Ontario Speeding Ticket

MTV

Well-known member
Quick question for anyone that knows...

If you get a ticket on an Ontario highway, do the demerit points transfer over to Quebec? Or do you just have to pay a fine?

i think it does...

" Les infractions relatives à la vitesse supérieure à une limite prescrite ou indiquée par une signalisation routière, en contravention à l'article 109 du Highway Traffic Act de la province de l'Ontario et aux articles 328 et 329 du Code de la sécurité routière du Québec (chapitre C-24.2);"

INFRACTIONS AUX RÈGLES DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE ET AUTRES INFRACTIONS

2.1 Article 109 du Highway Traffic
Act ou article de même nature
d'un règlement municipal,
d'un règlement ou d'une loi
du Canada
2.1 Inscription minimale de un (1) point d'inaptitude au dossier de conduite

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=%2F%2FC_24_2%2FC24_2R22.htm

Yeah, you get the same points they give Ontario drivers.

I got 5 points last summer from a ticket on the 401..... :(

Did you just assume you could speed in Ontario and be ok or was it just one of those wrong place wrong time type situations?

Did you just assume you could speed in Ontario and be ok or was it just one of those wrong place wrong time type situations?

He didn't ask if they have tickets in Ontario, he asked if the points transfer to your out of province license.

Last edited:
734678_488482661193025_980282841_n.jpg

moi je suis a -8 en ontario et ici mon permis est encore valide a la saq. jai perdu en cour vla 3 mois deja et tjrs pas de point a mon dossier. p-t une erreur administrative.

je me suis fait arreter en coursant avec mon pere sur la 401, les 2 autos sur le towing tout le gros kit. il me dit que je perd mon permis automatique 7 jrs. apres 4 jours c'est enfin arrivé a la saq et mon pere lui la jamais perdu 7 jrs. sa ne sait jamais rendu

Back