Mazdaspeed protege , bon choix?

Tu te relance dans le trouble. Même si les moteur changer et cath fait, les trany sont pas fait forte et les composant de suspension ne vaux pas de la M...
C'est drole, sur les forum les gars dise tous que la tranny du spec v est super toff... en plus les gars qui font des swap vq35 dans leur spec v garde leur 6 vitesses
, il font juste changer le bell housing et ca brise pas

Vien pas dire que se sont de vehicule fiable? Pt le plastique a linterieur est bon et de qualite mais la mecanique c de la marde!! Sa pas de power sa pete toujours jprendrais une civic d15 avant sa 100x.

Ecoute etant un gars qui tripper sur les char debut 1990 moi aussi je prendrais un civic d15 bien avant lolll...mais n'empeche que si bien entretenue un speed est quand meme tres fiable la....mais je suis d'accord que si tu en prend pas soin LA sa va peter

Astine toi pas avec pour rien , juste a voir son Nick , c'est un mazdalover... Il ne doit voir rien d'autre de bon que ça marque..

Lollllllll ouais c'est ca moi je trippe juste mazda....serieux ta aucune idée de quoi tu parle! Oui j'aime les mazda, mais je trippe volks, honda etc...moi ce que j'aime c'est la mecanique, pas le tag que ya dessus....

Contrairement a vous je suis capable de voir les bon et mauvais coté d'une voiture...Pour vous si le char a pas 500 hp, que tu peux pas faire 100 000 kilo sur un changement d'huile et que le char vaut pas 80 000$, ben c'est juste une poubellle.

Ca c'est sans compter les 3/4 ici qui sont meme pas capable de faire leur changement d'huile eux meme et qui viennent parler de voiture ;)

C'est drole, sur les forum les gars dise tous que la tranny du spec v est super toff... en plus les gars qui font des swap vq35 dans leur spec v garde leur 6 vitesses
, il font juste changer le bell housing et ca brise pas

QFT la transmission des spec v est pas mal intuable accouplée avec le 2.5... C'est des internes de transmission de Maxima SE... Pas surprenant que les gens qui swappent un VQ dans leur B15 gardent la transmission originale du spec v...

Tu te relance dans le trouble. Même si les moteur changer et cath fait, les trany sont pas fait forte et les composant de suspension ne vaux pas de la M...

lol. 2002-2003 c'était les syncros qui avaient de la misère. 2004+ c'est solide comme tout. Lsd en plus. J'en ai swappé une sur un maxima 3.5 L ~250 whp. 13.6 1/4mile partie en 2ieme

Par ou commencé lol
J'ai 2 MAZDA oui oui 2 MAZDA Protégé en plus
Une qui a un turbo et l'autre non
Si tu chauffe une Mazda comme un Honda c'est sur que tu va dire que c'est une dompe
Sa prend de l'entretien et de l'amour ce que la plupart des gens oubli

Un protégé Speed yen a pas a tout les coin de rue et c'est correct comme sa ,le mien a 180000 km y'a le moteur d'origine et il va encore numéro 1 alors je sais pas ce que vous avez contre Mazda mais je trouve sa plus beau que des cristi de HONDA

Merci .

QFT la transmission des spec v est pas mal intuable accouplée avec le 2.5... C'est des internes de transmission de Maxima SE... Pas surprenant que les gens qui swappent un VQ dans leur B15 gardent la transmission originale du spec v...

X2 pas tuable c tranny la.

Un protégé Speed yen a pas a tout les coin de rue et c'est correct comme sa ,le mien a 180000 km y'a le moteur d'origine et il va encore numéro 1 alors je sais pas ce que vous avez contre Mazda mais je trouve sa plus beau que des cristi de HONDA

Merci .

100% daccord avec toi!!!:victory:

j'ai moi même un Mazda Portege 5 et j'ai rarement vu un char aussi le fun a conduire même lorsqu'il était 100% stock!! chaque auto a ces force et c'est faiblesse, pi j'aime mieux mettre un moteur a 200$ 1 fois dans un char vieux de 10ans que de devoir mettre 200$ d'huile par année dans un civelle *byewhore*-,-

meme tranny dans les altima 2.5 2006 ?

Bonjour a vous , je compte m'acheter une Speed Protege au printemps , le char est incroyable selon moi avec le turbo en plus mais jai entendu pomal de monde dire que le turbo d'origine etait pas bon et pas fiable..? Donc le faire REBUILT reglerai le probleme?

Bref si kekun connais sa en masse les Speed Protege et qui a des conseils a me donner sur cet auto allez-y !

Merci!*tu*

Tu ne donne pas de budget ?

Tu realise que si tu achete n'importe quel version sport d'une econobox (de presque 10 ans! ), tu va tomber sur des voiture pas cher, qui ont pass� dans les mains d'une coupe de ''douchebag'' qui ont pas fait attention a la voiture ou qui avait un budget d'entretien tres serr�. C'est pas mal universel.

Que veut-tu faire avec la voiture ? un daily driver fun ou de quoi de rapide ? veut-tu dequoi de turbo ?

Les SE-R spec-v coutent cher d'assurance, et plus l'auto est mainstream et ya des jeune qui se crashent avec, pire c'est.

Si tu veut du FWD puissant j'irait pour une cobalt ss turbo (pas s/c), une speed3 ou une GTI.

meme tranny dans les altima 2.5 2006 ?
Malheureusement non... dans les Altima 2.5 c'est un 5speed sans LSD...Les seules Altima de 2006 qui avaient la meme sont les SE-R ...

100% daccord avec toi!!!:victory:

j'ai moi même un Mazda Portege 5 et j'ai rarement vu un char aussi le fun a conduire même lorsqu'il était 100% stock!! chaque auto a ces force et c'est faiblesse, pi j'aime mieux mettre un moteur a 200$ 1 fois dans un char vieux de 10ans que de devoir mettre 200$ d'huile par année dans un civelle *byewhore*-,-

Je me demande bien ce que tu as conduit dans ta vie...j'ai deja chauffer un mazdas protege speed, j'ai jamais vu un char avec si peu d'émotion et de feeling de conduite que sa, sa tien pas la route et en plus c'est vache, j'ai préféré conduire un honda fit et une yaris que ça.

Je me demande bien ce que tu as conduit dans ta vie...j'ai deja chauffer un mazdas protege speed, j'ai jamais vu un char avec si peu d'émotion et de feeling de conduite que sa, sa tien pas la route et en plus c'est vache, j'ai préféré conduire un honda fit et une yaris que ça.

Oufff tu dois pas être un grand chauffeur dans ce cas lolll Ecoute donne les defaut tu veux au protegespeed, le plaisir de conduite/tenu de route de ces chars est vraiment tres tres bonnes....mais oui c'est vache je te l'accorde

Bon Dieu.. J'allais dire que si tu payes cher tu peux avoir un MSP qui serait ''pas si pire'', mais pour 4500$ tu vas devoir chercher ailleurs.

J'ai eu une MSP pendant 1 an et personne peut nier que c'est une voiture qui est plaisante à conduire. Elle pèse rien et est très maniable. Par contre, d'origine ça avance pas vraiment. La rouille est pris dans 95% des MSP et ça s'arrête plus. D'origine, il y a un gros lag du turbo et ça coute près de 400$ pour l'enlever. (Split Second AFC) Le turbo boost à 6 psi d'origine... Tu vas pas aller faire ton frais sur une piste de drag, parce qu'en plus c'est pas super fiable si tu l'achète usagé de plus de 150 000 KM. Parce qu'à 4500$, c'est ça que tu vas avoir.

C'est drôle parce que tout le monde bâche sur cette voiture et personne en a conduit. Vous semblez pas réaliser que la voiture à 10 ans presque 11. C'est normal qu'il y ait des problèmes parce que c'est la première Mazdaspeed que Mazda ait sorti et il ont juste foutu un turbo sur un 2L de protégé.

J'ai ensuite changé à un MS3 et ça tire beaucoup plus c'est pas dans la même catégorie. C'est plus fiable, c'est plus tout.

Je me promène en WRX 2012 aujourd'hui et je peux quand même dire que le MSP était plaisant à conduire, mais je l'ai vendu parce qu'il commençait à couter cher et ça fait 3 ans.

Bref, je crois pas que ce soit la voiture pour toi.

Si tu demandes des infos comme ca sur une Mazdaspeed Protegé (ou tout autre Mazdaspeed XYZ) sur MTLRacing, c'est que tu n'en mérites pas une.

C'est pas ce qui a de plus commun, c'est plus compliqué à modifier, sa rouille si c'est mal entetenu, ca a ses bobos et même si 90% des Mazdaspeed Protegés en sont maintenant rendu à leur 2 et 3ièmes proprio (dont 2 ou 3 ont été des douchebags à 0 connaissance mécanique) et que le signe évidant pour les reconnaîtres sont les tailights Altezza el gros, cette auto-là est encore dans le quoi, top 3 des FWD stock les plus rapides sur une piste/slalom/skidpad... La seule qui a sorti des chiffres équivalents est la DC2R... Teg Type-R originale el gros...

C'est une vidange. Pour ceux qui connaissent rien aux chars.

Fait-toi une faveur et ramasse ton argent pour une voiture pour la masse que tu peux battre à froid sans huile avec une impression (je dis bien impression) de vitesse et de tenue de route, comme une RSX Type-S. Ca rouille moins, ca a le meilleur moteur N/A jamais construit (à part le K24 actuel), ca fait beaucoup de bruit avec un intake eBay, on dirait que la suspension est top tight el gros pis ca a pas de brakes ce qui est bien parce que même avec les 200hp du moteur (quand il était neuf il y a 10 ans), tas pas plus de LSD pour mettre la puissance à terre. Tu slam ca avec des Raceland à 500$, tu mets des DAI avec des low-pros à 60$ la galette et c'est fait. Tu vas vraiment avoir l'impression de clancher, et tu vas aller quand même assez vite en ligne droite, ce qui est un must pour un as du volant de cette catégorie. La recette idéale pour un pilote à calotte.

Si tu demandes des infos comme ca sur une Mazdaspeed Protegé (ou tout autre Mazdaspeed XYZ) sur MTLRacing, c'est que tu n'en mérites pas une.

C'est pas ce qui a de plus commun, c'est plus compliqué à modifier, sa rouille si c'est mal entetenu, ca a ses bobos et même si 90% des Mazdaspeed Protegés en sont maintenant rendu à leur 2 et 3ièmes proprio (dont 2 ou 3 ont été des douchebags à 0 connaissance mécanique) et que le signe évidant pour les reconnaîtres sont les tailights Altezza el gros, cette auto-là est encore dans le quoi, top 3 des FWD stock les plus rapides sur une piste/slalom/skidpad... La seule qui a sorti des chiffres équivalents est la DC2R... Teg Type-R originale el gros...

Fait-toi une faveur et ramasse ton argent pour une voiture pour la masse que tu peux battre à froid sans huile avec une impression (je dis bien impression) de vitesse et de tenue de route, comme une RSX Type-S. Ca rouille moins, ca a le meilleur moteur N/A jamais construit (à part le K24 actuel), ca fait beaucoup de bruit avec un intake eBay, on dirait que la suspension est top tight el gros pis ca a pas de brakes ce qui est bien parce que même avec les 200hp du moteur (quand il était neuf il y a 10 ans), tas pas plus de LSD pour mettre la puissance à terre. Tu slam ca avec des Raceland à 500$, tu mets des DAI avec des low-pros à 60$ la galette et c'est fait. Tu vas vraiment avoir l'impression de clancher, et tu vas aller quand même assez vite en ligne droite, ce qui est un must pour un as du volant de cette catégorie. La recette idéale pour un pilote à calotte.

Ce n'est meme pas une question RSX>msp et ce sans meme une seconde d'hesitation.
J'en ai chauffer une MSP et je ne voit vraiment pas ce que toi et tout les fanboy mazda lui trouve.
En autre mot une poubelle au sens propre, vache a mort, et si jamais quelquun paie sa plus que 4000$ ces un caves.
Arrete de la defendre il en pas gros sur les route et ce nest pas pour rien, sa vaut rien. Personne au monde connaisant moindrement la mecanique et qui est informe qulque peut n'achetera jamais ce rustbucketturbovacheamord.

Rsx>civic>ser>toute les char de cet gamme>MSP

Très juste!

fait le tour des salon de coiffure , tu va en trouver des belles MSP potentiellement a vendre
Je sais pas ou t'habite....mais dans le coin de Mtl les quéffeuses roule pas en MSP mais bien en RSX et en Précidia

Laisse faire, pas besoin de faire l'erreur d'en acheter une pour savoir que c'est des poubelles.

ya du monde qui sont pas capable de regarder plus loin que le bout de leur nez .... criss pas oubliger de s'acheter le char pour savoir que c'est une vidange

Back