Question avec l'assurance emploi

rx-heaven

Banned
Bon donc malheureusement suite a des coupures au bureau je me retrouve sans emploi depuis le 1er Fév.
Bien que je cherche un nouveau travail le plus rapidement possible j'ai tout de même faites la demande a l'assurance emploi afin de payé mes obligations. Donc voila ma question.
Il y a plusieurs mois on a réserver un Chalet près de white face au US. Je serais parti du vendredi soir (probablement passé les douanes vers 7h00pm).
Je sais que je peux sortir du Canada, j'ai lu les milliers d'articles sur le site du gouv. Ma question est est-ce que je dois déclarer lors de ma déclaration hebdomadaire que je n'étais pas présent au Canada a partir de vendredi soir ou est-ce que je marque que j'étais disponible puisque ma sorti du Canada ce fait après les heures de travail normal.
Ps: J'essai et je vais ressayer d'appeler au numero 1-800 mais croyez moi c'est impossible de parler a qqn présentement.

Merci pour vos réponse si vous avez deja vécu l'expérience.

If you need more info in english I'll be glad to translate the text, It's a question about leaving Canada on a friday (7h00pm) and comming back on sunday while being on employment insurance. I need to know if I have to declare it. Thx

Si t'as un telephone cellulaire pis c'est le meme numero sur ton CV, t'es rejoignable, dis rien a personne pis bonne fin de semaine.

prends pas de chance declare le quand tu fais tes prestations

ces temps ci sont vraiment fatiguant y m'on apeller 3 fois pour savoir si je cherchais du travail pis pour m'envoyer a une formation pour comment faire mon cv criss je travail sur la construction j'ai pas besoin de cv pour dire que je pose du tuyau

entk je te conseil de le declarer la y vont te demander quelle jour a quelle jour tu etais parti tu dis vendredi soir a dimanche soir mettons
en fait ta pas le droit de passer plus que 48 heures (tu peux pas coucher 3 jours)

prends pas de chance declare le quand tu fais tes prestations

ces temps ci sont vraiment fatiguant y m'on apeller 3 fois pour savoir si je cherchais du travail pis pour m'envoyer a une formation pour comment faire mon cv criss je travail sur la construction j'ai pas besoin de cv pour dire que je pose du tuyau

entk je te conseil de le declarer la y vont te demander quelle jour a quelle jour tu etais parti tu dis vendredi soir a dimanche soir mettons
en fait ta pas le droit de passer plus que 48 heures (tu peux pas coucher 3 jours)

Ca c est parce que tu es un chomeur occasionnel ou saisonnier...Ta fait ta demande apres le 6 janvier?

je travail sur la construction ya pas toujours de l'ouvrage a l'année pis ca pas vraiment rapport a la date il m'avais deja apeller vla 2-3 ans pour la meme affaire mais j'avais recommencer a travailler fake j'etais pas aller mais la y menace de me couper si j'y vais pas

pis pour les douanes vont aucunement savoir que tu es sur le chomage mais services canada travail avec la douanes donc ils ont acces a ton dossier via le passport et ils peuvent faire les verification si necessaire mais le douanier lui y se sacre ben que tu sois sur le chomage

Bon donc en gros je vais le marquer sur ma déclaration de la semaine que je suis pas la le vendredi soir jusqua dimanche pas trop tard. On doit absolument revenir Dimanche donc sa sera pas un prob.
Moi aussi j'ai une rencontre le 12 mars sur un atelier de comment faire une recherche d'emploi et un cv.......
kidding-me.png

Étant passer par le chômage le printemps dernier, je peux te confirmer que tu n'as PAS a déclarer ta sortie du pays si elle est passé 18:00 le Vendredi soir.. mais disont 19:00 pour etre safe. Si pour des raisons X, tu dois rester plus longtemps et que tu seras seulement sur le sol canadien Mardi, tu dois le déclarer sur ta déclaration au 2 semaines. Sinon, Services Canada peut faire des démarches... et il y aura une note a ton dossier ainsi qu'une déduction pour ton absence...

Bonne chance.

Meme si ta pas a le declarer moi (mon humble avis personnel ) je le ferais pareil
De un tu as rien a te reprocher
De deux comme je disais plus haut y gosse vraiment ces temps ci avec leur quota qui faut qui coupe t mieux de jouer ben safe pis de le dire comme ca y pourront pas revenir contre toi en disant ben tu etais en dehors du pays pis tu l'as pas dit

Back