dressage de chien

Bon besoin d'avis et de conseils, mon chiot n'arrête pas de vouloir zigner et mord couverte ou nos jambes ca commence a devenir tannant.
J'ai lu sur le sujet et il semblerait que c'est un signe de dominance, il essaye de nous dominer et il crois que tout est permis, donc j'aimerais intervenir.
Beaucoup essaye d'éviter le non mais je pense que j'ai comme pas le choix d'utiliser ca et je veux pas le punir dans sa cage mais j'aimerais lui faire comprendre c'est qui le chef de meute. des idées?

la meilleur solution serait de le castrer le plus tot possible avant quil prenne l'abitude de toujours le faire et utilise surtout pas la cage et dehors comme une punition pour moi la seul punition que je donne a mon chien ces tapis,coucher,reste

cest sur quil y a d'autre solution que la castration pour quil arrete de zigner mais je crois que c normal pour un chien pas castrer de zigner d'autre chien encore la il y a des limite mais surtout pas les humain

pour quil arrete de te mordre couverte ou autre quand il le fait tu l'arrete tout suite et le dirige directement vers un jouet quil peut mordre un os un kong ...

La meilleure chose est d'apprendre ton chien le "coucher" complet (couché sur la latérale). Dès que ma chienne devient tannante ou fait qqchose que je n'accepte pas, je lève le ton ferme avec un TSH! Down! Et elle se laisse tomber sur côté comme un arbre qui vient d'être coupé lol. Au début ton chien va essayer de s'enfuir pour éviter d'obéir, il ne faut surtout pas le laisser gagner en abandonnant la poursuite. Va chercher le chien en dessous de la table à manger, même si tu dois enlever toutes les chaises. Avec le temps le chien va comprendre qu'il n'y a pas moyen de gagner contre toi et dès que tu lui donnes une commande il t'écoute promptement...

c'est exactement ce que je fais je sais que je dois m'armer de patience mais desfois surtout avec un chiot calinne ca devient infernal lol il commence à apprendre trannnnnnquillllemmment les ptites choses que je n'acceptent pas, je sais que cest un chiot et je veux quand meme quil puisse etre a laise dans la maison mais apart jouer avec ces jouets ou le fait courir dehors jai de la misere a le stimuler autrement.. la je suis dans la passe je fais mes dents alors il mord tout ce quil trouve et chaque fois quil mord dequoi que je ne veux pas je lui donne un jouet en remplacement, mais 2 mins apres il repart vers dautre chose lol.

un gars sur youtube qui dresse des chiens parle de limportance dans une laisse en tout temps avec un chiot dans la maison, et de le superviser souvent, je pense presque à faire ca ca me semble logique..

pour le zignage jai vraiment lu que cest un signe quil croit quil est le roi et maitre chez moi, signe de domination, p-e teinté d'instinc également masi cest clairement un signe de domination pour eux.
Alors je le laisse pas faire et je le met dans sa cage 10 mins le temps quil se calme et tente de comprendre.

Ce qui est dur dans le monde canin cest que tout le monde va avoir leur avis sur les choses à faire et ne pas faire. moi je veux juste avoir un chien équilibré et des jours je trouve sa toff avoir beacoup de patience surtout quand tu reviens de la job et tes completement claqué lol

Bon besoin d'avis et de conseils, mon chiot n'arrête pas de vouloir zigner et mord couverte ou nos jambes ca commence a devenir tannant.
J'ai lu sur le sujet et il semblerait que c'est un signe de dominance, il essaye de nous dominer et il crois que tout est permis, donc j'aimerais intervenir.
Beaucoup essaye d'éviter le non mais je pense que j'ai comme pas le choix d'utiliser ca et je veux pas le punir dans sa cage mais j'aimerais lui faire comprendre c'est qui le chef de meute. des idées?

Pour le mordillage, le bon vieux truc du doigt dans le fond de la gorge est assez efficace ;)

Tu peux le faire castrer, mais plus tu le fais castrer jeune, moins il aura une shape de chien mâle. Plus les chiot mâle sont castrés jeunes, moins ils produisent de testostérone et ton chien n'élargira pas. Il va grandir normalement, mais il ne développera rien en largueur. Je te conseil d'attendre. Bien sûr, plus tu attends, plus la castration coûte cher parce que ça va en fonction du poids (LOL).

On a fait castré Phénix à 1 ans et 2 mois. Il avait pas mal atteint sa largeur maximum. On est contents parce qu'on a vu d'autre BA mâles castrés jeunes et ouf......c'est pas pareil.

Ça c,est un BA castré jeune:
Ramses%20Berger%20allemand%20ne%20en%201999.png

C'est dure à voir sur les photos lol, mais ça donne une idée...

Pour le zignage, j'aime bien comment Meccio procède. C'est une bonne idée et je crois que le but principal, c'est tout simplement de "changer" les idées que de le réprimender.

bon un update sur mon chien. Coté positif :

il demande la permission pour aller sur le pouf, parce que je veux catégoriquement pas le fauteuil. Il ne va pratiquement pu dans ma chambre non plus. Il écoute pas mal plus et je viens de commencer à lui montrer ''au pieds'' et ''donne''.

Coté négatif :
il est très stressé et anxieux, je sais vraiment pas pourquoi.
Je peux pu l'amener au parc à chien, il devient ultra agressif et veut dominer tous les autres chiens.
Il a une fixation sur les petits/bébé chiens, aussitôt qu'il en voit un il le lâche pas !
Il est ultra anxieux en auto. Au début il aimait sa, maintenant je peux pu l'amener en auto parce qu'il arrête pas de tourner en rond, respire très fort, bout de la langue retroussé, il shake... etc etc vraiment pas agréable !

Je fais quoi ?
SVP quelqu'un peut m'aider ? je peux pas continuer comme ça, et je sais pas comment faire pour le corriger. Je veux le garder, mais si je suis pas capable de le rendre amical je pourrai pas le garder :(

bon un update sur mon chien. Coté positif :

il demande la permission pour aller sur le pouf, parce que je veux catégoriquement pas le fauteuil. Il ne va pratiquement pu dans ma chambre non plus. Il écoute pas mal plus et je viens de commencer à lui montrer ''au pieds'' et ''donne''.

Coté négatif :
il est très stressé et anxieux, je sais vraiment pas pourquoi.
Je peux pu l'amener au parc à chien, il devient ultra agressif et veut dominer tous les autres chiens.
Il a une fixation sur les petits/bébé chiens, aussitôt qu'il en voit un il le lâche pas !
Il est ultra anxieux en auto. Au début il aimait sa, maintenant je peux pu l'amener en auto parce qu'il arrête pas de tourner en rond, respire très fort, bout de la langue retroussé, il shake... etc etc vraiment pas agréable !

Je fais quoi ?
SVP quelqu'un peut m'aider ? je peux pas continuer comme ça, et je sais pas comment faire pour le corriger. Je veux le garder, mais si je suis pas capable de le rendre amical je pourrai pas le garder :(

Comment as-tu réussi à lui faire comprendre le truc du pouf et de la chambre? Essai la même méthode pour l'auto!

Je suis moi aussi au prise avec un chien anxieux, c'est une maladie pas facile à gérer et je ne veux pas te faire de fausses illusions: ça ne se guérit pas. Tu peux apprendre à le contrôler, mais ton chien sera toujours anxieux.

Je ne sais pas pour quelle méthode de training tu as opté, mais une des bonnes façons d'enrayer l'anxiété c'est par les récompenses et le jeu. La récompense et le jeu sont des moyens efficaces pour enrayer l'anxiété car tu ne peux pas renforcer une émotion, tu évites ainsi d'aggraver le problème. Par la punition, tu stresses encore plus le chien, tu le punis, il sait ce qu'il ne doit pas faire, mais ne comprend pas ce qu'il doit faire, ça l'insécurise.

Pour l'agressivité envers les chiens, ce n'est pas de la dominance, mais simplement de la peur si ton chien est anxieux. Les gens pensent à tort qu'un chien qui en agresse d'autres est "dominant", alors que 90% du temps, c'est de l'insécurité. Ton chien sera à surveiller constamment avec les autres chiens parce que les tempéraments influeront beaucoup sur son comportement.

Premièrement, essai de le mettre en contact avec des chiens que tu connais, que tu sais très passifs et tolérants et/ou que ton chien connait déjà. Adopte une approche progressive, d'abord en laisse. Tu approches l'autre chien pas par pas en le récompensant quand il ne réagit pas. Dès qu'il entre en contact et si se contact est doux, récompense-le avec des gâteries ou le jeu, tu dois le calmer, l'apaiser. Tu vas devoir faire et refaire cet exercice plusieurs fois.

Tu peux te pratiquer aux abords des parcs à chiens. Tu restes d'un côté de la clôture et tu le laisse interagir avec les autres. Chaque fois qu'il a une bonne réaction, récompense-le. Chaque fois qu'il en a une mauvaise, éloignes-toi et recommence. Ça te prendra beaucoup de patiente et de constance. NE LE PUNI JAMAIS EN AVANT D'UN CHIEN. Il associera les chiens aux punitions, tu aggraveras ton problème.

Pour l'auto, il est peut-être anxieux parce qu'il l,associe au parc à chiens, vas-tu ailleurs que là avec lui? Comme pour le reste, associe l'auto à quelque chose de plaisant et il devrait se replacer.

c'est toujours un petit plaisir de visionner tes ptites trouvailles canins illustrées lol ! :p

Hahahah je le dois à mes deux incroyables éducatrices canines qui m'ont aidé avec Phénix. Sans elles, je n'aurais pas su aider mon chien et je ne l'aurais pas "sauvé"....j'aurais probablement dû m'en départir, alors c'est un plaisir de partager tout ça :)

Avec un de mes Amstaff, j'avais payez plus de $1300 a 2 écoles de dressage réputée (clicker, renforcement positifs). Apres 6 mois de travail, ils ont été incapable de résoudre les problèmes qui était tres similaires au tiens. Ils ont meme dit que mon chien ne sera jamais obéissant.

Mon chien ne venait jamais quand je l'appelais, car il était toujours plus intéressé par l'environment ou les autres chiens que par les gâteries que j'avais en main.

Essaye de rappeler ton chien avec un biscuit quand il est en plein course apres un écureuil ou une moufette. Surtout avec les Amstaffs qui sont toujours tres déterminés.

Finalement, suite a une recommandation, j'ai consulté www.familyk9.org. Nick a été le seul professionnel qui m'as aidé énormément avec ce chien. Je l'ai laisser avec lui pour 3 semaines et il est revenu a la maison 100% obéissant.. Comme preuve. t'as juste a regarder les vidéos des chiens sur son site. J'ai recommandé ses services a 2 amis qui sont aussi tres satisfait des résultats. Il est cher mais ca vaut la peine si le renforcement positif exclusivement ne fonctionne pas pour ton chien.

Pour entrainer un chien, il est primordial en debutant de dterminer c'edt quoi sa monaie d'echange: nourriture/gateries, le jeu ou l'affection. Cependant dans certain cas, la plus forte motivation du chien n'est aucun des trous elements enonces precedement. Il s'agit du prey drive en anglais et cela requiert une plus grande connaissance et experience en obeissance canine car ces chiens sont differents de la norme.

Je suis vraiment heureux d'apprendre que tu n'aie pas abandonne et que le resultat soit une relation saine avec ton chien. La majorite des gens auraient laisse leur chien au berger blanc ou pire, abandonne dans un champs. Tu est un maitre exemplaire!

J'ai pas les moyens présentement de me payer une école de dressage, mais je veux pas non plus me départir d.mon chien.

J'ai beaucoup de temps libre et je suis de rive nord de mtl. Si quelqu'un pouvait m'aider j'ai aucun problème à me déplacer.

J'ai pas les moyens présentement de me payer une école de dressage, mais je veux pas non plus me départir d.mon chien.

J'ai beaucoup de temps libre et je suis de rive nord de mtl. Si quelqu'un pouvait m'aider j'ai aucun problème à me déplacer.

tes ou exactement? moi je suis de laval on pourrais checker ca ensemble, j'ai le mien i too

Back