Que pensez-vous de Volvo ?

oner

Legacy Member
Je cherche éventuellement un nouveau véhicule d'ici quelque mois/ 1 an max... Je recherche une voiture pratique luxueuse et 4 saisons, donc la nouvelle Volvo S60 2012-2013 m'interesse, mais j'ai des réserves surtout envers la compagnie....J'ai fouillé un peu sur internet et il y a quelques histoires d'horreurs surtout niveau service des concessionnaires au québec qui semblent tres inégal (coté attitude du personnel, cout excessif, reparations douteuses, non respect des garanties et etc...), donc histoire véridique ou c'est pas si pire que sa???? Volvo font des bonnes voitures fiables ou non ??? Des concessionnaires a éviter et d'autre a recommander ?? Quelqu'un a deja eu expérience avec volvo ici ?? Ou quelqu'un qui travail dans une concession???

Commentaires constructifs svp

merci et j'attend vos réponses !!!

Beaucoupe de monde vont te dire les probleme electrique mais en 2013 tout les vehicule ou presque en on!

Volvo = qualite, confort, conduite, performance (T6), moteur/transmission tres robuste, quelque issues pour les turbo mais le tout sur garantie!

Celui de mon pere volvo S60 2001 2.4 manuel 265000km pas de trouble!
-pompe a gaz
-wiper

Thats it

tu pourras également trouver sur Internet beaucoup d'histoires d'horreur sur Honda, Toyota, Volkswagen ou Subaru. sur Internet, faut t'apprennes à en prendre et à en laisser. c'est beaucoup plus facile trouver des histoires négatives que des positives, peu importe ce que tu veux acheter !

non le service à la clientèle des concessionnaire Volvo n'est pas déficient, faut juste savoir comment interpréter le contexte du problème dès le départ. et oui Volvo c'est fiable, mais comme n'importe quelle Européenne avec du luxe et des accessoires électroniques, ca brise !

J'ai eu une S40 2007 pendant un an et j'ai adorer. Un peu dispendieux en piece.

Sent from my Galaxy Nexus using Tapatalk 2

Niveau confort, y'a rien qui peut battre volvo sur le marché. Mais niveau réparation, c'est tellement cher et j'ai tellement entendu des histoires horrible depuis les débuts 2000 que j'aurais un peu peur.

Tk. Au salon de l'auto, j'ai essayé toutes les volvos sur le plancher. Esthétiquement, elles sont é-coeu-rantes. Très beau bolides. Mais à l'intérieur, c'est tellement bland. Je pensais que la S60 allait être amélioré disons par rapport à la C30. Mais non. Je trouve la console sans goûts, sans traits. On dirait que Volvo savait pas quoi faire avec les boutons, yont juste sacré toute ça dans un rectangle pis that's it. Le dash a l'air cheap et ça manque de vie.

Mais finalement pour dire, que les volvos sont toutes similaires de l'intérieur et jles trouve toute platte. Mais c'est mon opinion à moi ^^

vl2013s6055750387_1200.jpg

Je suis du même avis, super belle voiture et ultra confortable, mais l'intérieur est beaucoup trop simple et plate.

Juste à cause de l'intérieur plate je me tournerais vers une autre marque.

Le siege le plus confo que j'ai essaye etait celui d'une S60. Je pourrais faire 500kms sans ressentir aucune fatigue.

Voiture trrrrrrrrrrrrrrrrrres relaxante a conduire.

Le siege le plus confo que j'ai essaye etait celui d'une S60. Je pourrais faire 500kms sans ressentir aucune fatigue.

Voiture trrrrrrrrrrrrrrrrrres relaxante a conduire.

Quand j'ai embarqué dans la S60 au salon de l'auto j'ai été agréablement surpris du confort des bancs, donc j'en doute meme pas qu'apres 500km il y a pas ou peu de fatigue !!! *tu*

Gaantie avantageuse en plus!

Si je me trompe pas --> 80 000km tu paye RIEN sauf les pneu le reste exemple;lumiere, changement dhuile, tout entretien preventif bref tu paie pas! Sa vaut quand meme chere sa:0!
160 000km 5ans par apres comme plusieur marque!

Gaantie avantageuse en plus!

Si je me trompe pas --> 80 000km tu paye RIEN sauf les pneu le reste exemple;lumiere, changement dhuile, tout entretien preventif bref tu paie pas! Sa vaut quand meme chere sa:0!
160 000km 5ans par apres comme plusieur marque!

Non apres commencé a regarder sur le marché, il y a quelque concessionnaires volvo qui offre entretien sans frais meton sur quelque de leurs demo , par contre tu regarde la meme voiture offerte dans un autre concession et elle va etre offerte sans entretien gratuit ...C'est du cas pas cas je crois et l'entretien gratuit il est pas gratuit car quand tu regarde l'écart de prix entre les 2 , bien 50% du temps la voiture elle est vendu vraiment plus cher (je parle pas de 2-3000$ la)

Non apres commencé a regarder sur le marché, il y a quelque concessionnaires volvo qui offre entretien sans frais meton sur quelque de leurs demo , par contre tu regarde la meme voiture offerte dans un autre concession et elle va etre offerte sans entretien gratuit ...C'est du cas pas cas je crois et l'entretien gratuit il est pas gratuit car quand tu regarde l'écart de prix entre les 2 , bien 50% du temps la voiture elle est vendu vraiment plus cher (je parle pas de 2-3000$ la)

Ok merci pour l'info!

Je travail dans un dealers Volvo,

Les 2012-2013 on l'entretien inclus

Garantie de 5 ans / 80 000 kilomètres
(Assistance routière pendant 5 ans / kilométrage illimité)

Plan d'entretien du fabricant pendant 5 ans / 80 000 kilomètres* comprenant les 5 premiers entretiens :

16 000 km
32 000 km
48 000 km
64 000 km
80 000 km

+ pièces d'usures (plaquette de frein + disque et lame d'essuie glace!)

Des volvo dans ma famille.. On entretien tout nos volvo a garage volvo Blainville, volvo laval, c'est archie mauvais comme service, trop pretentieux. Les pieces sont pas beaucoup plus cher que les japs. Ils sont faites toff et tout est robuste dans une volvo. Probleme eu c'est uniquement sur sur le hardware. Link kit, coil spring(nos nid de poule) le reste,c'est de l'entretien normal.

Une xc70 ou suby outback sont dans ma prochaine cible. Le awd de volvo est une gros faiblesse selon moi.

Tk. Au salon de l'auto, j'ai essayé toutes les volvos sur le plancher. Esthétiquement, elles sont é-coeu-rantes. Très beau bolides. Mais à l'intérieur, c'est tellement bland. Je pensais que la S60 allait être amélioré disons par rapport à la C30. Mais non. Je trouve la console sans goûts, sans traits. On dirait que Volvo savait pas quoi faire avec les boutons, yont juste sacré toute ça dans un rectangle pis that's it. Le dash a l'air cheap et ça manque de vie.

Mais finalement pour dire, que les volvos sont toutes similaires de l'intérieur et jles trouve toute platte. Mais c'est mon opinion à moi ^^

vl2013s6055750387_1200.jpg

Serieux j'adore ces interieurs simple et fonctionnels

did a road trip in a friend's S60.

looks nice, decent driving feel, comfortable seating, quasi luxury, sporty enough, enough power, doesn't feel childish like a jap sports car...

it's everything that people owning sporty VWs say they have, except you actually have.

most importantly: drives well, good and comfortable seating position.

fuck interiors. the buttons are accessible and work.

Back