Whattttt the fuck??!!!! Devenir prêtre?

Flashiel

Member
De nos jours, avec youtube, l'islam, les medias, et toutes les autres choses modernes qui permettent a un etre humain de voir facilement que la religion est une grotesque arnaque. comment quelqu'un peux faire un leap of faith si grand qu'il doit renoncer AU FUCKING SEXE toute sa vie. are you fucking kidding me?!

Sur son célibat et le fait de ne plus faire l’amour, le futur prêtre de 31 ans est franc: «Il n’y a pas de magie. C’est un choix. C’est un célibat qui n’est pas habituel, comme celui de passer d’une fille à l’autre. Ça s’inscrit dans un projet de vie, mais ça prend du temps à inclure psychologiquement et humainement.»

Journal de Montreal.

«Appelés par le Seigneur», près de 40 futurs prêtres de partout au Québec étaient dans la capitale pour célébrer le 350e anniversaire du Séminaire de Québec. Plusieurs avaient moins de 30 ans.

Le Séminaire de Québec est le troisième plus grand de l’Église, a précisé l’abbé Mario Côté, recteur. Il a décidé de venir avec les futurs prêtres à «la source du berceau de l’Église en Amérique du Nord».

Selon lui, il est important qu’il y ait un lieu de formation pour les candidats à la prêtrise. Le groupe éclectique accompagnait l’abbé lors de cette messe en l’honneur du séminaire.

«Le plus jeune a 21 ans et le plus vieux a 68 ans, mentionne Mario Côté. Ils en sont à différentes étapes à la prêtrise et sont pour la majorité des Québécois, mais d’autres sont aussi de nationalités différentes (...) »

Don difficile

La formation est longue et ardue. Elle dure sept ans. Le clergé met au défi ses candidats pour s’assurer qu’ils soient capables d’accomplir le grand sacrifice de donner sa vie à Dieu.

«C’est le sport extrême de l’engagement de devenir prêtre aujourd’hui, au XXIe siècle, affirme le recteur. Ça repose sur une histoire de foi, d’engagement à long terme et de célibat, ce qui n’est pas évident.»

Les nouveaux prêtres doivent faire face à une institution grandement questionnée. «Ça rattache à une institution critiquée de toutes parts, mais les séminaristes, notre responsabilité, c’est de les accompagner là-dedans», explique l’abbé Côté.

L’appel

Cette foi a frappé de plein fouet Léandre Zefack, un Français d’origine qui a tout laissé tomber l’an dernier pour devenir prêtre. À 28 ans, il était ingénieur en génie de matériaux et vivait une vie de jeune professionnel au Québec.

«J’ai décidé de répondre à l’appel du Christ et parce que je suis amoureux de lui, affirme t-il. Ce n’était pas dans mes projets en arrivant au Québec.»

Le choc fut difficile pour ses proches qui, lentement, ont accepté sa décision.

Même chose pour Jean-François Lapierre, 31 ans, qui a mis de côté son avenir en journalisme et en relations internationales il y a six ans.

«Je ne pensais pas devenir prêtre, dit-il. Lorsque Jean Paul II est venu, ça m’a touché et j’ai commencé à me questionner sur la foi et l’Église.»

Sur son célibat et le fait de ne plus faire l’amour, le futur prêtre est franc: «Il n’y a pas de magie. C’est un choix. C’est un célibat qui n’est pas habituel, comme celui de passer d’une fille à l’autre. Ça s’inscrit dans un projet de vie, mais ça prend du temps à inclure psychologiquement et humainement.»

Photo du gars qui est probablement vierge parce qu'il ne peut pas se trouver une fille avec sa tronche de perdant?

j/k

Ayoye, je suis d'accord.

2 choses que je déteste le plus dans la vie :
- Les religieux
- Ceux qui savent rien faire, les pas de colonnes.

Croire en quelquechose qui existe (probablement) même pas, pas croire en les choses qui sont prouvée et documentées et basé ta façon de vivre selon des règles dictée par un petit commique il y a des miliers d'annnées : IL TE MANQUE UNe bolt à qqpart!!!

Le cousin de ma blonde a 26 ans et est prête en devenir. Dans les souper de famille, je le blast sur TOUT ses points, puisque je suis diplômé dans un milieu scientifique.

Crime c'est pas dure à comprendre, s'il y avait vraiment une religion qui existait, il n'y en aurait pas des miliers sur terre.
Exploiter la faiblesse mental des gens, c'est une grosse criss de buisness, les religions on compris.

fuck les pratiquants extrémistes, vous avez de sérieux probleme en 2013 croire à ça dans les pays développés!

tu sais, du monde religieux et pratiquant il y en a plus que tu le pense au Qc, peu importe la religion..... y'a pas juste MR et le sexe dans la vie !

la preuve, en fds j'ai rencontrer la nouvelle blonde a mon ami, et j'ai appris par la suite, après avoir parler de sexe et de n'importe quoi à table au shogun, que c'était une pratiquante et "pas de sexe avant le mariage"....... j'suis décu pour mon ami.... pis il est vu comme un homme de perdition par les amies de sa blondes.... fucké non ! mais sa existe encore !

Je connais 2 filles que ces litterallement pas de sex avant le mariage. J'ai tomber sur le cul quand j'ai sue sa, une de 19 et une de 27-28. Sibole arriver en 2013....

il faut juste accepter leur décision. thats it. ile ne vous demandent pas de faire la meme chose.. pis je vois rien de mal de ce qu'ils font...

Je connais 2 filles que ces litterallement pas de sex avant le mariage. J'ai tomber sur le cul quand j'ai sue sa, une de 19 et une de 27-28. Sibole arriver en 2013....

Ça change quoi?
Faudrait que tout le monde aie les mêmes vue que toi?

Vivre et laissé vivre

Dans ces 40 futures prêtre.

30 vont passer a TVA dans le prochain 10ans après avoir agressé des enfants. (L'eglise va s'excusé car elle s'avait pas que des chose de même se produisait)

les 10 autres se seront pas faite prendre encore.

Fuck you l'église.

Cordialement.

en tout cas, moi je vénere le Dieu (ou Déesse?) du sexe, pis si vous voulez pas suivre ma religion, bin, fuck you

Dans ces 40 futures prêtre.

30 vont passer a TVA dans le prochain 10ans après avoir agressé des enfants. (Le pape va dire que c'est inconcevable et inacceptable alors que sous sa robe il est en réalité en train de se faire licher l'gland par un petit enfant Africain qui à été enlevé à sa famille en bas âge). Étant donné la grand richesse de l'église il vont faire un juteux chèque pour qu'on se ferme la geule et qu'on les laisse de faire pomper le gland par des enfant de moins de 10 ans.

Pendant ce temps 10 autres prêtes de la cuvé 2013 vont être en train de s'enculer et sucer mutuellement dans le sous-sol de l'église pendant leur partouze hebdomadaire en louant dieu.

Fuck you l'église.

Cordialement.

Fixed!

Tellement de mépris et d'ignorance que sa ne vaut pas la peine de donner une réponse intelligente...

bas c comem la belle soeur a désant des irakien mais son converti son catholique pi sa rtrouve rien de mieux que de le pratiquer en extremiste lolol

comme aahhhh thabite avec tonc hum pit pas marier :yikes: lol la est enseinte imagine lolol

Catholic priests are cool. Look, they have guns and they kill scumbags.

Je veux devenir prêtre! :)

tumblr_lre278Jsr31qgzqmgo1_500.png

2 choses que je déteste le plus dans la vie :
- Les religieux
- Ceux qui savent rien faire, les pas de colonnes.

Croire en quelquechose qui existe (probablement) même pas, pas croire en les choses qui sont prouvée et documentées et basé ta façon de vivre selon des règles dictée par un petit commique il y a des miliers d'annnées : IL TE MANQUE UNe bolt à qqpart!!!

Le cousin de ma blonde a 26 ans et est prête en devenir. Dans les souper de famille, je le blast sur TOUT ses points, puisque je suis diplômé dans un milieu scientifique.

On déteste les mêmes choses (mais moi, c'est plus l'église que les religieux)... mais le blaster au souper de famille? vraiment? Me semble que quand t'es pas chez vous, tu respectes les membres de la familel de l'hôte. Par chez nous, peu importe le papier disant que tu sais lire et retenir, si tu montres un manque de respect, t'es vite dans la rue avec un bon coup de pied dans le derrière. Si t'aimes pas la religion, pourquoi si obsédé à prouver le contraire? Athéiste extrémiste?

Je suis moi meme pas trop religieux, mais y'a peut-etre de quoi là haut après la vie, on sait pas. Y'en a qui y croient et sa leur donne une raison de faire du bien dans leur vie et aider les autres. Y'en a qui s'y abandonne et deviennent presque esclave (ma belle-mère). La manière que j'ai appris la religion? Un homme qui s'appelle Jesus et qui partage ses paroles pour que les autres posent aussi des geste d'aide et d'amour. Vrai? L'homme pourrait avoir exister et les gens auraient exxagéré les "miracles". Mais une histoire qui incite le monde à faire du bien? C'est quand meme formidable si on le prend comme c'est écrit sans en devenir obsédé. Je déteste l'église à cause de la masse, mais quelqu'un qui veut devenir prêtre parce qu'il veut répandre le mot sans vouloir nous faire avaler ses paroles à la pilulle, je trouve ca moins emmerdant que les conspirateurs, ou bien les tites filles zélées sur Twilight

Ça change quoi?
Faudrait que tout le monde aie les mêmes vue que toi?

Vivre et laissé vivre

J'ai pas dit sa. Y'en a une des 2 que je me suis quand même ramasser nue avec dans un lit a lui bouffer la chatte. Ai-je forcer pour compléter ? Non pas du tout. Je respecte amplement leur décision. Seulement je ne suis pas pour prêcher cette idée radicale conçue par l'église sur cette '' pureté '' du corps humain.

Et a noter ici que la fille en questions, j'étais déjà au courant de ses convictions avant même que l'idée de '' coucher '' ensemble ne fasse surface.

Je pensait que les pretres avait maintenant le droit d'avoir une femme, décision qui a été rendu depuis quelque chose comme 10 ans. Ils ont changer d'idées dernierement?

Je pensait que les pretres avait maintenant le droit d'avoir une femme, décision qui a été rendu depuis quelque chose comme 10 ans. Ils ont changer d'idées dernierement?

non, c'est toujours interdit pour les catholiques. les autres chrétiens (protestants, orthodoxes, etc) peuvent se marier et fourrer leur femme autant qu'ils le veulent, mais sans condom. c'est la raison pour laquelle il y en a qui ont 10-15 enfants.

Back