Les retours de location et le chantage

D3stro

Legacy Member
Pour faire une histoire courte, ma blonde retourne sa voiture suite a sa location. Ne voulant pas faire l'inspection au garage, un tech nissan est passé a notre domicile a place. Vérification, en gros, le rapport spécifie que le char est clean en conséquence de l'usure normal de 5 ans, et qu'il y a pour 428$ de dommages car en fait, c'est qu'il n'y a pas les rims 15'' oem et cap de roues sur la voiture. No big deal on les as ici encore.

Quand ma blonde magasinait pour sa nouvelle voiture, Nissan était sur qu'elle resignait un nouveau terme avec eux mais non elle a été voir ailleurs chez une autre marque. Le représentant avait parlé qu'il y avait un 500$ total de dommage de toléré sur la voiture a la remise tout comme le tech l'avait spécifier v'la 2 semaine.

Mais la semaine passé, ma blonde les rappels, se fait répondre que ben non, un retour c'est clean et non de 500$ de dommage toléré c'est pas vrai ca a moins de reprendre avec nous autres...

Criss, ils veulent tu en louer ou pas des chars, ils veulent tu les ravoir avec 1000 km au compteur juste pour etre sur qu'ils vont etre top clean. C'est tu normal du chantage comme ca dans le domaine?

Nul besoin de paniquer. C'est surement écrit sur le contrat pour les dommages tolérés. Le garage essaie simplement de têter une nouvelle location avec cette méthode de peddler à la con. Le créancier est conscient qu'après 5 ans de location, le véhicule ne peut pas être comme un neuf. Ne perds pas ton temps avec le concessionnaire, appelle Credit Link ou peu importe c'est qui le créancier. Anyways, ça devrait être écrit noir sur blanc sur la lettre envoyée 2-3 mois avant l'échéance du terme. Tsé la lettre avec le gabarit pour la grosseur de poque?

On a le document du tech qui mentionne l'état du char. C'est plus ma blonde qui s'en fait. Je trouves ca juste con l'attitude du dealer pcq tu as été signer pour un autre dealer et marque.

Envoyé depuis mon cellulaire :s

Pour faire une histoire courte, ma blonde retourne sa voiture suite a sa location. Ne voulant pas faire l'inspection au garage, un tech nissan est passé a notre domicile a place. Vérification, en gros, le rapport spécifie que le char est clean en conséquence de l'usure normal de 5 ans, et qu'il y a pour 428$ de dommages car en fait, c'est qu'il n'y a pas les rims 15'' oem et cap de roues sur la voiture. No big deal on les as ici encore.

Quand ma blonde magasinait pour sa nouvelle voiture, Nissan était sur qu'elle resignait un nouveau terme avec eux mais non elle a été voir ailleurs chez une autre marque. Le représentant avait parlé qu'il y avait un 500$ total de dommage de toléré sur la voiture a la remise tout comme le tech l'avait spécifier v'la 2 semaine.

Mais la semaine passé, ma blonde les rappels, se fait répondre que ben non, un retour c'est clean et non de 500$ de dommage toléré c'est pas vrai ca a moins de reprendre avec nous autres...

Criss, ils veulent tu en louer ou pas des chars, ils veulent tu les ravoir avec 1000 km au compteur juste pour etre sur qu'ils vont etre top clean. C'est tu normal du chantage comme ca dans le domaine?

La réponse est dans ta question ils veulent en louer la preuve c'est que si tu reprends une location avec eux il te chargeront pas le 500$. Cé plate mais les location de char fait que tu te battre avec eux parce qu'il vont tout faire pour te décourager d'aller ayeur

Premièrement, le dealer n'a rien à dire sur l'état du véhicule car la voiture ne leur appartient pas, elle appartient au créancier. C'est le dealer qui va te biller par contre s'il y a des travaux à faire sur le véhicule qui excède la limite permise. Mais généralement, l'inspecteur te l'aurais dit au moment de la complétion du rapport pour te laisser le choix d'effectuer les réparations ou au dealer de le faire.

Le dealer est plein de marde ça c'est certain. Il ferait n'importe quoi pour t'inciter à reprendre une location. Moi j'ai pas eu à me battre avec. L'inspecteur à souligner les points et j'ai pas eu de surprise.

jai vu aussi des histoire dememe avec nissan ! ma tante a retourner ca versa avec une perte dexhaust comme pas mal de versa ... lauto avais 4 ans et 86k kilo et ne voulais pas passer sur la garantie... ca été du gros niesage ..

Jusqu'a un certain point, oui il fut rammener la voiture en bonn etat. Comme il dit dans le video, si on a une location de voiture de 96000 km, il faut pas rapporter des pneus neuf, mais faut pas non plus rapporter des pneus fini. Si la vie des pneu equipee a l'origine est 80 000, alors quand on ramenne la voiture avec 96, 000, les pneus devrait etre usee de 16 000(car ils etait due pour etre changer a 80 000km). Donc usee a 20%. Meme chose pour la condition de la peinture. Si la voiture est grafignee au point ou elle a besoin d'etre repeint, alors la facture est au client.

En location, le client paye juste la depreciation de la voiture, mais il ne doit pas rapporter une voiture qui est plus deprecier qu'elle devrait l'etre.

Mainteant, de l'autre cote de l medail, le consessionaire a rien a voir avec tout ca...SAUF si il promet de payer les dommages en echange de louer/acheter une autre voiture d'eux. La facture qui vous revien, est a vous, et ce n'est qu'au consessionaire de payer s'il vous le promet avec la prise d'une autre voiture.

C'a m'es justement arriver une fois avec une cliente. La fin de sa location arrivait et elle avait pour plus de $3000 de dommage a reparer (la voiture a plus ou moin fait un tonneau et elle ne la jamais reclamer/fait reparer) et elle voulait rien payer de sa puisqu'elle prennait une nouvelle voiture. Elle a recu une sale facture par la poste de la part de Mazda Canada.

Moi ca m'affolait pas. Le rapport fait état d'un véhicule de 95 000 km en très bonne état malgré les peu nombreuses petites grafignes qui resultes d'une usure normale après 5 ans qui ne demande pas une peinture. Ma blonde avait fait part aussi que l'exhaust a été réparer au début du mois.

C'est juste l'attitude de marde du dealer pcq ma blonde a pas reprit une autre Nissan. Ca avait l'air de menaces de devoir payer etc etc.

Merci pour les renseignements tout le monde.

Envoyé depuis mon cellulaire :s

Paye pas tout simplement... Sa va leur couter plus cher t'enmener en cours que la facture elle même

J'pense que t'as vraiment lu mes posts. On doit rien techniquement parlant, tout est correct, le rapport d'inspection le confirme. C'est juste le chantage que je déplores et des ''fausses'' menaces de devoir de l'argent.

Oui j'ai lu et je le déplore également. Raison de plus pour allez voir ailleurs d'après moi. C'est dommage quand même quand sa fini comme sa

Plus ca va aller, plus les retour de location vont etre fastidieux ... ya pu de marché pour les chars usagés, dans tête du monde à 100000km le char est fini et ne vaut rien...le monde n'endure plus la moindre pock ou tache de rouille, y faut que ca paraisse bien pis que ca coute pas plus que "tant par mois".

et 100k km ca c'est pour des voiture avec mécanique simple qui pourrais faire facilement 300-400k km si y'était entretenu le moindrement ... imaginer maintenant les valeur de revente (évidemment le résiduel plus haut que la valeur de revente) sur les petites voitures avec mécanique turbo qui sont de plus en plus à la mode ...

Plus ca va aller, plus les retour de location vont etre fastidieux ... ya pu de marché pour les chars usagés, dans tête du monde à 100000km le char est fini et ne vaut rien...le monde n'endure plus la moindre pock ou tache de rouille, y faut que ca paraisse bien pis que ca coute pas plus que "tant par mois".

et 100k km ca c'est pour des voiture avec mécanique simple qui pourrais faire facilement 300-400k km si y'était entretenu le moindrement ... imaginer maintenant les valeur de revente (évidemment le résiduel plus haut que la valeur de revente) sur les petites voitures avec mécanique turbo qui sont de plus en plus à la mode ...

Tu viens de le dire aussi "si y'était entretenu le moindrement..."

C'est justement ca le calvaire d'acheter une voiture usagée, rares sont ceux qui entretiennent leurs voitures. Ca braille quand ya une petite tâche sur le divan, mais ca s'en caliss de laisser pourrir une voiture à 25 000$....

Quand j'avais retourné ma location de 3ans avec plusieurs modification, pas avoir eu d'acheteur pour, j'aurais été obliger de payer environ 1500/2000$.
Mais l'acheteur ça lui dérangeait pas l'état de la voiture alors les frais pour "remettre en ordre" n'ont pas eu lieu :)

Ma blonde a retourné le véhicule aujourd'hui, sans tracas, ils ont rien chialer ou reclamés en $$$. Tout est bien qui fini bien.

LOL wow quel imbécile...

Amène le au chalet et abuse le.

ma tente roule en kia sportage et elle laime bien ! elle a vraiment detesté ca versa et sur tout lacceuil en fin de location !

Back