Audi blanc perle

Samm16

New member
Salut,

Je suis à la recherche d'information à propos de la peinture blanc perle de mon audi. C'est un S4 1993. J'ai des retouches à faire sur 2 ailes, un coin de bumper et autour de la grille avant.

J'ai fais une petite recherche pour m'appercevoir que l'avis général est que c'est une couleur terrible à matcher. Selon vous, est-ce que le dealer est le seul à pouvoir me fournir la recette? est-ce que quelqu'un à déjà fait des retouches isolés lui-même (sans être peintre) de cette fameuse couleur?

Sinon, des conseils, expérience personnelle?

Merci

C'est pas ta couleur en particulier qui est dur a matcher, mais bien TOUS les blanc perle en existance. La raison est simple: le 'spray pattern' sera pas pareil sur une retouche, et par defaut le perle ne reflettera pas la lumiere de la meme maniere et aura un look bizare pas matcher.

Bien entendu si c'est juste un rockchip, y'auras pas de probleme, mais si c'est une plus grosse partie, c'est presqu'impossible a matcher, meme pour le dealer. Ce qu'il faut faire dans ces situation la, c'est de faire repeinturer la section en question, et faire un gros blend avec les panneux adjacents.

si tu pouvais mettre des photos des retouche a faire, ca aiderai aussi a determiner qu'est-ce qui peut etre fait.

Voici les spots en question. Une fois le bumper enlevé, l'accès va être facile.

Photo005_zps15e3e8ba.jpg

Photo004_zpsd62efb16.jpg

Photo003_zps1780686b.jpg

Photo002_zps97009412.jpg

La raison pourquoi je ne veux pas retoucher la voiture en plus grande surface est le l'état de la peinture est VRAIMENT en bon état. J'ai fait le compound de la voiture au complet l'été passé et je suis très satisfait du résultat.

Malheuresement, ca va etre tres dur de trouver quelqu'un qui est pret a reparer ces spots la sans repeinturer les piece au complet.

Crois-tu que je m'embarque dans une histoire d'horreur en tantant de le faire moi-même, si je me trouve la peinture et la recette?

Crois-tu que je m'embarque dans une histoire d'horreur en tantant de le faire moi-même, si je me trouve la peinture et la recette?

Si ta jamais fait sa. OUI! C'est pas juste de la peinture que sa prend et rendue la sa va te couter probablement aussi chère que de le faire faire

Si ta jamais fait sa. OUI! C'est pas juste de la peinture que sa prend et rendue la sa va te couter probablement aussi chère que de le faire faire

+1. Très mauvaise idée de le faire toi-même sans avoir aucune connaissance.

Une peinture vaut trop chère ( même dans un état usagé, selon moi), pour la ''ruiner '' davantage. Fait peinturer le front au complet et après tu peux faire polir le reste pour essayer de matcher le mieux possible la condition du devant.

Je comprends. Je crois que je vais d'abord demander un estimation pour le devant avec les ailes, même si j'imagine que le match sera pas parfait avec l'existant. Après ça, je vais être en meilleure position pour savoir si ça vaut la peine de sabler et le finir au primer le temps de l'hiver, au moins pour stopper l'augmentation.

Je comprends. Je crois que je vais d'abord demander un estimation pour le devant avec les ailes, même si j'imagine que le match sera pas parfait avec l'existant. Après ça, je vais être en meilleure position pour savoir si ça vaut la peine de sabler et le finir au primer le temps de l'hiver, au moins pour stopper l'augmentation.

well done! Bonne chance!

Back