Subaru STI | 2-step polish + Wolfgang sealant | Detailed

cobrAAA

Shop Representative
For today car, we have a nice Subaru STI. This car is not too old and wasn’t in rough shape but could need a nice polish. The owner wanted to have his car detailed as soon as possible to start fresh.

Ouinn après 1 mois d’inactivité, ce detail m’a fait du bien pour reprendre le beat haha! L’auto n’avais pas de défaut particulier, à part un en fait… et donc le propriétaire m’a contacté pour un polish pour remettre l’auto en top shape.

Product used :
Refer to my thread under my signature to see what a 2-step is.
The protection was Wolfgang Deep gloss sealant 3.0
Raceglaze color enhance was used on trim
Aquapel on all windows.
Raceglaze wheel sealant

À l’arrivé:
dsc5703u.jpg

dsc5704e.jpg

dsc5705c.jpg

dsc5706w.jpg

dsc5707i.jpg

Decided to use a new type of wash media : It did the job just fine.
dsc5708n.jpg

Once cleaned:
dsc5709n.jpg

La clay bar a été passé:
dsc5710t.jpg

Iron-X chemical decontation applied :
dsc5712i.jpg

Yes, it’s working! – Falcon (starfox64, anyone played that game hahaha?)
dsc5713ru.jpg

After claying all windows, I found these marks wouldn’t go away. It was really bugging me!! So I knew I would polish the windows to remove them.
dsc5714s.jpg

Pouvez-vous dire quel coté à été poli?
dsc5715h.jpg

Condition de la peinture :
dsc5716r.jpg

dsc5717j.jpg

dsc5719l.jpg

And after doing a 2-step polish :
dsc5720h.jpg

ALMOST showroom condition-like! Glad with the outcome:
dsc5722.jpg

Cette fois-ci, j’ai fait le finishing polish à la random orbital;
dsc5723x.jpg

Ya quand même pas mal de chose à couvrir, mais c’est rien comparé à une américaine :
dsc5724.jpg

Application de l’aquapel pendant que le scellant wolfgang sèche :
dsc5725l.jpg

Panneau super mince!! 67 microns!!!!!! Propriétaire unique acheté au dealer brand new, clairement les gars ont buffer en titi pour arriver à 67microns sur une auto de 2011. Encore une démonstration de la mauvaise qualité des dealer dans la préparation des véhicule.
dsc5741j.jpg

Le hood;
dsc5742d.jpg

Ensuite 3 panneaux ont été repeinturé. La pelure d’orange était évidante. Très décevant, si vous voulez mon avis. On lui a caché l’accident.

End result :

dsc5726m.jpg

dsc5727n.jpg

dsc5729c.jpg

dsc5731.jpg

dsc5732.jpg

dsc5738vm.jpg

dsc5739a.jpg

dsc5740n.jpg

dsc5743u.jpg

dsc5746h.jpg

J’espère que vous avez appréciez ce detail, stay tuned for the next one!

Pour une question de polissage réalisé à montreal.. alexandre.lemay @ hec . ca
For more info regarding this polishing job, detailing , done in the greater Montreal , please contact me at alexandre.lemay @ hec . ca

Two passenger side wheels are a different color. Somebody jumped a curb?

Alex,
As-tu fait face à certaines complications avec cette peinture (sticky paint). Il semble que certaine peinture de Subaru son ultra sticky et tend à ''absorber'' le compound. Je redoute ma première Subaru! De plus, sur la photo du finishing polish, tu as semblé polir toute la voiture avant de retirer le résidu. Il y a-tu une raison particulière? Peut-être une simple particularité du produit utilisé, je suis curieux.

Two passenger side wheels are a different color. Somebody jumped a curb?

Must be the camera and indoor lighting. wheels were fine.

Where is that?

I'm sorry. I never disclose where I do my detail (Even when it's obvious) and I will never do.

Maudit que tu travail bien, hâte de venir te porter ma voiture!

Merci ! :)

Alex,
As-tu fait face à certaines complications avec cette peinture (sticky paint). Il semble que certaine peinture de Subaru son ultra sticky et tend à ''absorber'' le compound. Je redoute ma première Subaru! De plus, sur la photo du finishing polish, tu as semblé polir toute la voiture avant de retirer le résidu. Il y a-tu une raison particulière? Peut-être une simple particularité du produit utilisé, je suis curieux.

Pas de raison particulière, que je le laisse 30 seconde ou 10 minutes, il était aussi chiant à enlever. Les anciennes subaru ne font pas ça, mais les nouvelles le font. C'est horible!! Je perd facile 30 minutes par detail à cause de ce problème.

The wheels aren't fine, I've seen this car in person and the two passenger side wheels are a different finish.

Somebody doesn't pay attention to detail ;)

Back