Fissure solage (Maison neuve en construction)

Acheterais tu un char neuf avec un frame fisurrer, ''pas mon grave mon gars jva te reparer sa, ya rien la une ptite crake dememe''

décoffré trop vite, accroché le mur avec le bucket de la pelle en backfillant, le béton à subi des écarts de température extrême durant ses premiers 28 jours, le ferrailleur à poser le rebar tout croche (soit il en manque, soit il est trop proche du bord, enrobage insuffisant), le sol était humide et ça à gelé et il y a eu un tassement de sol au dégel, il y a de l'eau qui passe sous la semelle et ça travaille ...il y a tellement d'options. Pour ce qui est du test de sols, oublie ta théorie de je suis à dix minutes d'une carrière. Il y a des rivières entre des montagnes de rock...c'est pareil en dessous de la terre. exige les test de sols, les tests de béton aussi , les rapports du test d'affaisement (slump test) , le mélange de béton utilisé etc... air entrainé, superplastifiants etc etc...

des commentaires très pertinents ici.

À ma connaissance les n'entrepreneurs ne sont pas obligés de faire des tests de sol. La conception des semelles se fait souvent avec des données du pire cas (donc ils présument un sol avec capacité portante plus faible qu'elle risque réellement d'être).

Pour ce qui est des tests de béton, c'est rare que les entrepreneurs en prennent. Sur les projets du MTQ un fait toujours la blague que lorsqu'on refuse un camion de béton, qu'il servira à bétonner une fondation de maison.

Non t'as raison mais c'est loin d'etre terminal, surtout que comme le sous sol est pas fini ca se repare relativement bien.

Reparer c est un gros mot. Reparer comme on le dit c est d injecter la fissure avec un resine en polyeurethane qui est flexible, qui va s etirer en cas de mouvement de sol afin d empecher l'inflitration de l'eau. Dans ce cas ci, la maison risque de bouger a nouveau. Le sol s est meme pas encore tassé autour de la propriété.

Waip, reparer c est un grand mot je trouve.

ca prendrait un esti de rabais...

x2

Reparer c est un gros mot. Reparer comme on le dit c est d injecter la fissure avec un resine en polyeurethane qui est flexible, qui va s etirer en cas de mouvement de sol afin d empecher l'inflitration de l'eau. Dans ce cas ci, la maison risque de bouger a nouveau. Le sol s est meme pas encore tassé autour de la propriété.

Waip, reparer c est un grand mot je trouve.

X2

C'est pour cela que l'Entrepreneur doit Être tenu responsable (de façon contractuel) à sa réparation

J'ai une fissure qui permet à l'eau d'entrer dans mon solage, avez-vous un bon contact à me suggérer ?

Je pourrais le faire moi-même mais, je veux que le travail soit garanti vu que je vends la maison sous-peu.

Rive-Nord de MTL

J arrive pas a me souvenir de la cie qui avait effectué des reparations de fissures sur une maison a terrebonne, jamais vu du beau travail comme ca. Je vais essayer de retrouver ceux qui l ont fait.

De toute facon c est pas le temps de faire ca presentement. Fais le faire et assures toi d avoir une facture ET une garantie du reparateur. C est de l or en barre dans une transaction ca.

On a déjà coupé un bout de mur de 30'-35' sur une de nos maisons car le contracteur qui backfillait à côté à défoncé notre mur de fondation. Deux traits de scie à béton, rajoute de l'armature pour connecter le nouveau mur, scellé le tout à l'epoxy, plus de protection à l'extérieur de la fondation aux endroits coupés, etc. Le client n'était pas trop inquiet et il n'a jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant. Tout ça pour dire que tout se répare et ta maison est garantie aussi mais c'est sur que ça part mal la relation de confiance dans ton cas.

Last edited:
Moi je contacterais le constructeur pour commencé, histoire d'avoir son avis.

Acheter la maison j'exige que la réparation soit faite dans les regles de l'art ET je demanderais une garantie supplémentaire sur le solage par exemple.

La maison a mes parents le solage était fissuré a 2 places a cause que le contracteur a backfillé avec des roches de 5-600lbs. Avec le gel/degel elle ont poussé sur le solage. Les fondations ont été réparer a l'exoxy injecté il y a une bonne douzaine d'année et sa tient tjs. En plus un des cotés a été creuser a la footing pour y couler un garage.

Souvent les réparation sont plus solide qu'avant. Sur un frame de char c'Est facile de le réparer + solide mais esthétiquement sa parait, sur une fondation non donc tu peux overkillé sans probleme.

MoreFire a été plus qu'explicite dans les démarches à entreprendre si tu achètes la maison, je pourrais pas en ajouter plus.

Go !

Je sais que ça va sonner weird comme question mais... (pas que je veuille diminuer le problème, au contraire, vos reply me confirment la gravité du défaut)

Est-ce si rare que ça de voir une fissure dans une fondation neuve?

des commentaires très pertinents ici.

À ma connaissance les n'entrepreneurs ne sont pas obligés de faire des tests de sol. La conception des semelles se fait souvent avec des données du pire cas (donc ils présument un sol avec capacité portante plus faible qu'elle risque réellement d'être).

Pour ce qui est des tests de béton, c'est rare que les entrepreneurs en prennent. Sur les projets du MTQ un fait toujours la blague que lorsqu'on refuse un camion de béton, qu'il servira à bétonner une fondation de maison.

Merci monsieur l'ingénieur!

La seule fois qu'un inspecteur a refusé un camion, il avait pris la première pelletée, juste après que le gars du camion ai arrosé sa chute, il me dit ton beton est pas bon... Il me montre le slump ça l'air d'un pizza delissio.. Je lui demande de refaire le test.. Le gars mets genre 9scoops sans faire les coups de bâton au 3scoops...bref,je lui ai montré comment et le slump était parfait... Le surintendant de 25 ans à l'époque qui school un vieux de 50...il a du en faire virer de bords des trucks dans sa vie!!!

Envoyé depuis mon SGH-I747M avec Tapatalk

Merci monsieur l'ingénieur!

La seule fois qu'un inspecteur a refusé un camion, il avait pris la première pelletée, juste après que le gars du camion ai arrosé sa chute, il me dit ton beton est pas bon... Il me montre le slump ça l'air d'un pizza delissio.. Je lui demande de refaire le test.. Le gars mets genre 9scoops sans faire les coups de bâton au 3scoops...bref,je lui ai montré comment et le slump était parfait... Le surintendant de 25 ans à l'époque qui school un vieux de 50...il a du en faire virer de bords des trucks dans sa vie!!!

Envoyé depuis mon SGH-I747M avec Tapatalk

lol... good job!

Ça me ramène au bon vieux temps (entre 2002 et 2006) où je travaillas dans le contrôle qualité à faire des tests de sol et béton.

Tu paie pour une maison neuve avec une fondation neuve et non "réparé". Je croyais que c'était une loi sur les maisons neuves que le contracteur remet un rapport PB sur la roche utilisé (c'est ce qu'on m'a remis en 2011 quand je me suis fait construire.) . Je vérifierai aussi avec l'inspecteur de la banque car elle débourse habituellement par étape et je peux me tromper mais si la banque vois une possibilité de trouble elle peuvent gelé les fonds jusqu'à temps que ça soit corrigé. Commence par voir ce qu'il te propose comme solution et assure-toi que c'est écrit.

Ça n'a rien avoir avoir la pierre DB et la pyrite.
Une maison neuve n'est pas à l'abris de tous les problèmes ou accidents possibles et elle est garantie.

Sa coute pas si chere que ca du concassé, je vois pas pk on s'en passe sans compter qu'a long terme c'est un excellent choix, tu es sur que ton drain sa jamais plein de marde et que tes fondations ne baigneront toujours dans l'eau.

contact goudron du quebec pour ta reparation.....

jai fait une maison lan dernier qui a eu une fissure dans le solage.... il on reparé sans probleme

Back