Cop lying to meet his Quota

EVOX09

Well-known member
So i was leaving this address not long ago

http://maps.google.ca/maps?q=4025+des+sources&hl=en&ie=UTF8&ll=45.493082,-73.806539&spn=0.00895,0.01929&sll=45.492712,-73.806169&sspn=0.00895,0.01929&hnear=4025+Boulevard+des+Sources,+Dollard-des-Ormeaux,+Communaut%C3%A9-Urbaine-de-Montr%C3%A9al,+Qu%C3%A9bec&t=m&z=16

I turned right to go north on des sources, i stopped in the left turning behind a car at the red light. The light turns green, i turn into the gas station on the corner of churchill and des sources. I get out of the car, go into the station to get gum, then i decide that im not gonna wait in line, ill get gum when i arrive downtown.

So i get back in the car, and exit the gas station going south on des sources. By the time i get to the next light, an spvm pulls me over, and the conversation goes as follows.

The spvm officer told me he was behind me as i was driving down des sources from north, heading south. He said he saw me run the red light on churchil heading south (effectively passing the gas station).

After i explain to him that this is impossible, that i had turned into the gas station from des sources north, walked inside, decided to leave, and then get to des sources south.

He gives me a ticket for driving through the gas station to avoid a red light.

I was annoyed, as his first claim was that he was following me down des sources, yet he gives me a ticket which proves that his first story was a lie, it also proves that he did not witness this stop at the gas station.

When he handed me the ticket, he claimed he was doing me a favour because its a much cheaper ticket than a red light ticket. Yet he's basically admitting that he was lying...

I say you went through the gas station to avoid that red light.

Right, and what do you say about the police officer claiming that he was following me down des sources, and witness me go through a red light, passing the gas station?

get a video from gas station that you have actually stopped and entered gas station. that might prove that you didn't just bypass the red light.

contest

i'm bored relax a little but in the end it's your word against his.

Well no, there is footage from the gas station proving i was there. Which proves his first and second story wrong. Maybe i can get my hands on it.

dommage que au final tu n'est pas acheter la Gum .. tu aurais eu une facture avec l'heure et la date ( Avant que le policier t'arrête ) tu aurais une une preuve BÉTON.... je sais pas si il vont t'autoriser à voir les enrégistrement .. ou est FRENK dans ce genre de cas ... :(

Coche la case non coupable et poste la contravention.
Demande la divulgation de preuve.
Présente toi en court avec la vidéo.

dommage que au final tu n'est pas acheter la Gum .. tu aurais eu une facture avec l'heure et la date ( Avant que le policier t'arrête ) tu aurais une une preuve BÉTON.... je sais pas si il vont t'autoriser à voir les enrégistrement .. ou est FRENK dans ce genre de cas ... :(

Tu veux rire ? L'année dernière j'était en cour pour contester un ticket et un gars avant moi à vécu la situation suivante:

Ticket: Avoir tourné à droit à un feu rouge alors que les heures l'interdises (interdiction de tourner entre 8:00 et 22:00).

Le gars dis avoir tournée vers 7:45 et s'être arrêté a la station service quelques mètre plus loin faire le plein.
Le gars à apporté son reçu de caisse qui démontre qu'il avais fait le plein de 4x/5x litre d'essence à 7:56 (heure du paiement à l'intérieur).

Ben t*barnak il à été déclaré coupable, le juge a dis que l'heure des policier était plus précis que celle du dépanneur probablement et que leur caisse enregistreuse devais être "off" de quelques minutes donc coupable!

Même si la caisse enregistreuse est off de 10 minutes c'est impossible que le gars ai commis l'infraction batard.....

Vers 8:00 sur une rue achalandé tu est jamais seul a la station service, même si il était passé right f*cking away avec 0 seconde d'attente il a été au moins la 5 à 7 minutes. La dessus rajoute le temps que le policier a besoin pour remplir un constat d'infraction qui est d'au moins 5 minutes au minimum, le temps d'arrêter le gars après qu'il ai commis l'infraction, etc.....

Policier qui ment ? C'est rien de nouveau ça, le système est corrompu de bord en bord et faudrait qu'on fasse tout sauter pour recommencer a neuf.

Tu veux rire ? L'année dernière j'était en cour pour contester un ticket et un gars avant moi à vécu la situation suivante:

Ticket: Avoir tourné à droit à un feu rouge alors que les heures l'interdises (interdiction de tourner entre 8:00 et 22:00).

Le gars dis avoir tournée vers 7:45 et s'être arrêté a la station service quelques mètre plus loin faire le plein.
Le gars à apporté son reçu de caisse qui démontre qu'il avais fait le plein de 4x/5x litre d'essence à 7:56 (heure du paiement à l'intérieur).

Ben t*barnak il à été déclaré coupable, le juge a dis que l'heure des policier était plus précis que celle du dépanneur probablement et que leur caisse enregistreuse devais être "off" de quelques minutes donc coupable!

Même si la caisse enregistreuse est off de 10 minutes c'est impossible que le gars ai commis l'infraction batard.....

Vers 8:00 sur une rue achalandé tu est jamais seul a la station service, même si il était passé right f*cking away avec 0 seconde d'attente il a été au moins la 5 à 7 minutes. La dessus rajoute le temps que le policier a besoin pour remplir un constat d'infraction qui est d'au moins 5 minutes au minimum, le temps d'arrêter le gars après qu'il ai commis l'infraction, etc.....

Policier qui ment ? C'est rien de nouveau ça, le système est corrompu de bord en bord et faudrait qu'on fasse tout sauter pour recommencer a neuf.

Ça ressemble à mon histoire avec un juge qui m'a déclaré coupable même si j'ai fourni des preuves.

En tk, combien te coute le ticket? Si c en bas de 200$, tu es mieux de payer et de passer à autre chose. On ne sait jamais avec les cr*** de juges qu'on a: on dit au citoyen comme toi que tu es un menteur mais on croit les meurtriers quand ils témoignent (comme Guy Turcotte).

Ça ressemble à mon histoire avec un juge qui m'a déclaré coupable même si j'ai fourni des preuves.

En tk, combien te coute le ticket? Si c en bas de 200$, tu es mieux de payer et de passer à autre chose. On ne sait jamais avec les cr*** de juges qu'on a: on dit au citoyen comme toi que tu es un menteur mais on croit les meurtriers quand ils témoignent (comme Guy Turcotte).

C'est pas une question de combien mais une question de principe.

Moi j'était la pour un ticket de 80$. J'avais un dossier de 3po d'épais.

- Cartographie des lieux
- Photo
- Manuel de formation du radar
- Manuel de formation d'utilisation du modèle précis de radar pour les États-Unis
- Manuel de formation pour la SQ
- Notice du fabricant sur les to do not to do
- Étude sur la précision de la calibrait des radar à onde et mauvaise pratique

J'me suis fait virer de bord par la juge en 2 seconde, j'ai demandé d'aller en appel pour faire venir mon avocat et témoins qui ne pouvais être présent cette journée la et le juge à refuser.

Je me suis jurer que si un jour j'était millionnaire et que je cessais de travailler que je consacrerais une partie de mon argent a poursuivre s'te système pourris, corrompu et au service des riches qu'est la SAAQ, la police et le gouvernement du Québec/Canada.

Well if i cant get the video... He originally said he pulled me over for going through the red light from north to south. Then he gave me a ticket for turning east to west and driving through the gas station to avoid the light that goes from west to east, so i could proceed south, at the same point he originally said i burnt a light going south from the north.

His conflicting stories prove he did not witness either. Im curious whether he is going to lie in court and say he never told me he was pulling me over for burning a red light going from north to south. Because if he admits to that than he has no case.. I doubt he is that stupid though.

EvoX, contest, clog up the system and even if you end up paying you still will clog up the system (even if you don't go to court).

Seriously, I feel for you.

Je pense que le moment est bien choisi pour citer le fameux "Mike" de Montrealracing.com:

"Au Quebec on a été endoctriné au fait que la police est a notre service et qu'elle n'a aucun droit sur nous. La police, qui représente une forme d'autorité n'est pas respecté dans notre province."

Bien dit mon Mike.

moi, par principe, quand je pogne un ticket que je mérite pas, je me promet de PAYER AUCUNE CENNE a ce systeme corrompu. Premierement, je me mets a bruler des tonnes de lumieres rouge ou stops quand je suis 100% sur que ya pas de policiers au tour pis que c'est pas dangereux parce que ya pas de chars. Ca fait du bien a l'égo. Burné genre 20 rouges en ligne une nuit tard sur un boulevard pas achalandé ca fait du bien en criss.

Deuxiemement, les cochons de laval voulait que je paye 181$ parce que javais perdu une visse sur ma plaque d'immatriculation a 4 heures du mat. les 2 policieres sont comme: ben la, t'avais juste a allez chez reno depot. criss la grosse, y'est 4 heures du mat. pis la visse qui me manque fait a peine bouger ma plaque. t'aurais pas pu me donner un avertissement esti de grosse salope. y'a aucune calisse de chance que je paye ce montant la a la cour municipale de laval et son ex-maire corrompu. Jai pogner la contravention en decembre 2011. je lai contester. je suis passer devant le juge en novembre 2012 et jai été trouver "coupable" et sommé de payer avant Fevrier 2013. 102$ de contravention + 80$ de frais pour avoir perdu = 182$. cette semaine, j'appelle la cour municipale pis je leur dit comme quoi jai pas assez d'argent pour payer pis que ca me tente de faire des travaux communautaires a la place. (je prefere ca...."travailler" avec des fonctionnaires ca doit pas etre super exigeant).... L'important c'est que ces esti de babouins la ait aucune calisse de cenne qui provient de mes poches. La fille me donne un rendez vous le 20 Mars 2013 pour parler des travaux. pis je suis rien obliger de payer d'ici la.

Please go sodomize yourself

Last edited:
just make it clear to people you we're skipping a red light

who goes into a store to buy GUM.. walk in.. and then NOT buy it?! im baffled

regardless you have a chance of winning this ticket as you did leave your car to enter the premises (if this is true) even if nothing was purchased.. shoulda just purchased the $2 dollar gum.. would saved you this ticket having a receipt :D

Back