Audi TT 2008+ Opinions?

*VR6*

Well-known member
J'aimerais savoir l'opinion de connaisseurs/propriétaires/ex-propriétaires de audi TT dernière génération...

Elle m'intéresse, mais il y a tellement de variantes que c'est difficile à suivre.

AWD 100% certain.

J'aurais tendance à aller vers le 2.0T question d'avoir un peu plus de potentiel.

Maintenant côté fiabilité, ca dis quoi?

Côté moteur, est-ce qu'il y a de grosses différences entre la TT et la TTS?

Je connais les différences en terme de chiffres mais souvent des différences plus importantes comme des pistons forgés etc peuvent faire une grosse différence dans ma décision...

Merci!!

Si je ne me trompes pas la difference de la TT-s c est le turbo qui est un peu plus gros (k04) et elle viens juste en dsg

Si je ne me trompes pas la difference de la TT-s c est le turbo qui est un peu plus gros (k04) et elle viens juste en dsg

Ouffff DSG only ok...Ca part mal lol donc on oublie la TTs...

Edit : J'ai recherché pour le turbo ca semble être la même chose...On parle d'internes différents par contre

En fait la TT de base a le meme 2.0T que la A4 ou la GTi, alors que la TT-S a le meme moteur que la Golf R... Donc au niveau du moteur de la TT-S en effet c'est du forgé... Ma belle mere a une TT-S DSG 2011 et s'en débarasse dans 1an si jamais...

En fait la TT de base a le meme 2.0T que la A4 ou la GTi, alors que la TT-S a le meme moteur que la Golf R... Donc au niveau du moteur de la TT-S en effet c'est du forgé... Ma belle mere a une TT-S DSG 2011 et s'en débarasse dans 1an si jamais...

Tout les 2.0T de VW-Audi on un crankshaft et rods forgé, que ce soit sur un GTI, Jetta, A4, Golf R, TT ou TT-S.

La grosse différence entre le 2.0T normal et celui de la Golf R et TT-S, est le turbo K04 vs le K03 standard.

si tu veux manuelle AWD sa simplifie ton choix, il y a juste la 3.2 qui c'est fait dans cette configuration

Tout les 2.0T de VW-Audi on un crankshaft et rods forgé, que ce soit sur un GTI, Jetta, A4, Golf R, TT ou TT-S.

La grosse différence entre le 2.0T normal et celui de la Golf R et TT-S, est le turbo K04 vs le K03 standard.

Ah! Merci de la clarification.

Sur wikipedia ils disent :

"The cylinder block, cylinder head and the fuel injectors have all been modified from the base 2.0 TFSI engine (ID: CDL)."

C'est tout ce que j'avais trouvé

si tu veux manuelle AWD sa simplifie ton choix, il y a juste la 3.2 qui c'est fait dans cette configuration

Ahhhhhh voila j'ai plus besoin d'aucune info lol....

C'est pour ca que je tombais toujours sur des automatiques à vendre (-.-)

Mais le automatique c est quand meme le Dsg .. je te dirais de l essayer si t a jamais essayer ou ete dans un Dsg

Moi j'ai essayer ce model la semaine passé..... , Ayayaille que de plaisirs!

viewer.php
[/URL][/IMG]

Moi j'ai essayer ce model la semaine passé..... , Ayayaille que de plaisirs!

viewer.php
[/URL][/IMG]

Cette TT-RS, c'est une Golf R de luxe...

Disponible seulement DSG je crois...?

Anyways *VR6*, si t'as jamais conduit de DSG, je te conseille d'aller en essayer une avant de dire que t'en veux pas....tsé desfois...;)

Une RS c'est certain lol

En fait j'aimerais arriver dans les chiffres de la RS avec une TT normale...

Avec le 2.0t ca l'aurais pas été trop difficile, mais avec le VR6 on parle d'un peu plus d'argent à mettre...

Dans les 310-320whp j'aurais été content...

Avec le VR6 va falloir aller turbo...

golf R de luxe !! ok la TTS est une golf R de luxe mais la RS... 360 hp 343lbs de torque ! la on parle même pas du système de freinage.

a part partager la meme plateforme ya pas trop de similitude

golf R de luxe !! ok la TTS est une golf R de luxe mais la RS... 360 hp 343lbs de torque ! la on parle même pas du système de freinage.

Sans parler du cylindre de + sur le moteur...

Tu veux pas A4/S4? Selon moi la S4 a deja la plupart de ce que tu cherches. Sinon, facile a travailler sur la A4, potentiel est la, 4 portes, vrai quattro, pas le Haldex 4wd, etc.

S4 c'est trop bateau pour moi...Déjà que je trouvais la M3 borderline...

Je pars d'une S2000 que j'adore mais j'ai besoin d'une daily moins hardcore et 4 saisons...

Je veux pas trop m'éloigner du feeling de "cockpit" qu'offre un coupé sport...

T'as raison man...c'est vraiment la TTS qui s'apparente à la R...

My bad...

Envoyé à partir de mon Samsung Galaxy S3 avec Tapatalk...!

Back