A4: Garder ou vendre / to keep or to get rid of it

A4 b6 payed 6000$ --- 2300$ to repare

• Garde la / keep it

Votes: 8 22.2%
  • À liquider / Get rid of it

Votes: 28 77.8%

• Total voters
    36

Zambo

New member
Bon voilàa

Vehicle: Audi A4 b6 2003 1.8T CVT FWD Sedan base / 200k

Aprés inspection voici l'horrible verdict :

-Valve Cover gasket
-Cam chain tensioner gasket
-Injector seals leaking
- FU L R+F Bushing ripped
- FU L+F Bushing ripped
- LR R+L Bushing ripped
- LR F Ball joint loose
-Center muffler
- All the brake lines ripped (4) (urgent)

Overall everything is fine.

The garage estimate between 1000$ to 1700$ parts and labor and they recommend to consider the timing belt an extra 600$ so it's a total around 2300$

I bought the car in October à 180K for 6000$, I have all the repair history and the previous owner was always doing service at Audi dealers but there is no record for a timing belt change and I’m unable to contact the previous owner.

I'm assuming he never did it. 200K :yikes:

So now i have a fixed idea, but i need your opinions guys, i love the car, but I’m planning to get rid of it ? after replacing the brake lines for safety.

Vous feriez quoi à ma place ?

cvt + fwd = sell

If you ever fix it, put billet injector seats, they wont leak again.

C'est plate, mais c'est normal. Si tu veux pas payer ce genre de réparation normale, t'as 2 choix: achetter une auto bas de gamme neuve ou bien faire les réparations toi-même. Un 2003 qui n'a pas besoin de réparations, ça n'existe pas. Surtout pas à 200k.

C'est plate, mais c'est normal. Si tu veux pas payer ce genre de réparation normale, t'as 2 choix: achetter une auto bas de gamme neuve ou bien faire les réparations toi-même. Un 2003 qui n'a pas besoin de réparations, ça n'existe pas. Surtout pas à 200k.

Je suis d'accord avec toi, ce qui me motive à la liquider, c'est que je sens pas ni le Turbo ni la transmission CVT faire un 50.000 km de plus.

Si tu la vends, tu va faire quoi? Si c'est pour te ramasser avec un 2004 à 150k, c'est changer 4 trente sous pour une piastre. C'est toi qui le sais...

et tu va la revendre quoi 2000-3000$ considérant qu'il a 2500$ a mettre dessus ...

comme tout le monde dit de ne pas acheter un audi CVT (FWD) alors qui va te l'acheter ?

elle roule ? la transmission réagit bien ? répare ce qui est critique pour la sécurité (brake et bushing) et tough la jusqu'a temps qu'un gros morceau lache ... ca peut prendre 1ans, 2 ans qui sait ...

inspecte la T-belt, ca veux pas dire qu'elle est du... elle a p-e été fait à 140-160k km mais c'est pratiquement impossible qu'a 200k (et 10 ans) ce soit encore celle d'origine ...

Last edited:
je l'achete pour la piece si tu veux , y a juste la transmission qui vaut quelque chose ...si jamais ca lache , issssh ...inbox si tu es interessé

et tu va la revendre quoi 2000-3000$ considérant qu'il a 2500$ a mettre dessus ...

comme tout le monde dit de ne pas acheter un audi CVT (FWD) alors qui va te l'acheter ?

elle roule ? la transmission réagit bien ? répare ce qui est critique pour la sécurité (brake et bushing) et tough la jusqu'a temps qu'un gros morceau lache ... ca peut prendre 1ans, 2 ans qui sait ...

inspecte la T-belt, ca veux pas dire qu'elle est du... elle a p-e été fait à 140-160k km mais c'est pratiquement impossible qu'a 200k (et 10 ans) ce soit encore celle d'origine ...

J’espère la revendre au même prix acheté 6000$, sachant que j'ai fait des modif: l'intérieur est modifié avec des trim fibre de carbone toit aussi, et viens avec 12 pneux sur rim ( 4 été mag 18" / 4 Hiver mag origine audi 15" + 4 générique 15")
nouvel alternator, nouvelle batterie, 4 nouveaux rotors de frein ventilés avec les plaquettes, lumière LED

Si tu la vends, tu va faire quoi? Si c'est pour te ramasser avec un 2004 à 150k, c'est changer 4 trente sous pour une piastre. C'est toi qui le sais...

t'as raison, le pire c'est que je peux trouver un Quattro avec un double din aussi avec sièges ajustement électrique au lieu du manuel, moins km et plus d'options bref, le pire je peux trouver ça au même prix sisi

À noter que c'est ma première Audi, je suis passer des mazda. Je ne regrette absolument pas de l'avoir acheter, cela dit si on remonte à octobre et que tu me ramene une CVT et une triptonic, j'aurais dit c'est des automatiques c'est pareil je m'en calisse. Mais depuis que j'ai la A4, j'allais dans les forums, j'ai après plein de chose, des DIY et des réparations mécaniques que j'ai fait moi même. Bref pour donné une idée, je comptais acheter un head unit avec écran tactile NAV etccc, mais à ma grande surprise mon auto est un 1 din , paff une vrai claque sur la gueule. De la j'ai appris que ça existe des CVT avec 2 Din et aussi des Quattro en 1 din et en 2 din. Bref tout ça pour résumer que je prendrais une autre A4 mais cette fois je suis bien armer pour inspecter et quoi regarder avant d'acheter.

Le pire c'est que je peux trouver un Quattro avec un double din aussi avec sièges ajustement électrique au lieu du manuel, moins km et plus d'options bref, le pire je peux trouver ça au même prix sisi

Fac tu est entrain de dire que tu peu trouver un Audi 2004 Manuel Quattro Double Din au meme prix que tu pense vendre ton CVT FWD ?

Oubli sa tout dsuite...

J’espère la revendre au même prix acheté 6000$, sachant que j'ai fait des modif: l'intérieur est modifié avec des trim fibre de carbone toit aussi, et viens avec 12 pneux sur rim ( 4 été mag 18" / 4 Hiver mag origine audi 15" + 4 générique 15")
nouvel alternator, nouvelle batterie, 4 nouveaux rotors de frein ventilés avec les plaquettes, lumière LED

si tu le dit ... tu viendra m'en reparler quand elle sera pas vendu dans 6 mois/1 an que ton prix sera rendu à 4000$ et que le téléphone ne sonnera pas plus ...

une audi de 200k km c'est pratiquement pas vendable ... j'en ai eu 2 des quattro et Avant. Vendu à 195k km et 188k km pis pour les 2 : un seul acheteur ... pis le prix était pas mal ce que l'acheteur voulais bien me donné ... et elles était en parfaite état, une s'est rendu à 280k km et roule toujours et l'autre roule depuis 1 ans sans aucun problème ...

Back