The Province of Quebec and the OLF are officially truly retarded...

Alors, c’est bien compliqué tout cela… S’il est clair que le Québec a toujours reçu de l’administration fédérale plus qu’il n’a donné, il l’est tout autant que les dépenses fédérales y ont toujours moins favorisé les achats de biens et services et le développement des entreprises que dans les autres provinces. On peut voir qu’il existe des arguments valables à la fois chez ceux qui disent que le Québec est gagnant de ce côté que chez ceux qui prétendent le contraire.

Not always so simple.

http://jeanneemard.wordpress.com/2011/01/05/le-quebec-recoit-il-plus-quil-ne-donne-au-federal/

Putain que je suis tanné de ces maudites chicanes de cul. On avait la paix depuis quelques année mais là ça reprend de plus belle. Les communistes, anarchiste, chialeux gauchiste d'artiste d'hippie de merde de carré rouge de cul reprenne du galon. Ces maudits fonctionnaires inutile et pathetique vont arpenter nos rues avec leur crayons et leur veille face de vieux zelé de douanier.

J'avais 5-6-7 ans mon père me disait qu'il était écoeuré, que ça faisais 20 ans que c'était de même. 25 ans plus tard (donc 45 ans plus tard que mon père) je le comprend tellement. On tourne en ronds c'est démoralisant.

i got a solution for you
go to the dep where they will speak french for you. your penny will be well spent and everyone is happy.
next.

Lis mon poste juste avant, c'est exactement ce que je fais. je boycott ces entreprises tout simplement.

Lis mon poste juste avant, c'est exactement ce que je fais. je boycott ces entreprises tout simplement.

c'est bon. ils recoivent pas ton cent. c'est ca la consequence.

pas besoin d'etre fru et de perdre ton temps. c'est pour la petite peuple ca.

c'est bon. ils recoivent pas ton cent. c'est ca la consequence.

pas besoin d'etre fru et de perdre ton temps. c'est pour la petite peuple ca.

Le problème c'est qu'il y a pas assez de gens qui font comme moi, donc l'oqlf devient un outil pratique pour les faire chier.

I can't believe that people did not remember the screw ups the PQ did last time in power, like sending nurses into early retirement with a nice package and creating a shortage so the Lib had to pay those nurses more to come back from retirement. I think people were blinded by the moron student strikes that turned into a free for all walks for anyone unhappy about anything. But honestly the Libs needed an ass kicking to wake them up, they were too comfortable.

Le monde ici on 22-23 ans...

Tu as raison, le PQ nous ont serieusement mis dans la marde. Pire taxation, bancroute du systeme de santé, sous investissement de 10 ans dans nos routes qui sont devenu en ruine (merci Chevrette), outrance de fonctionnaire pour gèrer des micro-programmes, complexification de la fiscalité corporative et personnelle, manger dans la main des syndicats, artistes et autre groupe de pression de merde. En 6 mois de pouvoir minoritaire toute ces vieilles façon de faire réaparaisse comme un vieux nid de poule qui ressurgie dans le chemin.

Le problème c'est qu'il y a pas assez de gens qui font comme moi, donc l'oqlf devient un outil pratique pour les faire chier.

bin, ya aussi du monde qui s'en caliss pas mal comme moi. je suis au depanneur pour pogner des trucs pis je criss mon camp asap. je m'en fou si le gars me parle en francais, anglais, chinois, arabe ou parle pas du tout tant que le prix est bon et qu'il me crosse pas. s'il y a assez du monde comme toi, crois moi qu'ils vont commencer a forcer a apprendre le francais pour pas perdre leurs clients. mais pour le moment, ca l'air qu'il y a plus du monde comme moi que toi.
mon temps vaut beaucoups trop pour en perdre en chicanant avec un gars perdu de depanneur. je laisse ca pour la petite peuple avec une complexe inferieur(?) qui ont du temps a perdre.

je peux comprendre si on parle d'une service gouvernemental mais des depanneurs et des autres petites business privees on s'en calisse tu?
if you don't like it, then just go to next door.
si t'aime pas icitte, decaliss ciao bye. isn't that what you people love to say?

Hahahaha

Se servir de l'OQLF comme outil pour faire chier le monde et faire un statement linguistique au dépanneur...wow. C'est gênant à lire.

C'est drôle, je n'ai jamais eu de difficulté à me faire servir en français nulle part au Québec donc je n'ai jamais eu besoin de "faire chier" personne. Le chinois au dépanneur il te répond avec un accent mais il parle français quand même, so où est le problème?

Les citoyens les plus insécurs et qui ont quelque chose à prouver ou à faire valoir sont ceux qui restent le plus loin de MTL. How funny is that? T'es pas content à Gatineau lol?

Ce n'est plus un débat linguistique c'est un problème d'antisémitisme. Tout le monde est capable de fonctionner en Français dans la province mais il y a un débat quand même, pourquoi? Parce que le Québécois francophone moyen est en constante peur de se faire manger par tout le monde parce que c'est le climant maintenu par les médias.

Tout ce qui est différent du Québécois Francophone caucasien est une menace pour lui. Ils l'ont dit dans TV.

je suis du genre a tout simplement répondre en anglais lorsqu'on tente de me servir en en anglais au québec, jai pas le temps pour des chicanes de niaiseux et je m'en fout un peu de sa les vieilles batailes franco-anglais. par contre, je déplore l'hatitude de certain anglophone qui se permette de prédominer l'anglais over TOUT tout simplement accause de sa prédominance mondial et statut de langue économique. Je pense personnelement que les canadien anglos sont peut-etre un peu jaloux des qualité des québécois a préservé leur culture comparé a se que ou le canada anglais en est.

chu pas un fan des mesure de l'olf mais les libéraux on vraimeent rien fait pendant 9 ans sauf nier que tout vas mal alors je pense que aprés six mois de pq qu'il est un peu tot pour tirer des conclusions rapide.

Marois's team keeping the streets safe from the english... Not 100 but 101!

amegezu2.jpg

You know, I'll start taking language laws and francophone elitists a bit more seriously when I start hearing people speak actual French, and not this Québécois Fringlish garbage.

In the meantime, I'll speak whatever language I damn well please. Technically, since Italian and French are similar enough to be considered dialects, maybe I'll start just speaking Italian just to fuck with people who annoy me.

Haters gonna hate

Sent from the 80's using 4A-GE

C'est l'abruti a Mario Beaulieu qu'il faudrait eliminer du public et enfermer dans un cachot avec une croix gammee dessus:

http://voir.ca/cyberboom/2012/09/08...en/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Suite au triste événement de mardi soir dernier, Mario Beaulieu président de la Société Saint Jean Baptiste lançait cette semaine un appel au calme et à un climat de discussion plus serein… En faisant des médias anglophones les grands coupables du meurtre de Denis Blanchette, mort sous les balles de Richard Henry Bain. Ces derniers, disait-il, «doivent porter la responsabilité de ce climat de peur qui est propice à l’arrivée de ces gens là». Il répétait sensiblement les mêmes arguments dans une lettre ouverte publiée hier au Devoir.
Admirez bien cette prouesse: On lance un appel au calme –se présentant ainsi comme un modéré- tout en déclarant coupables, sans enquête et sans procès, les médias «anglophones». Il faut être assez optimiste pour s’imaginer qu’un dialogue serein puisse émerger de ce genre d’accusations lancées à la va vite, sans aucune réflexion et en ignorant tout des motifs du tueur, de son passé et de son état d’esprit.
Ne réfléchissons pas surtout, pointons les médias anglophones. Une belle aubaine!
Mario Beaulieu est semblable à un pyromane qui appelle les pompiers et qui leur propose d’utiliser du kérosène pour éteindre l’incendie qu’il a contribué à allumer.
Tout cela est fascinant. Infiniment triste, mais fascinant tout de même.

Il faut absolument qu'on resoude ce probleme sinon quand les USA auront besoin d'electricite et d'eau, nous on en a et tout ce dont ils auront besoin pour "rentrer" ici manu-militari c'est une excuse comme ce cretin et sa quarantaine d'irreductibles.

Un peu comme le moyen orient ont du petrole...

Marois's team keeping the streets safe from the english... Not 100 but 101!

amegezu2.jpg

Eh oui, des brulés y en as partout dans le monde, peu importe la province, pays ou region du globe... Un bel exemple ici.
Mais vous ne devez pas faire en sorte de mettre tous les francophones dans le meme panier.

I still love this province to death but it gets harder and harder to defend it.

I'm just happy social media is getting used to bring these issues into the mainstream so others are seeing it, will that make a difference in how the OLF and PQ operate? I don't know, we'll see.

not putting all francophones in the same basket...just this guy, lol...100% is a statement.....101% is just to piss people off imo

Le monde ici on 22-23 ans...

Tu as raison, le PQ nous ont serieusement mis dans la marde. Pire taxation, bancroute du systeme de santé, sous investissement de 10 ans dans nos routes qui sont devenu en ruine (merci Chevrette), outrance de fonctionnaire pour gèrer des micro-programmes, complexification de la fiscalité corporative et personnelle, manger dans la main des syndicats, artistes et autre groupe de pression de merde. En 6 mois de pouvoir minoritaire toute ces vieilles façon de faire réaparaisse comme un vieux nid de poule qui ressurgie dans le chemin.

Ca va être encore pire mon chum... Je travail dans un bureau de Génie Civil, tout nos projet de PONTS et ROUTES sont bloqué depuis le 4 septembre, et c'est pareil partout. Même des projets déjà commencé ont été arrêter en cours de route. Tout les budgets pour la réparation des ponts (même ceux dans des états critique) ont été annulé. Donc préparez vous a en voir des nids-de-poule et des ponts en mauvais états, et pensez pas que le prix de vos plaques va baisser.

Parcontre, maudit qu'on en a du budget pour envoyer des artistes au sommet de la francophonie :bigup:
Criss que j'ai hâte qu'on se sépare pour qu'on se débarasse enfin du Fédéral qui nous empêche d'avancer :(

Back