QUICKSILVER 1.8T
New member
Bon, je regarde tranquillement pour me débarasser de mes 2 véhicules actuels (voir sig.) pour me procurer un Touareg TDI.
Mon utilisation principale sera comme véhicule familial avant tout mais le principal point est que je tire une roulotte hybride de 3500 lbs actuellement et on prévoit éventuellement (1 an ou 2) à la changer pour un modèle un peu plus spacieux (aka plus lourd...). Je ne voudrais pas avoir à changer de véhicule lors de ce changement, donc j'essaie de prévoir à long terme.
Un pick-up est hors de question parce que le VUS est plus pratique pour nous. Le modèle qui nous intéresse tous les 2 (moi et ma blonde) est réellement le Touareg. On avait regardé les ML320 et 350 Bluetec, mais ils sont un peu plus cher et ils nous plaisent moins...
Nous voudrions garder ce véhicule au moins 5 ans...idéalement 7-8 ans...en attendant la prochaine vague de modèles hybrides ou électriques.
Donc, j'hésite entre ces 2 modèles :
V10 TDI 2007
PROS =
1. Torque monster
2. Fiable
3. Rempli de features
4. Consommation moyenne...
5. Cout d'acquisition relativement faible (entre 25,000$ et 30,000$)
CONS =
1. Pu de garantie ou de possibilité CPO
2. Modèle/mécanique vieillissante (2007)
3. Difficulté de faire la maintenance chez dealer ou trouver des pièces localement (V10 pas vendu au Canada)...?
4. Hyper dur à trouver dans le marché du used. 1 ou 2 en vente en Ontario et quelques uns aux É-U...
V6 TDI 2010+
PROS =
1. Torque et HP acceptables (240 hp et 406 lbs-ft) pour mon application et plus de possiblité si chipper.
2. Fiable
3. Bien équipé si version Highline ou Exec line.
4. Consommation EXCELLENTE (8-9L/100 kms en combiné ville-route)
5. Possibilité d'acheter CPO chez dealer, encore sous garantie
6. Nouveau modèle (2011+). Sinon, Touareg 2 avec nouvel intérieur (pas tous les 2010...)
CONS =
1. Est-ce que puissance suffisante si j'augmente le poids de ma remorque à environ 5000 lbs...? Trop juste...?
2. Équipé assez "de base" si version Comfort line. Pas beaucoup de Highline ou Exec line dans le marché du used.
3. Modèle + dispendieux (approx. 35,000$ - 42,500$ en ce moment, CPO).
Voilà....qu'est-ce que vous feriez à ma place...? Conseils...?
P-L
Mon utilisation principale sera comme véhicule familial avant tout mais le principal point est que je tire une roulotte hybride de 3500 lbs actuellement et on prévoit éventuellement (1 an ou 2) à la changer pour un modèle un peu plus spacieux (aka plus lourd...). Je ne voudrais pas avoir à changer de véhicule lors de ce changement, donc j'essaie de prévoir à long terme.
Un pick-up est hors de question parce que le VUS est plus pratique pour nous. Le modèle qui nous intéresse tous les 2 (moi et ma blonde) est réellement le Touareg. On avait regardé les ML320 et 350 Bluetec, mais ils sont un peu plus cher et ils nous plaisent moins...
Nous voudrions garder ce véhicule au moins 5 ans...idéalement 7-8 ans...en attendant la prochaine vague de modèles hybrides ou électriques.
Donc, j'hésite entre ces 2 modèles :
V10 TDI 2007
PROS =
1. Torque monster
2. Fiable
3. Rempli de features
4. Consommation moyenne...
5. Cout d'acquisition relativement faible (entre 25,000$ et 30,000$)
CONS =
1. Pu de garantie ou de possibilité CPO
2. Modèle/mécanique vieillissante (2007)
3. Difficulté de faire la maintenance chez dealer ou trouver des pièces localement (V10 pas vendu au Canada)...?
4. Hyper dur à trouver dans le marché du used. 1 ou 2 en vente en Ontario et quelques uns aux É-U...
V6 TDI 2010+
PROS =
1. Torque et HP acceptables (240 hp et 406 lbs-ft) pour mon application et plus de possiblité si chipper.
2. Fiable
3. Bien équipé si version Highline ou Exec line.
4. Consommation EXCELLENTE (8-9L/100 kms en combiné ville-route)
5. Possibilité d'acheter CPO chez dealer, encore sous garantie
6. Nouveau modèle (2011+). Sinon, Touareg 2 avec nouvel intérieur (pas tous les 2010...)
CONS =
1. Est-ce que puissance suffisante si j'augmente le poids de ma remorque à environ 5000 lbs...? Trop juste...?
2. Équipé assez "de base" si version Comfort line. Pas beaucoup de Highline ou Exec line dans le marché du used.
3. Modèle + dispendieux (approx. 35,000$ - 42,500$ en ce moment, CPO).
Voilà....qu'est-ce que vous feriez à ma place...? Conseils...?
P-L