j'ai été essayer la kia optima

Vous me faite rire vous connaissez rien a mes finances pis la plupart du monde ici reste encore chez leur parents...j

You don't come on MR asking for positive feedback about a 4 door korean sedan with a 7 year finance plan.

Sorry son, it's just how it is. If you want people to agree with your choice I believe there's a forum on aufeminin.com. Plenty of women with kids over there will love your idea.

The Optima is nice right now but the design is all over the place, in a couple years it will look dated and you will think about swapping it for something sleeker and less "look at my spaceship".

No offense but if you like big 4 doors like me, a used V6 Camry SE or Altima 3.5 would be infinitely more fun than a brand new KIA, as well as cheaper and potentially more reliable.

You don't come on MR asking for positive feedback about a 4 door korean sedan with a 7 year finance plan.

Sorry son, it's just how it is. If you want people to agree with your choice I believe there's a forum on aufeminin.com. Plenty of women with kids over there will love your idea.

The Optima is nice right now but the design is all over the place, in a couple years it will look dated and you will think about swapping it for something sleeker and less "look at my spaceship".

No offense but if you like big 4 doors like me, a used V6 Camry SE or Altima 3.5 would be infinitely more fun than a brand new KIA, as well as cheaper and potentially more reliable.

I wouldnt be worried about kia's reliability. Not one bit.

sur le site de kia avec le calculateur, sur 7 ans elle revient à 27 266,32 $

et toi selon tes paiement au 2 semaine à +- 32 500$. donc tes dommage. tes km excédentaire et les restant de paiement sont juste rajouter dans ton paiement mensuel. ça fait cher en maudit 5000$

donne nous plus d'info

combien de paiement il reste sur ta golf

c'Est quoi les dommage que tu as.

On s'en crisse de la marque. On achete pas une voiture sur 7 ans. Pas sur 6, et sur 5 cest long en tah. Point final.

X2

Sur des termes plus que 60 mois dans mon opinion c'est que t'es pas capable de te payer la voiture. Par ailleurs c'est du crédit trop facile, tout pour aider a l'endettement. Plus que 60 mois ca devrait pas exister.

Envoyé depuis mon cellulaire :s

J'ai dit le prix sur 7 ans car ça reviendrait au meme que mon paiment actuelle

Les dommage ça se résume a des.brûlure de cigarette.et un peu de peinture a faire sur le bumper

Acheter un char used ta aucune garanti et les taux d'intéret sont élever c'est pour ça je pensais regarder pour un neuf
Je sais très bien qu'un char c'est pas un investissement

Et je mets de l'argent de coté pour une maison alors je veux garder mon argent pour un down payment

Et je mets de l'argent de coté pour une maison alors je veux garder mon argent pour un down payment

Char usagé pas cher.

Tu veux pas être pogné avec des paiements pendant SEPT ANS si t'achètes une maison....
Une maison ça coûte cher, surtout dans les premières années. Tu vas être content en maudit d'avoir acheté un Accord a 9000$ quand va venir le temps d'acheter un BBQ, aménager le sous sol, bâtir un patio, faire du terrassement, etc... ;)

trouve toi un elantra 2011 avec le programme hyundai certifié ( bien meilleure option à mon avis ) !

1 ans de garantie de plus avec taux intérêt réduit avec plein d'autres avantages

J'ai fais un achat sur 6ans et je ne le referais jamais moi aussi!!
Je suis pas trop tanné de ma voiture, mais j'avoue que j'ai hate de la changer et il me reste encore 1½ a payer avant de penser à acheter autre chose.

Le point possitif c'est que pour l'instant elle ne me coute rien en réparation.

Mon prochain char je vais le prendre sur 4ans!!!

J'ai dit le prix sur 7 ans car ça reviendrait au meme que mon paiment actuelle

Les dommage ça se résume a des.brûlure de cigarette.et un peu de peinture a faire sur le bumper

Acheter un char used ta aucune garanti et les taux d'intéret sont élever c'est pour ça je pensais regarder pour un neuf
Je sais très bien qu'un char c'est pas un investissement

Ecoute la seule raison pour laquelle je te reponds c est que je veux bien t aider. C est pas pour te descendre ou rire de toi.
Je sais que dans ta tete ca fait du sens d avoir une voiture neuve sous garanti. Mais c est pas les choses sous garanti qui lachent.

SEPT ans man...7! Pense aux renos et travaux d'entretien que tu vas avoir a faire sur ta propriété. Fais toi une fleur, rajoutes toi pas du stress financier avec une voiture neuve sur 7 ans. Ca pas de sens.

Finis ta location, retourne la. Au pire tu te prends un restant de bail sur lease buster.1-2 ans... Ou t achetes une voiture de quelques milliers de dollars avec l argent que tu as de coté deja. Pouf, tas pu de paiement auto. Juste de l entretien. Pendant ce temps tu continues de ramasser de l argent pour ta maison.

Je rajouterais au final qu'une voiture neuve (econobox, berline econo bref tout type qui n est pas sportif), c est agreable, ravigorant, excitant pendant un temps...Apres tu y penses plus trop. Vient ta premiere scratch, premiere pock, premier probleme pis c est la que tu te dis que t aurais jamais du payer autant, que ca vaut aps le coup.

Pis la tu dis, calisse y me reste 5 ans a payer..

De kesser on te fait rire? Tu demandes l avis des gens. On te la donnes. Jai fais des erreurs que je ne referai plus. Je te donne les grosses lignes des erreurs a ne pas faire. Rendu la tu fais ce que tu veux. Jai 30 ans.

Je sais que c est pas le fun se faire peter sa baloune mais c est mieux comme ca, plusieurs personnes pourraient te le dire.

J ADORE les autos, sauf que je me remettrai pas en situation contraignante pour ca. Je prefere attendre 1-2 ans de plus et avoir plus de moyens. Un moment donne faut prendre de l avance au lieu de juste financer en mongol

Puis si ta situation financiere te le permets, bin go mon gars, garde le ton char 7 ans de temps...Jte garanti que t es ecoeuré d etre assit dedans d ici un an. TOP.

Bravo t'as tout dit

Si tu as une balloune je te suggere de prendre une location sur une voiture qui a une forte valeur de revente ou en un deal pas chere sur lease busters
Ton autre option serait acheter un véhicule moins cher sur un terme plus court 48-60 mois.
Si tu prend la Optima sur 7 ans, apres 6 ans de paiements tu devra encore 4644$. A ce moment la ta voiture aura 6 ans!!! Plus l'entretien etc. sa commence a faire pas mal de cash en un an pour un char de 6 ans.

Je rajouterais au final qu'une voiture neuve (econobox, berline econo bref tout type qui n est pas sportif), c est agreable, ravigorant, excitant pendant un temps...Apres tu y penses plus trop. Vient ta premiere scratch, premiere pock, premier probleme pis c est la que tu te dis que t aurais jamais du payer autant, que ca vaut aps le coup.

Pis la tu dis, calisse y me reste 5 ans a payer..

Voila. :)

Depuis que ma blonde est venue magasiner les chars usagés avec moi, elle regrette d'avoir acheté un char neuf :p

Le petit trip du char neuf, ça passe assez vite.

Wow u guys are a litle harsh! but not at all wrong...... beeing in the car business 99.999999999% of people that buy take 72 to 84m if not 96 esecially if their buying econoboxes!

60m is rare nowadays!

Le problème de nos jours ce n'est pas les Kia (ni Hyundai) ce sont de bonnes voitures, certaines sont même rendu plus cher que des voitures qui sont encore "supérieures" (Civic, Fit, Yaris, Corolla).
l'autre chose que je vois c'est de payer une voiture sur 7 ans. Certe c'est des petites mensualités et une Optima est un véhicule qui peut se comparer à une Honda Accord. Cependant... la Honda Accord va valoir encore une bon montent dans 7 ans... chose impensable pour une Optima.
Disons que les seuls véhicules que je pourrais peut-être comprendre de payer sur 7 ans chez KIA est le Sorento... bien construit, il y a toujours une bonne demande dans l'usagée. Autrement je ne payerais pas une KIA sur 7 ans.

Wow u guys are a litle harsh! but not at all wrong...... beeing in the car business 99.999999999% of people that buy take 72 to 84m if not 96 esecially if their buying econoboxes!

60m is rare nowadays!

So true and it is the problem of many Quebecers who lives over their budget while buying a car.
In the 90's ...people where buying 15k$ car... Now cars can be more affortable with the longterm payment... (and often pricy) same thing with the "false 0% interrest".
So they are more into debts... they had a budget of 300$ per months... they still have it but instead of buying on 60 mo they buy on 72-84-96 mo...

Vous me faite rire vous connaissez rien a mes finances pis la plupart du monde ici reste encore chez leur parents...j

Haha what? Tes finances on s'en tapes on te conseil juste pas de le prendr sur 7 ans tu te fais crosser pis dans 5 ans mec la garantie va etre fini et que le char commence a avoir quelque probleme et bien tu vas capote il va te reste 2 ans a payer 358$ par mois pour 2 ans !

Tes choix nos opinions !

Si tes finance vont bien alors pourquoi sur 7 ans ??

Back