Ford Ranger 2.3T

je sais pas quel est la tolerance maximale en clairance(valves pistons) ni dl'année de*ton moteur mais ,sur les rangers ou autres 2.3 ford,peux importe. Tu peux aller chercher des rockers lifters a plus grand ratio sur les generations precedentes. Comme passer de 1.6 a 1.8 ou 9 ,ce qui represente
quelque pourcents de plus de lift et minime difference de duration. 1.6 a 1.7 sur un cam de 444 de lift par exemple l'amene a 470 a titre d'exemple. . Si ca t'intéresse suffit de faire une petite recherche google. Du genre junkyards amelioration 2.3 ford...

C'est qu'une légende urbaine tout sa... Tous les 2.3 roller ont le meme lift, messemble que sur des sites batard y disent de mettre des rocker de pre 95 pour faire plus de lift(mien stun 97), mais sa été prouvé que le lift sur les cam sont exactement le meme, donc les rocker aussi?. A moins que je trouve ou fasse faire des rocker custom ce serait possible.. Ces 2.3 sont pas a interférence yen faut pas loin de .500 pour que sa le devienne. Le cam que j'ai presentement c environ .437 jcrois bien.

Ranger stock c .354 et meme affaire pour les 2.3 turbo. 74-90 c listé .390 mais dapres moi c sur les solid.

À moins que tu saches exactement quel année et que c'est prouvé quelque part sa pourrais etre pas pire..

Last edited:
Hummm.. Jvien de checker bin vite pis oui t'avais raison mais c les pre-95 qui ont un rocker ratio de 1.64 et 95+ ont 1.86.. Et bo-port claim .437 de lift sur ce cam sur les 2.3t, donc calculé a 1.64? Sa voudrait dire qu'a 1.86 jai .495 de lift?.. M'en étais jamais rendu compte.. Sa l'air stun mod qui marcherait juste sur les 89-94 ton affaire en fittant des rocker de 95-01!

Mais tout sa est basé sur http://www.hotrodhigh.ca/2300Cams.html qui a lair plutot batard comme site.. J'ai dautre rocker de 97 qui traine dans mon garage jvais checker pour les mesurer voir si c vraiment vrai.

Last edited:
C'est en voyant un video que t'avais posté que je me suis demande s'il y a quelque chose de particulier a faire avec ces vieux 4...hwheh,fke bon,c'a s'applique pas au tien.

Last edited:
Back