Votre blonde et la conduite automobile

J'me mêle pas de mes affaires mais à moins que tu me dises que tu devais toujours lui faire des lifts pour sortir de la ville, j'vois pas pourquoi convaincre quelqu'un qui n'a pas besoin d'auto de s'en acheter une sachant que c'est une perte d'argent. C'est le monde à l'envers ça...c'est mon opinion mais je connais pas la situation en détails non plus.

C'etait en effet ca. J'etait tanner de faire le taxi. Puis maintenant qu'elle l'as elle l'utilise au moins 3-4 jours semaine.

Sent from my HTC One XL

La mienne, depuis que je la connais elle a eu UN seul accrochage, en 1989 quand en entrant sur une autoroute 40 DESERTE au Boul. Saint Jean, une Chinoise devant elle a fait un stop au bout de la voie d'accelleration/entree fait que la Cookie a rentre dedans avec sa Chevette Scooter 1986. Ca m'a pas trop etonne, cette voiture la avait des freins en bois...

Sinon:

Elle entre jamais comme il faut dans une courbe, soit trop vite ou pas assez vite ou trop large, trop serre ou juste tout croche.

C'est une cause perdue quand elle DONNE ou RECOIT des directions, quand on est deux et je conduis et sa job est simple:

-Si je sais ou on s'en va: Keep me company and be pretty.

-Si je sais pas ou on s'en va: Tu t'occupes de me donner les directions avec le GPS ou une carte (dans le temps.)

Le resultat c'est qu'elle me dit de tourner, je tourne et la elle me demande ce que j'ai fait puisqu'elle voulait PAS me dire de tourner, c'est que la rue sur laquelle on voyage TOURNAIT et elle voulait simplement que je suive la rue. Elle me fait ca depuis 1990...

Blah!

Elle confond gauche et droite, c'est un defaut de fabrication dans son cas, c'est comme ca depuis que je la connais (1983) et ca s'applique peu importe si MOI je conduis ou ELLE conduit. Je vais lui dire tourne a droite, elle met son clignotant a gauche, et l'inverse.

Elle peut pas resister a drifter un RWD dans la neige, sauf qu'elle sait pas comment et a date elle m'a pogne 2-3 tetes a queue en Vitara/Sidekick ou Grand Vitara. Heureusement elle a jamais rien frappe en tete a queue, meme pas un trottoir. Elle se fait meme des tetes a queue reguliers quand on va faire du karting.

Ah, pis elle sait pas "lire" la neige folle. Elle se stationne sur le bord du chemin, elle se dit: "Bof, le Sidekick/Vitara 4x4 aura pas de probleme a sortir de la..." sauf qu'elle remarque PAS qu'en dessous du banc de neige c'est un fosse et la elle reste pris avec le resultat que c'est BIBI (moi) qui va la sortir avec un autre Sidekick/Vitara 4x4 pis une corde...

Je l'adore quand meme ma Cookie.

BIBI et COOKIE hein?

Mémorisé pour taquinage future :p

Si tu leur apprend jeune à conduire manuel je vois pas le problème. Pas de faux pli de beau-père, père, oncle qui ce foutre des chars ..

Moi mon ex conduisait mieux que 95% de mes chums de gars mais agressivité dans le plafond et Forza style trop souvent à mon goût..

Bref non tu lui monte comment et elle pouvait prendre n'importe quel de mes voitures qu'elle voulait.

Trop de vérité dans ce thread! Ma blonde a une Pontiac G5 2006. Sac poubelle accroché au coffre a gant (toujours plein) plein de cochonerie, des parapluis, des traineries.. Siège passager avec 15 spot de café renversé. Char lavé 1 fois en 2 ans. Aucun entretient, TOC dans le volant, 2 shock qui coule, wiper tout décalisser (jai payer pis je les ai changé, sa fesait trop dur.). Vibration sur l'autoroute.. Au moins 6-7 scratch, bosse ou accro sur la carrosserie (ne sait pas se qui est arrivé.)

Sa fait 4 ans qu'elle conduit, mais on dirais que les femme ont une courbe d'apprentissage de 0.000001 % par année.

Exemple sordide:
-Sortir de notre cours pis a reculer dans la poubelle pis l'a trainé sur 6 pied.
-A montréal, reculer dans un poteau pis tout scratché le "quarter" sur 1 pied de long.
-Sa fait 10 fois que j'essai de lui montrer a utiliser le Cruise control. Sa semble compliqué. UN PITON SUR LE VOLANT!!
-Essayer de lui montrer a conduire manuel (CATASTROPHE.)
-Démarre trop raide, brake trop raide, n'a aucune vision d'ensemble.
-Difficulté a se parqué dans notre propre cours.. souvent trop a gauche ou trop a droite, J'y ai dit à la farce, je vais peindre une ligne médiane (LOL)
-ne fait pas de reculons, surtout pas de parking en parallèle.
-12 litre au 100 avec une toyota echo en hiver. (son ancien char.. accidenté perte totale bien sur).

Évidemment on prend mon Mazda 99% du temps, le 1% c quand jveut me souler pis pas conduire. Bien sur je L'ai choisi manuel, de 1 c'est plus fun a conduire, de 2, elle ne peut pas le conduire.

Pour ma part quand on est ensemble 98% du temps c'est moi qui conduitmque ca sois mon char oumle sien.

Je doit dire quelle conduit bien!, elle embarquait toujours avec moi en lapping donc elle a apris a prendre des lignes, les braking point. Je trouve ca asser drole quand elle arrive a la maisonnet dit : hey en revenant de..... J'ai planter un ti fendant dans tel sortie .. Surtout un fille en suite (directrice service financier a la BMO) en civic sedan 2010 droper mag etc etc. J'essaye d'y apprendre le heel-toe mais c'est plus compliquer mettons.

Par contre je lui reproche se pas etre asser agressive sur la route.

Mais ce qui me fait capoter c'est quand elle embarque avec moi

1) jai un civic 2010 donc le speedo est digital et bien a vue.? Des que je passe 120 : hey ta vitesse, quand j'avais mon 240'on voyais mal du passager avec les bucket seat et etais "degeared" donc je pouvais jouer avec ca

2) les criss de pitons! Mon char , je conduis MES OSTI DE PITONS!... Aime pas la toune elle change ca meme si j'aime ca, change le poste de radio, elle a chaud car elle est 52 manteaux bien a ferme le chauffage! Hello chu la pis jai frete!

3) chiale que je siis pas patient! Selon mon la conduite c'est action/reaction... Pas le temps de t'allumer une clope et penser a ton prochain move ce qui fais defoismque je reagis rapidement (toujours flasher et courtoit)

A oui une affaire qui me fait halluciner....

Je conduis, on vient de partir et il fait -20. Je monte le chauffage au max de chaleur, ventilation 3/4 ( pour pas trop l'entendre). Au bout de 15-20min, mon windshielf devient plein de bué... La ventilation est a OFF...

-Chérie pk as-tu fermé la ventilation?
-Ben la y fait chaud!?!?!?!!
-!@#$%?&*(*&?%$@#$%?&*&?%$#$%?& la p'tite criss de roulette rouge et bleu sert pas mal a sa non....

A oui une affaire qui me fait halluciner....

Je conduis, on vient de partir et il fait -20. Je monte le chauffage au max de chaleur, ventilation 3/4 ( pour pas trop l'entendre). Au bout de 15-20min, mon windshielf devient plein de bué... La ventilation est a OFF...

-Chérie pk as-tu fermé la ventilation?
-Ben la y fait chaud!?!?!?!!
-!@#$%?&*(*&?%$@#$%?&*&?%$#$%?& la p'tite criss de roulette rouge et bleu sert pas mal a sa non....

Je pense que la climatisation a double zones a ete inventer a cause des femmes. Criss que sont pas stables.

Je conduis pratiquement toujours son auto, et je ne la laisserais jamais conduire la mienne.

La mienne:

- Freine trop brusquement au dernier moment.
- Enfonce l'accélérateur au fond pour partir de tous les coins de rue, lumières etc, mais ensuite shift à 2500 rpm.
- Embarque sur l'autoroute à 80 km/h et ensuite accélère.
- Tiens la clutch pendant qu'elle tourne et la relâche dans l'apex, coins de rues et courbes.
- A déjà passé droit à des arrêts / lumières rouges.
- Mets son clignotant après avoir changé de voie.
- Reste en 4ième pendant qu'elle roule à 100 km/h.

Et il n'y aucun moyen de lui faire savoir. Si j'ai le malheur de dire quoi que ce soit, elle explose, se choque et conduit encore plus mal. Toute seule elle semble moins pire par exemple, on s'est souvent suivi pour se rendre à certains endroits à deux véhicules et j'avouerais qu'elle est moins pire que beaucoup de monde. Peut-être qu'avoir quelqu'un dans l'auto avec elle la distrait vraiment trop.

Je la laisse prendre le volant le moins souvent possible. J'irais même à dire que je dois être plus sécuritaire au volant saoul, qu'elle peut l'être sobre. Mais elle conduit quand j'ai bu et dans ce temps là, je ne porte pas trop attention à comment elle conduit.

la mienne conduit bien.. sauf..

elle n'aime pas chauffler l'auto.. la température n'est jamais assez haute pour complètement dégivrer les vitres et je sens toujours que c'est froid.
elle ne fait pas ses stop correctement (stop américan) mais ce n'est pas juste ça le problème. Elle ne regarde pas s'il y a une voiture de caché qui arrive!
elle aime faire la vitesse lors de long trajets (140+) en fait, si elle voit quelqu'un devant, son instinct dit qu'elle doit le dépasser..

sinon, elle conduit bien malgré qu'elle a accidenté tous les chars de ses parents (3 autos.. que ça doit juste un bumper ou capot levé)
Elle accélère assez au besoin, ne freine pas brusque.

elle n'aime pas que je conduit, parce qu'elle est toujour en motion sick.

Mon ex c'etait a peut pret tout ce qui est mentionné dans le thread:
-0 sens de l'orientation.
-point fixe a ~15m en avant du char, aucune vision peripherique.
-elle a pogner deux gros accidents en 1ans et demie
-sont char est une ostie de vidange
-elle brakait toujours a la dernière minute
-elle jaugait pas la condition routière (le nombre de trottoire sauté... ciboire)
-coupait les gens
-pas de flasher
-visait les gros pot-holes
-J'ai tu mentionner que sont char etait rendu une caliss de vidange?
-un ostie de dépottoire en dedans.
-Elle se sert JAMAIS DU NEUTRE, JAMAIS (vehicule manuel). Ca fait qu'elle etait toujours en vitesse avec le pied sur la clutch, asser facile d'avoir ces osties de bottes de salope qui glisse de la pedale pis qua cogne le char dans avant à une lumière. En plus d'user le thrust bearing jusqu'à avoir besoin de le changer aux deux ans.
-Elle voulait rien savoir que je lui explique comment utiliser la compression de sa voiture pour sauver de l'essence, non fallait que ce soit le pied sur la clutch... en vitesse.

Je me demendais si c'était mon approche ou mes tentative d'expliquer qui etait pas approprié, mais plus j'y repense, plus je me rencontre que c'était une vraie cruche.

j'essayait d'être patient mais sa devient dure quand ta propre sécurité est en jeux (J'exagère pas). En plus je me rapelle une fois ou elle m,avait demander de conduire la supra. J'avais aucunement l'intention de la laisser faire mais je voulais pas lui faire de peine (chérie, tu conduis comme une merde alors non?) alors je lui est dit: je vais te montrer comment sa marche avant.
On embarque, je met le boost controller sur high, pogne un bon virage a 70km/h sideway et continue le reste de la rue avec le cul du char qui fishtail. Finalement: non je veux pus la conduire sa fait trop peur (success).

J'ai utiliser la même tactique pour éviter que ma soeur essaye ma supra (elle conduit comme une merde par bout mais des fois c'est une vraie pilote, j'y comprend rien), par contre ma soeur elle embarque avec moi a napierville et elle a du fun.

et pour être sure de pas généraliser: ma mère est une conductrice A1, rien a redire (sauf que desfois elle est crissment pas presser mais ca...)

Je pense que la climatisation a double zones a ete inventer a cause des femmes. Criss que sont pas stables.

Ahh c'est encore drôle. J'ai la climatisation automatique dans ma voiture et elle trouvait qu'il faisait trop chaud (pas capable de déboutonner son manteau ou d'endurer). Je lui répond d'ajuster son côté. Ben criss, le bouton est réglé pour 21 degré et elle clanche ça à low. Comme de raison, l'air climatisé embarque... En plein hiver.

Moi: Qu'est-ce que tu fais ostie t'es folle?
Elle: Ben tu m'as dit que je pouvais ajuster mon côté
Moi: Ok mais mets pas à à low, tu vois bien que l'air climatisé embarque?
Elle: Tu m'explique rien et tu te fâche, c'est quoi tu veux?
***serinity now... serinity now... serinity now...***
Moi: Check, c'est pas compliqué c'est un thermostat, tu le baisses de 1 ou 2 degrés et tu attends au lieu de CALISSER ça à LOW!!!

Les femmes ont souvent tendance à croire que les hommes ne sont pas multitask. Avec ma blonde je trouve que c'est l'inverse, c'est surement pour sa que ce trait de caractère déteint sur leur conduite automobile.. EX:

-Si le téléphone sonne ma blonde répond, faut je demande C'EST QUI?? au moins 40 fois avant qu'elle me réponde. on dirais que son cerveau n'assimile pas 2 truc en même temps... y doit avoir une putain de fonction dans son cerveau qui bloque son conduit auditif.
-Si on marche au centre d'achat , 90 % du temps chu pas capable marché a coté.. a me coupe genre pis commence à marché devant moi , ou a se tasse pas quand ya du monde qui arrive faque faut je recule.
-Elle voit rien alentour d'elle.. ex a l'épicerie accroche souvant son osti de panier, accroche du monde etc.

Comme si elle avait des oeillère.. comme un criss de cheval.

This thread is full of win.

Ma chicks conduit très bien, le seul défaut c'est qu'elle met tlt le chauffage/fan dans le fond, même si l'auto vient juste de démarrer... Je lui dit tjrs: Tu te fais pousser de l'air à -35 dans la face, penses-tu vrmt que ça te réchauffe?

En plus que la voiture prend plus de temps à atteindre sa température de fonctionnement... Oh well, at least she is driving like a man.

Ma blonde à deux "Total loss" à son actif en six ans moi un en 18 ans.

Je lui dit souvent des quote du film Snatch :

"I could land a fucking jumbo jet in there"
"It was funny angle"

Mais j'ai des exs qui conduisait très bien, même mieux que certain de mes chums.

I don't get annoyed or impatient when my girlfriend drives, mostly because I was driving her a LOT before she got her license and that in turn made her driving style VERY similar to mine in pretty much all situations. Then I taught her how to drive stick and showed some drifting. Once she experienced a bit of all of that I can't complain about her driving one bit.

Ewwwwww

Son char est grafigner de partout, mais c'est jamais de sa faute ou elle sait pas d'ou ca vient...
Les mags ont frotter sur tous les trottoirs possibles a Laval
Brake a derniere minute, decolle sec

Jusque la c'est pas si pire..Je me sens pas trop en danger....Mais si jamais y'a une toune de Katy Perry ou whatever quelle marde qui part a la radio, debarque du char au plus #$%#$%. Elle devient un danger public... Ca l'air que d'ecouter une bonne toune + conduire en meme temps ca se fait pas.

^female jimmies has been rustled?

edit: Sa a surement rien a voir avec l,attention médiatique à-la TVA MATANTE qui font passer tout automobiliste male de moin de 40ans comme des racers

Back