2 semaines

Ne t'inquiète pas pour ça car PassatDub me watch!

Si je fais un autre thread comme ça, je risque de voir mon compte suspendu.

De toute façon je sais c'est quoi que je veux..

Must......resist..........urge.............to.............call....................OP..........................a...........................giant........................................phaggot..........................

achete toi un condo pi un char pas cher qui va te durer longtemps.

En même temps l'achat du char ou peu après avoir acheté mon condo?

Si c'est avant, je peux garder ma Civic Coupe pendant longtemps car elle n'a pas encore 100 000 kilomètres..

Must......resist..........urge.............to.............call....................OP..........................a...........................giant........................................phaggot..........................

Once again, GTFO!

op is a phaggot

mm pour ma par jai pris la voiture avant ... je veux une maison mais je veux pas nécésairement rouler en tercel ...

je compte sur le jeep la desus les payment acheve il va mieux que les 4 derniere anner la mecanique est vraiment mint mais faut dire que le projet prelude a pamal été anuler mais risque de replonger un peu dedans cette été la ramener mint 8 ans plus trd enfin un h22 lolol fallais atendre la clutch pour aller jouer la huhu comme lété jfait mon millage desus dison que le jeep yé pamal gater bas pas en modif mais en mecanique drete lol ... pt un ftutur projet mais on veras apret la maison huhu jveux pas un lift kit de bs et toute fucker la géometrie ...

Last edited:
Back