Ligne a brake SS, quoi j'ai besoin?

Blackburn-hero

Well-known member
Salut,

C'est la première fois que j'ai une hose a frein qui est scrap. L'ancien proprio a fait souder sur une hose pour bloquer l'huile de circuler dans les freins vers l'arrière. Donc, je freine seulement avec les brakes avant. C'est pas la meilleur idée du monde, je le sais. Je l'ai acheté comme sa, donc je ne sais pas ou est la fuite.

J'aimerais tout changer au complet, c'est une bmw 325i 1989, alors c'est quand même pas jeune. J'aimerais tout mettre les hoses en SS braided.

Je connais pas vraiment sa. J'aimerais savoir où je pourrais en trouver? Quel grosseur, longueur, fitting?
Sur les sites d'internet, il vends juste les sections qui vont au caliper, ce n'est pas que je recherche.

Merci!

Merci. C'Est peut être dispendieux, mais facile l'installation!

J'ai envoyé un email a russell..

Sinon, j'irai chez dealer déja préfaite!

Selon un membre sur bimmerforum, il me dit que c'est un downgrade comme mod si je mets tout braided en ss? je le comprends pas trop pourquoi!

Merci. C'Est peut être dispendieux, mais facile l'installation!

J'ai envoyé un email a russell..

Sinon, j'irai chez dealer déja préfaite!

Selon un membre sur bimmerforum, il me dit que c'est un downgrade comme mod si je mets tout braided en ss? je le comprends pas trop pourquoi!

Moi aussi j'ai déjà entendu dire que mettre tout en ligne flexible SS donnait une pédale spongieuse et donc pas un upgrade. Mets tout comme OEM et remplace seulement les lignes de rubber qui vont aux calipers par des lignes en SS braided.

Mon ancien Skyline avait des SS a grandeur. Voici des infos:
- Premierement, j'espere que t'es riche. Certain raccorts coute 100$/unite. Pour passer les SS dans la voiture ou par les "inner fender well" avant, ca prend des Bulkhead. Certain bulkhead sont moins dispendieux mais quand meme une 20$ chacun.

- Deuxiemement, TOUS les raccorts pour un systeme de freinage, doivent etre en acier. Les raccorts en aluminium risques de fracturer ou simplement d'exploser lors d'un utilisation severe.

- Ca prend des adapteurs pour chaque etrier. Les moins chers sont toujours ceux en "banjo" a 15$/ unite. Ils ont plus tendance a vouloir couler comparer a des straight/90 -3. Les memes adapteur sont utiliser pour le maitre cylindre, systeme ABS (si munis) et valve de proportion si t'as pas de ABS.

- Pour ceux qui disent avoir des lignes SS a grandeur rend la pedale molle, c'est faut. Avec des SS comparer a des lignes en acier comme d'origine, des petites bulles d'air on tendance a rester prix dans les raccorts a cause du design. Faut prendre le temps de les saigners comme du monde. Franchement, la meilleur facons de le faire avec des lignes SS a grandeur serais de les saigner MAIS avec l'outil de remplissage a pression de OTC.

Si les lignes SS a grandeurs rendrerais la pedale molle, ils ne serait pas permis dans la WTCC, DTM, V8 Supercar, Japan Super GT, Nascar, Cascar, Midget et Sprint. (en realite, les lignes SS a grandeurs sont OUBLIGER en WRC et fortement recommander en CRC [J'etais dans le crew de J-P Perusse et Jon Nichols pour leur Evo 6 qui etait munis des SS a grandeur]).

Pour les petites lignes qui relie le chassis au etrier, les lignes doivent convenir au FIA 2012 qui les oubligent a etre garder la roue (spindle) relier au chassis lors d'un accident grave.

Pour te donner une idee, ca te prendrais une liste comme suis (ceci est la liste etablie pour ma Civic de Coupe du Quebec/GT Sprint):
- 6x Bulkhead -3 (steel)= 18.17$/ea
- 7x Bulkhead nuts (steel)= 5.69$/ea
- 6x 10mm banjo (steel)= 19$/ea
- 6x 10mm banjo bolt (steel= 6.99$/ea
- 3x -3 straight to 10x1mm (steel)= 9.99$/ea
- 2x "T" bulkhead -3 (steel)= 25$/ea
- 4x -3 to 1/4 NPT (steel)= 10$/ea
- Insulated U style tie downs (bag of 50$)= 50$
- 4x Pre assembled 18" -3 straight to -3 90= 35$/ea
- 1x Roll of 50' -3 braided brake hose= 119$
- AP Racing adjustable proportioning valve (steel body, 1/4" NPT female/female)= 190$
- AP Racing rally "short" hydraulic locking hand brake= 199$
- 4x 1L Motul Pro-Tec DOT 5 brake fluid= 19$/ea

Grand total de 1,198.76$ plus TX, frais de douanes, etc.

En resumer, economise ton argent pour une modification future qui te rapportera des gains substanciel. Refait les lignes a grandeur en acier inox avec les flexibles en SS de Edelbrock ou Russell (ils sont approuver DOT pour l'utilisation routiere quotidien).

C'est quand meme dispendieux!

J'ai penser acheter les lignes direct chez bmw prefaite.. je dois trouver lequel est scrap, car l'ancien proprio a souder sur une ligne pour blocker la sortie d'huile vers les calipers arriere. Donc, je freine seulement avec les freins avants.
Changer les hose de rubber par les ss a place. Sa va etre fiable quand meme.. juste mettre de la bonne huile et bon rotor et pad de qualité.. sa va etre en masse je pense

Pour info , les lignes qui sont a vendre chez le dealer sont juste flaires et de la bonne longueur. Faut quand meme les plier vu qu'elles sont droites... Au prix quils demandent, tes mieux daller dans un autoparts pis d'acheter les lignes double flare, un kit pour flarer, des raccords et une plieuse a tuyau de frein... Je parle par experience, bmw a sainte julie voulait 90$ pour deux lignes de 3 pouces pour e36...

J'ai trouvé un kit de flairing dans mon coffre..
Je pense le faire comme sa, je dois savoir qu'elle grosseur de hose que j'ai besoin et quelles fitting que j'ai besoin
Je veux faire le ABS delete en même temps!

Les lignes c'est 3/16 " (4.75mm), avec les fittings qui correspondent. Attention, les lignes OEM sont flairées bubble (et pas double flare)...

Les lignes c'est 3/16 " (4.75mm), avec les fittings qui correspondent. Attention, les lignes OEM sont flairées bubble (et pas double flare)...

C'est tu plus dure a faire le bubble?

Je prends un fiting qui fit dans un 3/16, je vais etre correct?
Merci

c'est plier des lignes a brake qui est vraiment de l'ultime marde.! pour quelle repasse exactement a la meme place. tu peut aller direct chez bmw et demander au gars qui apelle a leur fournisseurs et qui te donne les hoses a frein deja plier et la bonne longeur sa coute plus cher mais sa vaut vraiment la peine

Back