salaire mecanicien plan nord

SUBARU_WRX_STi

Well-known member
salut, je pensais aller travailler comme mécanicien diesel lourd dans le nord,j'ai regarder les salaires sur des sites et ils disent dans les 30$\h,mais le monde disent "öhh dans le nord tu va faire du $$$$ blabla"
messemble cést pas beaucoup 30$\h
pourquoi aller dans le nord loin de tout a 30$ quand tu peux faire le meme salaire a montreal?

Perdiem + prime d'éloignement + temps supplémentaire en fou (t'as rien d'autre à faire.) Alors 15-20h/sem supp à 1.5x (45$) te donne 700-900$ de plus par semaine.

Pas grand chose d'autre à payer... C'est pour ça que c'est payant pour ceux qui s'éloignent.

C'est sa la pogne du nord....

''Je fais 115k$ par année...

Calcul 21 jour de travail @ 12h par jour et 10 jours de congé... Donc 21x12x12 = 3024 heures travaillé dans l'année... C'est 50% plus qu'une année de travail ''normal'' a 37.5h/sem. Rammene ton 115k a l'heure et sa donne 38-40$.

MAIS:
-Tu es logé, nourrit et transport fournit
-Quand tu es la bas tu dépense rien

Donc OUI c'est payant mais t'a pas de vie. J'ai un ami qui fait cela depuis 3-4 ans en Alberta et il commence a etre écoeurer et songe a revenir en ''ville''.

pourquoi pas ouvrir un petit bar de danseuse comme sideline lolol justement ya rien les perspective de bizness son la ... aynyway comme tu dit ta rien de mieux a faire lol

ou si test trop sainte nitouche ouvre un tim horton lol en ville la plupart qui on pas de vie ce ramase la ...

Lui il est dans un camp en Alberta, a Fort McMurray. Pendant son 21 jours il est collé au camp. Interdiction de sortir, l'alcool est aussi prohibé.

mes parents travaillent a la baie james depuis 15ans... comme ca été dit plus haut, ce qui est payant cest que tout est payé labas.
Tu as aucunes depenses!!

J'ai travaillé pour entrepreneur à fermont et les mécano étaient payés entre 28-35$ selon l'expérience et l'ancienneté et payé temps et demi après 50h.
Les gars faisaient 14jours de travail et 14 jours en congé. Ils étaient logé, nourris et transporté par avion.
L'horraire de travail était de 6h le matin à 6h le soir et ce pendant les 14 jours qu'ils étaient sur le chantier.

Oui, c'est payant mais ce n'est pas tout le monde qui sont capable de faire ce genre d'horraire.
Le matin, les gars se levaient vers 4h-4h30 pour s'en aller à la caféteria parceque l'autobus partait à 5h15 de la caf.
Et le soir, ils arrivaient dans leur chambre après le souper vers 7h30-8h.
Ca fait des très grosse journées et le roulement d'employés était énorme, à chaque 2 semaines, il y avait du monde qui remontaient pas...

Dépendament où. Plusieurs entreprises sont venu faire du recrutement à mon école est pour l'alberta, la grande majorité paient l'hotel/herbergement et transport pour travailler pour eux. Pour ce qui est de la nourriture, il te donne un montant ou tu as un service de traiteur.

Pour le salaire, c'est facilement le double du salaire. (Dépendament du domaine)

J'ai un couple d'ami qui travaillent comme technologistes médicales, ils sont parti 18 mois dans le nord les 2 ensembles et vivent ensembles. Ils ont fait beaucoup d'argent et beaucoup de travail. Ça c'était vers 2004-2006 lorsque le prix des maisons avaient augmentés mais continuaient encore à augmenter... Ils sont revenue en 2006 je pense, ont acheté leur maison 200 000$ ...et ont mis 80 000$ de cashdown. résultat ils vivent très bien et la maison sera payé dans moins de 3 ans.

J'ai un couple d'ami qui travaillent comme technologistes médicales, ils sont parti 18 mois dans le nord les 2 ensembles et vivent ensembles. Ils ont fait beaucoup d'argent et beaucoup de travail. Ça c'était vers 2004-2006 lorsque le prix des maisons avaient augmentés mais continuaient encore à augmenter... Ils sont revenue en 2006 je pense, ont acheté leur maison 200 000$ ...et ont mis 80 000$ de cashdown. résultat ils vivent très bien et la maison sera payé dans moins de 3 ans.

I wouldn't say the sacrifice is worth it for $2.2k/mo in savings?

C est payant parce que sa te coute rien vivre le temps que tu es la

Mais fait attention ces pas long que finalement ces pas si payant que sa si tu es unnconsommateur d alcool ou drogue j en connais qui on sortie de la plus pauvre qu ils etaient avant

Sent from my iPhone using Tapatalk

I wouldn't say the sacrifice is worth it for $2.2k/mo in savings?

Depends how you see this... they worked hard, but they paid stuff over there too. It is a bit more expensive for the groceries, etc.
For what i know, they haven't save everything for the house. I think they give part as well as a cashdown for a car and paid all their furnitures.
I remember at first they were living in a small 3 1/2 in NDG (côte des neiges) they sold most of their stuff, rest was sent back to their parents and family for storage...
They said it was an awesome move they did. Think that medical technician aren't rich... they might earn lik 50k at their max on the salary scale. At the time they were pretty young and they were probably far from the high scale. Still they managed to get over 80k $ which is a lot of money in 18 months... they were probably earning 40k$ each in Montreal before leaving.

Fuc***, si des techniciens/et autre métier manuel, font du 80k ans.. Les ingénieurs et autre vont faire combien 200k ?

Back