AIDE SVP! Important - Cherche meilleur banque pour prêt auto!! LIRE SVP

Jerkho

New member
Bonjour,
Je désire m'acheter mon premier véhicule.
J'aimerais savoir qu'elle est la meilleure banque avec le taux d'acceptance le plus élevé pour un mineur?
Avez-vous des expériences?
J'ai 17ans, aucun crédit, j'ai réussi à obtenir une carte crédit chez CapitalOne mais je crois que pas mal n'importe qui peut en obtenir une.

J'aimerais donc savoir, quelle banque choisir? Je désire un prêt automobile, ouvert pour que je puisse le payer en moins de 3ans sans pénalité, et d'environs 5,000$

Quelle est la banque la plus facile pour moi?

(J'ai un emploi à temps partiel, 20hrs semaine mais cet été je suis temps plein à 15$/h)
Je désire aussi faire une rencontre avec un conseillé et ne pas remplir de formulaire web.

MERCI!

Dans le temps je suis carrement aller chez Desjardins pour un pret personnel de 5000$, en arrivant au rendez vous la dame me dit pourquoi je veux 5k en pret personnel. Je lui dis que c est pour ma premiere auto. Elle me dit que j aurais du prendre un rendez vous pour un pret auto mais qu elle me donnerait une chance de commencer dans la vie. Jai donc eu droit d avoir un pret ''ouvert'' de 5k que jai payé en 9 mois.

Merci madame.

just save until you can afford it.

or borrow cash from family. at 17, don't take out a loan. you have the rest of your life to be in debt.

Oui, comme VroomX2 vient de mentionner... si c'est pour une petite somme de 5K t'es mieux de l'accumuler toi meme par du "love money". Je comprends pas comment t'as pus avoir une carte de crédit avant 18 ans par contre. Je note que tu travailles part-time... es-tu a l'université? Il y a des programmes professionels permettant des avantages au niveau des prêts et des assurances (dans mon cas mon ordre paie en quelque sorte 40% de ma prime d'assurance et j'ai un taux d'intérêt au prime rate). Étudier ca rapporte bien plus qu'on le pense, si tu peux t'en passer du prêt ca serait le meilleur.

Pour ce qui est d'une banque en particulier je ne cacherai pas que je travaille pour une banque en particulier, mais je te dirai que c'est un peu beaucoup dépendamment du conseiller que tu vas rencontrer et comment il va "monter" ton bilan personnel. Meme si c'est juste pour des peanuts, compte tenu de ton age t'auras besoin d'un cosignataire (garant).

un pret personnel c genre 14% interet ... un pret auto taurais eu moin d'interet ... c quoi le merci madamme ? merci de mavoir fourré lol !

Selon plusieurs concessionnaires, Desjardins est le plus flexible vis-à-vis aux mineurs et aux personnes sans crédits.
Merci pour l'expérience!

Oui, comme VroomX2 vient de mentionner... si c'est pour une petite somme de 5K t'es mieux de l'accumuler toi meme par du "love money". Je comprends pas comment t'as pus avoir une carte de crédit avant 18 ans par contre. Je note que tu travailles part-time... es-tu a l'université? Il y a des programmes professionels permettant des avantages au niveau des prêts et des assurances (dans mon cas mon ordre paie en quelque sorte 40% de ma prime d'assurance et j'ai un taux d'intérêt au prime rate). Étudier ca rapporte bien plus qu'on le pense, si tu peux t'en passer du prêt ca serait le meilleur.

Pour ce qui est d'une banque en particulier je ne cacherai pas que je travaille pour une banque en particulier, mais je te dirai que c'est un peu beaucoup dépendamment du conseiller que tu vas rencontrer et comment il va "monter" ton bilan personnel. Meme si c'est juste pour des peanuts, compte tenu de ton age t'auras besoin d'un cosignataire (garant).

Non, je veux me bâtir un crédit.
C'est pour ça que je désire prendre un prêt avec une banque, je ne vais pas m'endetter. Je suis très responsable sur ce point, et j'étudie en Gestion a l'ITHQ. Pour ma carte, mes parents ont seulement eut besoin de donner leur consentement sans même qu'ils leur face une enquête de crédit car ils n'ont pas demander leur nom etc.
Et j'ai une mince limite de 300$ avec 19.75% d'intérêt.
Le conseiller est celui qui décide right? Donc, si je lui fais bonne impression c'est un plus?

un pret personnel c genre 14% interet ... un pret auto taurais eu moin d'interet ... c quoi le merci madamme ? merci de mavoir fourré lol !

Faux : Marge de crédit personnel (MCP) offre un taux un peu plus bas qu'un prêt auto. - Je suis banquier.

j'ai fait un prêt-auto à mes 18 ans chez RBC sans endosseur pour 5,000$ sur 48 mois à 8% que j'ai remboursé en 2 ans. c'est une très bonne chose à faire selon moi, justement 5,000$ c'est pas beaucoup et c'est un petit exercise qui va te permettre de développer ta gestion financière en plus de bâtir ton crédit. ca m'a permis aujourd'hui d'avoir une excellente cote de crédit et d'être responsable avec mes dettes.

14% wtf ?? Mon premier pret auto était 6.99% quand j'avais 17 ans sur un pret ouvert sur une voiture de 8 ans.....et sibole je regarde ça aujourd'hui et c'était bien trop haut.

Mais si tu n'as pas de crédit, je suis d'accord avec le post plus haut, ramasse ton argent, prend un pret ouvert peu importe le taux d'intéret et clair ça au PC avec l'argent ramasser. Ta côte de crédit va être top shape et par après tu vas avoir un taux d'intéret beaucoup plus bas pour tes futurs emprunts.

edit: en passant, RBC sont pas mal flexible pour les premiers emprunts sans nécessairement de crédit

Essay seul avec une banque/caisse et si ca semble pas marché tu peux avoir un de tes parents qui co-signe le pret.
Me semble les banques refusent pas pour 5000$...et avec un co-signataire c'est certain qu'ils ne refuseront pas!

Selon ta situation il n'y a aucune banque qui va te donner un pret seulement a ton nom sans endosseur. Economise et achete. C'est facil economiser 5000$ surtout si t'habite chez tes parents.

À 17 ans ta pas grand chose. Il y a 2-3 ans, quand j'avais 20 ans , j'avais un marge de crédit de 10000$ avec seulement 4% d'intêret. C'est le meilleur prêt possible pour un achat de voiture sauf que c'est quand même dur à l'avoir - faut que t'aille un bon salaire , travail stable et étudiant à temps plein. Alors essaie d'avoir une marge de crédit. Tu paies ce que t'emprunte.

Bonne chance.

just save until you can afford it.

or borrow cash from family. at 17, don't take out a loan. you have the rest of your life to be in debt.

Stupidiest thing I've read today. How is borrowing cash from your family not a debt too?

OP, get a line of credit endorsed by someone in your family. You have the flexibility of only paying interest if you need to, and it will help build your credit. Your interest rate should also be far lower.

Banks barely do car loans anymore, only for suckers who can't count!

Stupidiest thing I've read today. How is borrowing cash from your family not a debt too?

OP, get a line of credit endorsed by someone in your family. You have the flexibility of only paying interest if you need to, and it will help build your credit. Your interest rate should also be far lower.

...because the pressure isn't the same. you don't miss payments. and there is no interest.

paying interest for such a small sum of money, especially if you don't really have to, is stupid.

Ca te tente pas d'aller à 3,4 place et de te faire une idée? la banque à beau être bien réputé mais si le taux est pas bon tes pas plus avancé

moi le premier pret j'ai faite a 18 ans (le jour de ma faite) 5000$ desjardins je les eux tout suite. Si je le referais non jamais le taux d'intérêt est le plus élever (peut être pas le plus haut mais dans les plus haut) Banque national sont plus bas et encore mieux TD offre des marge de crédit très abordable. Mais je vais dire comme batian fais le tour des places regarde se qu'ils ont a t'offrir sa coute rien d'aller voir c'est sur c'est long prendre des rendez vous partout mais au moin tu est fixer et un dernier point les marges de crédit les taux sont bas oui mais c'est pas comme un prêt que tu paye chaque mois faut que toi tu te donne un montant raisonnable que tu va mettre dessu soit chaque semaine ou au 2 semaine ou au mois c'est comme tu le préfère. Bonne chance dans ta recherche.

j'ai une question pour tout le monde un prêt auto a 5000$ mettons la banque oblige a être assuré full ??? non

You seriously think a debt toward a bank is comparable to une love money loan??? Je ne sais pas dans quel type de famille tu as grandis mais je suis sur que contrairement à une banque capitaliste avec un prêt de maman où papa j'aurai jamais un huissier qui viendra me couper un jambe pour avoir mal évalué mon cash-flow... Not to say 90% of the time family don't take interest

Back