A quel RPM changez-vous de vitesse?

f150 automatique: 2000 (ou 3000 en premiere)
Accent: pas de tach..mais au moins au 2/3 du rpm
Ex: Ranger, Maxima: 2000-2500 maximum.et ca avait du jus en masse.

a 50-60 je suis en 4 (et meme avec l'accent), mais si je coast je suis en 5.

2500-3000 rpms, 4e a 50km/h, en cas de besoin je downshift et laisse le turbo faire son travail :)

Thanks for the one year old thread revival, nub.

images

Ca depend vraiment du char...

Dans la S2000 essaie de toujours shifter à 2000rpm et reparle moi après!

Tu vas être rendu en 6e et tu sera pas encore à 80kmh lol

Ohhh que tu as raison!!

Que de souvenir... en conduite normal en S2K je shiftais a 5,500.

Back on topic.

in conduite normal I shift the ;

Summer car at 6,800rpm

Winter car at 3,200rpm

Bike at 7,000rpm

Avec une auto
Avec une transmission qui a un nombre de rapports
Dans certaine conditions météorologiques
Je me tiens environ à 1000 fois un un certain nombre qui équivaux à un RPM et a une vitesse = ou légèrement supérieur à la moyenne des gars dans la trentaine
Mais cé sur que ça dépend toujours.

when my VTEK kicks in yo

Wouldn't you want to shift after your vtec has kicked in? Yo

I shift at like 3k for normal driving, sometimes I rev higher in second then skip to 4th though, depends how I feel.

When driving hard I shift at 6k usually.

Dans mon beater, je sais pas ya pas de rpm, fak je shift quand ca me tente (civic 1999 de pauvre).

Sinon bike = autour de 7-8 k en route normale et 13 k en mode 'v6 dans pan'.

En monde économie mon truck dépasse pas 2000rpm et a 50 il est sur l'overdrive.
La cruze en mode économie je shift le petit 1.4 a 2500rpm max, a 50 en ville je suis en 4 ieme environ mais je roule jamais 50, donc je roule 60-65 en ville et je suis en 6 iemes. turbo ftw

Dans mon sentra rarement en bas de 4000 rpm, evo rarement en haut de 3000, plus haut ca avance trop.

1200 to 1500 in my 4.3 sonoma...but those motors hate going above 3k and are geared accordingly...other vehicles normally between 2 and 3k

Depends on the conditions, traffic, etc.

If I'm accelerating to get on a service road, highway, on a large boulevard with no lights coming up soon, I usually go WOT and shift at 4000-4500rpm. I actually get better fuel economy this way, compared to keeping the revs low and taking time to get up to speed, and I feel safer breaking away from the traffic and not being surrounded by cars.

If there's more traffic, lots of lights, I rarely go over 1.5K-2K rpms... I love the 6 speed tranny in my Jetta, cruising at 50-70kmh it's at 1000-1200rpms.

Je revve au moins 4500RPM quand je suis arrete, je mets la transmission en 3e et je lache la clutch d'un coup sec.

images

Ca donne ca...

Je revve au moins 4500RPM quand je suis arrete, je mets la transmission en 3e et je lache la clutch d'un coup sec.

images

Ca donne ca...

ohhh... slipping clutch smoke! :p

I don't know what I shift it.... depends on the gear, the situation, the road, etc. I don't even bother looking at the tach...

call me ticoune, but i LOVE beating my civic this winter, specially when im in 2nd.

I dont care what others think, It brings a smile to my face everytime. :D

Back