iphone

bonjour

que dit la loi exactement?

j'ai tu le droits de regarder l'écran quand je conduis?

oui ya le droit de le regarder tant que tu le tient pas en mains...juste allumer l'ecran pour savoir l'heure est illegal...alors tiens ton telephone sous le cadre de la fenetre et si jamais tu te fait coller tu dits que tu verifier quelques chose sur ton permis...lol ((je dits ca parce que l'autre jours j'etait a cote d'un gars qui baissait la tete tout le temps alors me suis dits a mon ti maudits tu text en conduisant...pis finallement il a lever 2,3 cartes au niveau de son visage, il devait bizouner dans son porte-feuille pour esseyez de sortir quelque chose))

439.1. Une personne ne peut, pendant qu'elle conduit un véhicule routier, faire usage d'un appareil tenu en main muni d'une fonction téléphonique.

Pour l'application du présent article, le conducteur qui tient en main un appareil muni d'une fonction téléphonique est présumé en faire usage. ((mais cette presomption est refragable si tu peu prouver que ne l'utilsait pas))

Cette interdiction ne s'applique pas au conducteur d'un véhicule d'urgence dans l'exercice de ses fonctions.

Le premier alinéa ne vise pas une radio bidirectionnelle, à savoir un appareil de communication vocale sans fil qui ne permet pas aux interlocuteurs de parler simultanément. ((tiens c'est nouveau ca...c'est juste la depuis juin 2012))

Le ministre peut, par arrêté, prévoir d'autres situations ou types d'appareil qui ne sont pas visés par l'interdiction prévue au premier alinéa.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/prevention/cellulaire_interdit.pdf

prend pas tout les phrases au pieds de la lettres sont disont pas mal general la dedans

Situation intéressante..... Je tiens un Ipad-Mini à la main et j'ai une conversation téléphonique en utilisant un app genre Skype... ( app que l'ont peut tout simplement supprimer si on l'utilise pas) Est-ce que c'est qualifier un appareil avec une fonction téléphonique? Exemple encore plus fucké.... je parle sur Skype sur mon Ipod qui partage la connexion cellulaire de mon Iphone???

Situation intéressante..... Je tiens un Ipad-Mini à la main et j'ai une conversation téléphonique en utilisant un app genre Skype... ( app que l'ont peut tout simplement supprimer si on l'utilise pas) Est-ce que c'est qualifier un appareil avec une fonction téléphonique? Exemple encore plus fucké.... je parle sur Skype sur mon Ipod qui partage la connexion cellulaire de mon Iphone???

pour le ipad mini...ca prend pas le reseau wifi ??

pour le 2e cas....le ipod possede pas de fonction telephonique et n'est pas une extension de la fonction telephonique cellulaire

mais il on ete subtil dans les modifications du CSR

autrefois l'article etait preceder d'un titre soit cellulaire ....alors la defense etait que ca s'appliquiat juste au cellulaire et non a tout moyen de communication bi-directionnel

finallement il on fait saute le titre

ensuite il on inclus la mention pour les CB qui etait clair depuis le debut qui etait hors de cette article....mais vue que les juges lise pas le journal et fond a leur tete .... il l'on finalement mis tres clairement dans la loi

alors disont se qui est interdit est d'avoir en main un equipement qu'on utilise pour avoir une communication bi-directionnel (non de type CB)

attention de ne pas tirer de conclusion trop hative srt

439. Sauf dans les cas ou conditions prévus par règlement, nul ne peut conduire un véhicule routier dans lequel un téléviseur ou un écran pouvant afficher de l'information est placé de manière à ce que le conducteur puisse voir directement ou indirectement l'image transmise sur l'écran.

1986, c. 91, a. 439; 1996, c. 56, a. 89; 2001, c. 60, a. 166; 2002, c. 69, a. 124; 1999, c. 66, a. 10.

LOOLL donc si j'utilise le bluetooth de mon véhicule en tenant la steering entre mes mains.... j'ai un appareil muni d'une fonction téléphonique???

N54: Il serait intéressant de voir si tu as les exceptions????? j'imagine que ca couvre tout ce qui est GPS etc..... Ce qui pourrais aussi couvrir le Iphone Ipad Mini( qui sois disant peut être pourvu de connexion internet cellulaire SRT:p) avec le App Plan de apple ou TomTom ou tout autre App GPS. Donc le Ipad ou Iphone ou n'importe quel bidule Android serait légal lors de l'utilisation en mode GPS... mais pas en monde téléphonique... Je trouve juste intéressant le merge de plusieurs technologie qui peuvent causer des interprétation différentes de lois!!;)

Si le monde mettait autant d'énergie à bien conduire qu'à essayer de contourner les lois, les routes seraient tellement plus plaisantes :D

va lire le reglement attache a cette article...et la on en reparlera (ses a peu pres se que j'ai dit au policier qui m'a dit que mon ecran etait illegal)

pour etre interdit ca depend du contenu du dit ecran et si il est de compagnie

se qui est pemis sont les aides a la conduites et les parametres du vehicules

aide a la conduite...GPS et camera de recul ect...

CHAPITRE II.1
ÉCRAN

D. 161-2008, a. 2.

178.1. Sous réserve de l'article 178.2, un véhicule routier peut être muni d'un écran pouvant afficher de l'information et placé de manière à ce que le conducteur puisse voir directement ou indirectement l'image transmise dans les cas suivants:

1° l'écran a été installé par le fabricant du véhicule ou selon ses directives;

2° l'écran présente de l'information sur les conditions du véhicule, sur son utilisation et sur son environnement immédiat;

3° l'écran présente de l'information pertinente à la conduite du véhicule et en temps réel sur les conditions routières, les conditions atmosphériques ou pour guider le conducteur sur le réseau routier;

4° l'écran est utilisé par un agent de la paix ou par le conducteur d'un véhicule d'urgence dans l'exercice de leurs fonctions;

5° l'écran est utilisé pour la gestion des messages dans le cadre des activités d'une entreprise ou pour percevoir les frais payables par le passager d'un véhicule;

6° l'écran est utilisé dans le cadre des activités d'une entreprise d'utilité publique ou de télécommunication.

D. 161-2008, a. 2.

178.2. Tout écran visé à l'article 178.1 doit rencontrer les conditions suivantes:

1° être fixé directement au véhicule ou maintenu à celui-ci par un support fixe;

2° être positionné de manière à présenter les informations visuelles le plus près possible de l'axe du regard du conducteur dans la position normale de conduite;

3° être placé pour ne pas obstruer la vue du conducteur, nuire aux manoeuvres de conduite, empêcher le fonctionnement d'un équipement ou en réduire l'efficacité et de manière à ne pas constituer un risque de lésion en cas d'accident;

4° être muni de touches de contrôle repérables et accessibles dans la position normale de conduite et commandant des opérations simples;

5° ne pas limiter le temps de réponse du conducteur à un message à moins que ce dernier soit précédé ou accompagné d'un signal sonore et que le délai alloué pour fournir une réponse soit suffisant;

6° le changement ou le retrait d'un bloc d'information est entièrement sous le contrôle du conducteur, sauf si le message présente de l'information dynamique que ne maîtrise pas le conducteur ou si le message peut être réaffiché en utilisant des commandes simples;

7° les messages présentés sur l'écran doivent être courts et simples de manière à ce que leur lecture ne puisse nuire à la conduite.

D. 161-2008, a. 2.

Si le monde mettait autant d'énergie à bien conduire qu'à essayer de contourner les lois, les routes seraient tellement plus plaisantes :D

je pourrais dire aussi que si tout le monde mettait autant d'énergie A CONNAITRE la loi ca serait tellement plaisant pour nous...pas pour le gouvermaman

Le monde connait la loi, ils préfèrent juste l'ignorer.

celle des cellulaires peu etre...mais mais avec la majorite des question que passe sur se forum on voie bien que c'est pas le cas

les policiers on de la misere a la connaitre (ou a la suivre en tout cas) alors imagine le citoyen ordinaire

celle des cellulaires peu etre...mais mais avec la majorite des question que passe sur se forum on voie bien que c'est pas le cas

les policiers on de la misere a la connaitre (ou a la suivre en tout cas) alors imagine le citoyen ordinaire

-L'usage des clignotants est obligatoire: Il y a un crisse de paquet de monde qui ne s'en servent pas.
-Il faut garder une distance sécuritaire entre les voitures: Il y a un paquet de monde qui font du tailgating.
-Il est illégal de conduire en état d'ébriété: Il y a encore beaucoup de personnes qui conduisent sous l'effet de l'alcool.

Je pourrais continuer avec ceux qui ne déblaient pas leurs voitures avant de partir avec, des épais qui roulent la nuit sans allumer leurs phares, des insouciants qui changent de voies sans regarder, les imbéciles qui coupent deux voies pour prendre une sortie à la dernière minute, etc...

Il est où le vrai probleme: Les quelques milliers de policiers ou les millions de conducteurs incompétents?

-L'usage des clignotants est obligatoire: Il y a un crisse de paquet de monde qui ne s'en servent pas.
-Il faut garder une distance sécuritaire entre les voitures: Il y a un paquet de monde qui font du tailgating.
-Il est illégal de conduire en état d'ébriété: Il y a encore beaucoup de personnes qui conduisent sous l'effet de l'alcool.

Je pourrais continuer avec ceux qui ne déblaient pas leurs voitures avant de partir avec, des épais qui roulent la nuit sans allumer leurs phares, des insouciants qui changent de voies sans regarder, les imbéciles qui coupent deux voies pour prendre une sortie à la dernière minute, etc...

Il est où le vrai probleme: Les quelques milliers de policiers ou les millions de conducteurs incompétents?

selon moi le probleme c'est qu'il y a trop de loi...si y'en aurai pas tant on pourrait pas y contrevenir lol
mais le gouvermaman aimerai pas ca

selon moi le probleme c'est qu'il y a trop de loi...si y'en aurai pas tant on pourrait pas y contrevenir lol
mais le gouvermaman aimerai pas ca

Bullshit. Les lois ne sont pas la cause des comportements imbéciles mais leur conséquence. Ta réponse est typique des Québécois qui blâment tout sur les autres au lieu de se regarder dans le miroir et d'admettre que c'est eux le problème.

À l'impossible nul n'est tenu. Est-ce que c'est impossible de mettre son flasher avant de changer de voie ainsi que tous les autres exemples donné par notre ami Spaceman ?? Pas du tout ...

SRT-MOD ..... tes commentaires sont entrains de virer en cacahuètes .... arrête de dire nimporte quoi SVP

À l'impossible nul n'est tenu. Est-ce que c'est impossible de mettre son flasher avant de changer de voie ainsi que tous les autres exemples donné par notre ami Spaceman ?? Pas du tout ...

SRT-MOD ..... tes commentaires sont entrains de virer en cacahuètes .... arrête de dire nimporte quoi SVP

non je dits pas qu'on ne devrait pas faire tout ca, ca rend le tout plus securitaire et je le fait le plus possible et c'est une question de savoir vivre

se que je dits c'est on est qui nous ou le gouvermaman pour gerer TOUT definir se qui TOUT ce qui est correct ou pas....si tu dit pas comme tu le monde tes un criminel...

un individu voudrait se separer de toute cette marde et demanager dans le fond de la foret sans electricite avec son jardin pour subvenir a ses besoin....ben le gouvernement lui tomberait dessus pareil....

faut tu paye tes taxes, ta cabane en bois rond est pas selon les normes va falloir t'expulser ...

mais je doit admettre comme mon pere me dit ou ya de l`homme y'a de l'hommerie alors si on régule pas ca va dégénerer....mais perso a trop le faire ca peu etre aussi pire

Back