La mienne, depuis que je la connais elle a eu UN seul accrochage, en 1989 quand en entrant sur une autoroute 40 DESERTE au Boul. Saint Jean, une Chinoise devant elle a fait un stop au bout de la voie d'accelleration/entree fait que la Cookie a rentre dedans avec sa Chevette Scooter 1986. Ca m'a pas trop etonne, cette voiture la avait des freins en bois...
Sinon:
Elle entre jamais comme il faut dans une courbe, soit trop vite ou pas assez vite ou trop large, trop serre ou juste tout croche.
C'est une cause perdue quand elle DONNE ou RECOIT des directions, quand on est deux et je conduis et sa job est simple:
-Si je sais ou on s'en va: Keep me company and be pretty.
-Si je sais pas ou on s'en va: Tu t'occupes de me donner les directions avec le GPS ou une carte (dans le temps.)
Le resultat c'est qu'elle me dit de tourner, je tourne et la elle me demande ce que j'ai fait puisqu'elle voulait PAS me dire de tourner, c'est que la rue sur laquelle on voyage TOURNAIT et elle voulait simplement que je suive la rue. Elle me fait ca depuis 1990...
Blah!
Elle confond gauche et droite, c'est un defaut de fabrication dans son cas, c'est comme ca depuis que je la connais (1983) et ca s'applique peu importe si MOI je conduis ou ELLE conduit. Je vais lui dire tourne a droite, elle met son clignotant a gauche, et l'inverse.
Elle peut pas resister a drifter un RWD dans la neige, sauf qu'elle sait pas comment et a date elle m'a pogne 2-3 tetes a queue en Vitara/Sidekick ou Grand Vitara. Heureusement elle a jamais rien frappe en tete a queue, meme pas un trottoir. Elle se fait meme des tetes a queue reguliers quand on va faire du karting.
Ah, pis elle sait pas "lire" la neige folle. Elle se stationne sur le bord du chemin, elle se dit: "Bof, le Sidekick/Vitara 4x4 aura pas de probleme a sortir de la..." sauf qu'elle remarque PAS qu'en dessous du banc de neige c'est un fosse et la elle reste pris avec le resultat que c'est BIBI (moi) qui va la sortir avec un autre Sidekick/Vitara 4x4 pis une corde...
Je l'adore quand meme ma Cookie.