Fissure solage (Maison neuve en construction)

Je sais que ça va sonner weird comme question mais... (pas que je veuille diminuer le problème, au contraire, vos reply me confirment la gravité du défaut)

Est-ce si rare que ça de voir une fissure dans une fondation neuve?

Des fissures de retrait y en a sur toute les fondations (moins d un huitieme). Des que c est 1/8 de pouce ca doit etre reparé. Dans ton cas c est plus que ca jsuis pas mal sur.

J'en n'est réparer des fissures dans des maisons même pas fini encore, avec seulement une charpente.

Je te dis, que ce n'est pas assez pour freiner un achat, car tôt ou tard il peux y avoir des fissures dans ton salage, donc répare la, de l'intérieur par injection puis tu n'aura plus jamais de trouble. ton salage a déja bougé.

Si tu veux le faire réparer je peux te donner le numéro de mon ami en pm. , Fissure & Drain Laval.

Il pourrais te faire sa vite faite bien faite pour un bon prix.

oublie cette maison on achete pas une maison neuve pour avoir des troubles mais justement pour pas en avoir .......

jaimerais mieux acheter cette maison en sachant que la fissure a été réparée.... que dacheter une maison que les murs sont fermée et quil n'a aucune idée de letat de la maison!

des fissures dans les fondation....yen a... et celle la....tu la fait inspecter et attends lavis dun expert point final!

sil fallait que je reste pogné avec toutes les maisons que je batit pour des ptits details reparable.....il se batirait pu grand maison....

Je suis allé vérifier l'extérieur et c'est craqué de bord en bord...

Disons que c'est pas ce à quoi je m'attendais en achetant du neuf. Surtout avec la réputation super clean du constructeur et des propriétaires random à qui je suis allé cogné à leur porte comme un témoin de jéhovah lol

Fenêtre (extérieur)

IMG_20130220_174358_zps203b2caf.jpg

(coin bas gauche)
IMG_20130220_175502_zps056c5872.jpg

IMG_20130220_174434_zps098cfb26.jpg

IMG_20130220_174512_zps8aa7b85b.jpg

Intérieur

IMG_0008_zpsa45ebe13.jpg

IMG_0009_zpsc44aaa25.jpg

IMG_0011_zps4084495a.jpg

Fenêtre (intérieur)

IMG_20130220_175549_zps051b3b83.jpg

IMG_20130220_175600_zps8a044581.jpg

IMG_20130218_170525_zps241b8960.jpg

Last edited:
calvaire les fenetres sont collé au plafond??? Y'a quoi.... 3 1/2 pouce.... meme a 8" cest risqué....

jespere que les poutrelle sont dans des etrier au dessus des fenetre.....

tres normal que sa craque a ce niveau...... je gagerais une paye que les 2 rode sont pas mis autour de la fenetre

est ce que les footing etaient couvert? (toile isolante, foin...) je serait pas surpris que le gele ait fait lever la footing....

voit ca avec le contracteur! Cest dans quel coin?

Siboire. De bord en bord. De haut en bas. Reparable ou pas, le sol a bougé,fini de bouger(pas certain) moi je laisserais faire.

manque d'armature, c'était pareil sur la mienne autour des fenetres de sous-sol, parle en au constructeur/promoteur/général pour qu'il corrige la situation, une membrane blue-skin pour fondation et du calfeutrant spécial pour la fissure

Légalement, je suis tenu d'honorer le contrat préliminaire car il n'est annulable que si le deux parties le décident d’un commun accord. Par contre, je crois que les constructeurs préfèrent habituellement annuler et revendre que d'avoir à aller devant les tribunaux pour avoir leur $$$.

Je vais aller rencontrer le constructeur demain, maximum lundi. Avec tout ce que j'ai appris ici et ailleurs, j'ai beaucoup de questions à leur poser.

@crxb20Vortech: c'est à Aylmer, près du boulevard des Allumettières au cas où tu connaissais le coin.

@crxb20Vortech: c'est à Aylmer, près du boulevard des Allumettières au cas où tu connaissais le coin.

C'est quel constructeur? (j'habite Gatineau et je connais bien Aylmer) Ta beaucoup de constructions dans ce bout là en ce moment.

J'ai un couple d'amis qui habite dans ce coin là dans une maison de ville dans le même projet et c'est vraiment beau à l'intérieur! Si tu peux t'entendre avec Gerik pour la fondation c'est un bon achat.

Back