Nouveau papa - Nouvelle voiture - Vos conseils

T'a 3 ou 4 enfant coudonc ou tu déménage leur chambre au complet à chaque fois ? Je te respect beaucoup mais sacrament c'est quoi le trip de tout le monde qui on des enfants on absolument besoin d'un gros SUV ou Station Wagon maintenant ?

Le Lancer est comparable à l'Impreza et pas de soucis de nôtre côté.
Même que mon Accent 4 porte est grande en masse pour se déplacer avec la petite, sa poussette (une grosse babyjogger), sont parc, ses affaire pour quelques jours, le chien et ses affaires et les affaire à moi et ma femme.

Quand j'était bébé mes parent avais une Fiesta 2 porte et elle à faite la job en masse, rendu au 3e enfant la il on changé d'auto.

Dans mes amis et famille prochain on est +/- 12 à avoir eu nôtre premier enfants cette année, ben sacrament 90% du monde on changé leur sedan 4 porte pour des gros SUV sous prétexte qu'il manquais d'espace avec le gamin.

Quand je vais visiter la famille en Beauce durant les fêtes, moi pis ma femme uniquement on réussi a remplir le coffre de ma Jetta. Entre le skis et les bottes de skis, notre linge d'hiver, raquettes, patins, cadeaux, du lave-glace, ajoute du stock de bébé dans le mélange, une pousette, etc, pis ca déborde dans les bancs arrière. C'est sur que tu peux te débrouiller avec un berline ou un petit hatch, mais avoir de la place c'est très agréable sans doute. C'est sur qu'il y a du monde qui trainent pas autant de stock que moi, mais bref, quand on va avoir une couple d'enfants, c'est pas mal sur qu'un Touareg TDI ou une E350 familiale ou qque chose du genre va prendre place dans le garage, pis j'aurais peut-etre besoin de rajouter une boite Thule sur le toit a l'occasion.

Quand j'étais né, mes parents se débrouillais bien avec une auto, une 1984 Rabbit GTi. Mais quand t'as des options plus spacieuse, a des prix plus qu'abordable, pourquoi se casser la tête a jouer au Tetris dans ton coffre à toute les fois que tu fais un petit voyage.

J'viens d'avoir mon 2 ieme enfant et mon choix s'est arreter sur un mdx used 2009-10.

Si tu fais le moindrement d'activité/voyage avec la famille, meme un crv c'est limite. Mon chum en as un pis c'est la misere à chaque été quand on va en camping...

Rendu au 2e si c'est proche et que tu a des poussette double ou deux c'est vrai qu'un véhicule plus grand est fort pratique mais pour un premier c'est pas une obligation, les sedan moderne on amplement d'espace.

Y'a tellement de dépense avec un enfant qui arrive si tu peut épargner un peu et attendre au 2e pour un coup partie avec un véhicule plus récent c'est loin d'être un luxe.

RS6 avant
11559045631282681003.jpg

sinon, garde le subaru

Quand je vais visiter la famille en Beauce durant les fêtes, moi pis ma femme uniquement on réussi a remplir le coffre de ma Jetta. Entre le skis et les bottes de skis, notre linge d'hiver, raquettes, patins, cadeaux, du lave-glace, ajoute du stock de bébé dans le mélange, une pousette, etc, pis ca déborde dans les bancs arrière. C'est sur que tu peux te débrouiller avec un berline ou un petit hatch, mais avoir de la place c'est très agréable sans doute. C'est sur qu'il y a du monde qui trainent pas autant de stock que moi, mais bref, quand on va avoir une couple d'enfants, c'est pas mal sur qu'un Touareg TDI ou une E350 familiale ou qque chose du genre va prendre place dans le garage.

Quand j'étais né, mes parents se débrouillais bien avec une auto, une 1984 Rabbit GTi. Mais quand t'as des options plus spacieuse, a des prix plus qu'abordable, pourquoi se casser la tête a jouer au Tetris dans ton coffre à toute les fois que tu fais un petit voyage.

C'est clair, je dis pas non plus que c'est stupide ou carrément inutile, c'est de voir ou sont les priorité.

Remplacer un 2008 par un 2008 que pour la taille et pour un premier enfant j'y penserais tout simplement à deux fois personnellement, comme je disais je préfèrerais à la limite attendre au 2e pour aller chercher de quoi de plus récent un coup partie.

Va falloir m'expliquer parce que je suis descendu au NB 3 fois avec 2 enfants, dans une putain d'Echo pis JAMAIS j'ai eu l'impression que je manquais de place... La première fois je suis descendu, le bébé avait tout juste 1 an alors j'avais le parc en plus que je n'ai pas amené la dernière fois. J'veux dire, si tu va en camping 2-3 fois par été (at best), tu réussis vraiment à te convaincre que ca te prend un gros SUV !?!?
C'est tu ca qu'on appelle se créer des besoins ?

C'est clair, je dis pas non plus que c'est stupide ou carrément inutile, c'est de voir ou sont les priorité.

Remplacer un 2008 par un 2008 que pour la taille et pour un premier enfant j'y penserais tout simplement à deux fois personnellement, comme je disais je préfèrerais à la limite attendre au 2e pour aller chercher de quoi de plus récent un coup partie.

Je pense pas qu'acheter une Jetta wagon (par exemple) dans son cas va casser la banque.

Il paye présentement au moins 200-250$ par mois en location pour la Smart.
Disons que le dealer l'offre 8000$ pour son Impreza (ou vente en privé pour beaucoup plus).
Il achete une auto a 15000$ plus taxes avec une garantie certifié sur 48 mois a 1.9%

Paiement = 200$ par mois taxes incluses

S'il reussi a avoir 10-11K pour son Subaru, les paiements tombent a 135$ par mois. Met ca sur 5 ans a 2.9%, c'est 111$ par mois.

C'est sur qu'il ont une auto au lieu de deux, mais ca va quand meme couter moins cher mensuellement que leur situation présente.

Si deux voitures n'est pas nécéssaire, c'est une décision très sensé selon moi.

Bref, c'est pas a nous de juger, ou décidé c'est quoi qui est mieux pour lui. Il voulais juste des conseils pour une auto, pourquoi qu'on s'en mêle?

Je pense pas qu'acheter une Jetta wagon (par exemple) dans son cas va casser la banque.

Disons que le dealer l'offre 8000$ pour son Impreza (ou vente en privé pour beaucoup plus).
Il achete une auto a 15000$ plus taxes avec une garantie certifié sur 48 mois a 1.9%

S'il reussi a avoir 10-11K pour son Subaru, les paiements tombent a 135$ par mois. Met ca sur 5 ans a 2.9%, c'est 111$ par mois.

C'est sur qu'il ont une auto au lieu de deux, mais ca va quand meme couter moins cher mensuellement que leur situation présente.

Bref, c'est pas a nous de juger, ou décidé c'est quoi qui est mieux pour lui. Il voulais juste des conseils pour une auto, pourquoi qu'on s'en mêle?

J'exige qu'on s'en mêle justement! Si il n'a pas nôtre approbation pas de SUV that all! :p

Je disais que mon point de vue that all, après c'est clairement à lui de prendre sa décision.

prévois tu avoir d'autres enfants bientôt ? combien? j'ai 4 garçons de 10 à 3 ans et jmanque de place dans van.. quand je n'avait que 2 enfants j'ai adoré mes station c'étais vraiment ce qui'il y avait de meiux ! legacy used ? je connais pas vraiment les rpix pour le subaru et je manque de tmeps pour m'informer en ce moments mais dit toi que plus de place vaut mieux que de changer de véhicule dans 4 ans par manque d'espace ... je l'ai fait!

Un autre choix intéressant: une mazda 5. c'est moins laid qu'une vrai "caravan" , plus intéressant a conduire et L'espace est à considérer. Pamal mieux qu'un CRV si c'est de la place que tu veut.

Acheter vous donc tous des minivan. Problem solved.

Si ca continu comme ca on va s'appeler montrealSUVracing.com

Va falloir m'expliquer parce que je suis descendu au NB 3 fois avec 2 enfants, dans une putain d'Echo pis JAMAIS j'ai eu l'impression que je manquais de place... La première fois je suis descendu, le bébé avait tout juste 1 an alors j'avais le parc en plus que je n'ai pas amené la dernière fois. J'veux dire, si tu va en camping 2-3 fois par été (at best), tu réussis vraiment à te convaincre que ca te prend un gros SUV !?!?
C'est tu ca qu'on appelle se créer des besoins ?

Moi si je suis tout seul dans un Echo sans baggages et je me sense comme que si j;ai pas d'espace. Mais, quand j;etais petit ma famille avait une petite auto 2 porte (grandeur d'une echo).

Mais serieux, ca depends des perceptions et besoins des gens. Nous par example, dans des voyages de 2-3 jours on prends chacun notre petit sac avec des vetements (genre sac a gym). Je sais qu;il y a des gens qui se debrouillent de prendre 1 seul pour toute la famille. On prends d;habitude aussi notre cooler. (un vrai, pas une boite a lunch). Si on vas aux US, on fait des achats....la derniere fois je voyais presque plus ma vitre arriere. Mais quand t'as plein d'espace de chargement, c'est le fun de pas rester pendant demi-heure jouer au casse tete et faire de la strategie ou mettre quoi.

Bon, donc differents habitudes, differents besoins, c'est tout.

En fait, je trouve interessante la discussion etant donne que dans mon experience je connais du monde que aussitot qu;ils ont eu des enfants ils ont acheter des minivans LOL.

Un autre choix intéressant: une mazda 5. c'est moins laid qu'une vrai "caravan" , plus intéressant a conduire et L'espace est à considérer. Pamal mieux qu'un CRV si c'est de la place que tu veut.

C'est spacieux un Mazda 5, mais maudit que ca manque de puissance et ca boit autant de gaz, meme souvent plus qu'un RAV4, CRV, ou une Jetta 2.5.

seuls conseils que je peut donner:

4 portes
air climatisée
4x4

Pas besoin d'un SUV ou une Vanne, le miens a rouler en STi pour commencer, ensuite en EVO et la en 335 xDrive. J'ai jamais manqué de place et j'ai gardé mon agrément deconduite. Mon gars trippait d'aller en auto et faire le son d'exhaust ou le bruit du turbo ....yétait le seul a la garderie qui roulais des char qui fesait des *pssscht *pssscht .. J'était pas mal fier de lui haha

Pour la Smart c'est 100$ par mois, c'était un sale bon deal rajoute 70$ d'assurances
Je croyais avoir pas mal plus que 8000$ pour ma Subaru, les automatique de mon année avec 2x plus de KM se vendent 13-15k$

En tout cas, en bout de ligne je veux régler le problème que ma femme peut pas utiliser mon char
et aussi diminuer nos frais mensuel en ayant une voiture plus adapté à notre réalité.

Je considèrerais aussi swaper ma sedan pour une hatchback de la même année, si je me ferais pas violer au change...

Pour la Smart c'est 100$ par mois, c'était un sale bon deal rajoute 70$ d'assurances
Je croyais avoir pas mal plus que 8000$ pour ma Subaru, les automatique de mon année avec 2x plus de KM se vendent 13-15k$

En tout cas, en bout de ligne je veux régler le problème que ma femme peut pas utiliser mon char
et aussi diminuer nos frais mensuel en ayant une voiture plus adapté à notre réalité.

Je considèrerais aussi swaper ma sedan pour une hatchback de la même année, si je me ferais pas violer au change...

Ah t'as pogné le deal d'y a deux ans je crois, 99$ par mois sur 24 mois avec 999$ de dépot si je me trompe pas? J'avais résérver la derniere Smart disponible a Montréal une aussi a 79$ par mois pour 48 mois, mais j'ai fini par transferer l'auto à ma collègue.

Bref je pense que si tu veux pas trop perdre, tu devrais vendre ton auto au privé! Lespac-kijiji-hebdo, au dealer il vont t'offrir plusieurs milliers sous sa valeur marchande...

tiguan oublie ca, t'as autant de place dans le coffre qu'une gti.

on a eu notre premier nous aussi en juin dernier et notre choix s'est arrêté sur la golf wagon (anciennement jetta wagon, juste renommé) et c'est super!

tout entre dans le coffre et elle est très pratique!

je te la recommande fortement!

j'ai un ami qui travaille chez volks si jamais t'as besoin d'une plug, il est directeur la bas.

y'en a aussi dans le used à prix abordable (mk5 wagon)

Tu vas predre les taxes de toute facon. Disont que tu vends la tienne au meme prix que t';achete une autre identique mais hatch (12K disons) tu devras payer les taxes sur la nouvelle donc tu debourse un 1500-2000 de ta poche anyway.

Au prix que les Impreza 2008 se vends a l'usage, tu trouves des Legacy wagon dans des prix similaires donc ca ferait pas de sense de changer pour une Impreza hatch 08

Qu'est-ce qui a de mauvais avec un impreza?
Ma belle-soeur c'est acheter une élantra 2012 ou 13 et elle a 2 enfant de 3 et 5ans et c'est tres bien.

Un impreza est plus gros en tout point.

Une 2 porte j'aurais compris...mais tu a deja une 4 porte.

un chum a un legacy wagon(2008 je pense) avec ca fille....et c'est grand longtemps.

avec un bébé ca prend plus de stock . j'en sais quelque chose vla 10-12 ans on etait 2 gars et un bébé et tout son stock dans un Accord ex-r 1992 2 porte !

jte dirais le CR-V serais le meilleur choix ! avec ca ta la paix desprit un mechant bon bout ! et ta famille sera en securité ! mais si tu veux avoir du fun quand la famille sera pas la un infiniti FX45 ! ca marche pas pire !

Nous notre choix c'est arrêter sur le forester.
on avait un accent 2portes 2009 et un ion 4 portes.
on a choisit d'avoir 1 bon gros véhicule, pour 1 enfant c'est way more than enough, mais on en planifit 1 deuxieme donc pas besoin de rechanger pour plus gros.
Ma blonde et moi étions tannés de rester pris dans les bancs de neige et il était pas question qu'elle reste prise seule avec la petite.
Depuis qu'elle conduit le forester elle est beaucoup plus relaxe et confiante. Elle se sent en sécurité et sais que ma fille l'est.
Moi personnellement je ne regrette rien non plus, meilleur choix que j'ai fais coté voiture depuis longtemps.
Je te le recommande fortement, sinon les outback ou legacy wagon on aussi un aire de chargement énorme et bcp de place dans l'habitacle mais tu te sens bcp plus par terre que dans le petit camion.
Pour ce qui est des essaies moi je te conseille d'amener ta coquille et ta poussette, voir l'espace dans le coffre et derrière ton banc et celui de ta blonde.

En gros oui c'est pas nécessaire, mais c'est tellement mieux sur plusieurs points!!!

Back