MasterFocus
Well-known member
Me suis fais coller hier soir a cause que mes flahser flashaient trop vite!! :run:
I hate the SQ, got me 82 in a 70 zone!
not even with my summer car!
I hate the SQ, got me 82 in a 70 zone!
not even with my summer car!
Whats the fine for running a car with storage tags?
Is that like 25$? lol
I believe it's at about 8* celsius that summer tires lose their grip. So ya, winter tires were kind of needed
You're right, at 8°C summer tyres develop a TEFLON FUCKING COATING AND BECOME SKI SLOPES.
The mandatory winter tyre is the same type of rule as the no cell phones while driving and mandatory ABS/ECS on all cars: Because of about 3% of people who can't drive REGARDLESS of whether they have winter tyres or not.
calme toi ! il font leurs jobs. et tu fait la tienne je sais pas qu'est que tu fais dans la vie chacun son métier . Ma femme pogne du monde à travailler au noire et qui paye leur impôt elle travail pour revenue Québec .... elle fait sa job
Mon ami qui est policier pour la Sq me disait
Qu'il a intercepter 181 Véhicules en 3 jours ( des chars sports que le monde remisaient ) Cause Aucun pneus Hiver
Dons 11 personnes circulaient avec un véhicule plaqué remisage
Viper Bmw Mustang,911 Meme deux ferrari et Une Lambo
Faite attention !
Honestly you can't really blame the cops, you're clearly breaking the law, why wouldnt they pull you over?
It's not like it's a law thats not specifically written clearly what date you have to keep your winters on in till.
As tu deja roulé des pneus D'ÉTÉ a ces temperatures la? C est loin d etre adhérant! Je dis pas qu on va tous se tuer mais y en as une crisse de gang qui roulent ca usé a la broche. Si tu rajoutes un peu d eau et lol, de glace, t es faite.
By the way, que ce soit légal ou pas, peut importe la loi, profitez d'une belle journée chaude que les routes sont super belles pour aller écoeurer le monde en pneus d'été 5 jours avant la "limite légal", c'est de l'acharnement et c'est complètement absurde.
Excepter quelques têtes brulés qui sont dans police juste pour le "standing", ya pas grands policiers qui tire satisfaction d'une opération comme celle-là. Les ordres viennent d'en haut et sont dictées par des objectifs budgétaire. L'opération était surement prévue depuis un certain temps... du genre la première journée qui fait 10 degrés, on rentre 20 gars de plus et on arrête tout ce qui semble en pneus d'été. C'est payant.
Préparez-vous parce que cette été ça va être l'enfer. Je me fis pas seulement aux 2-3 reportages qu'on a vue dernièrement, mais bien par mon entourage qui sont presque tout police (frère, père, belle-mère, cousins et chums de gars). Ca va être payant cette été au ministère de la justice !
550$ , étant propriétaire d'un véhicule de mettre sur la route un véhicule non-plaquer par la saaq ... quelque chose comme ça.
Remisage ou pas , non plaquer, c'est non plaquer , à moins tu circules avec un transit.
Moi je sors mon auto en avril , ben trop de polices en mars.
the intent of the law is not to make money 5 days before the end of the date, it's to have safer roads and stop people from using summer/4 season tire sin dead winter.
of course, it's easy to spin this and make money off the rule, much easier than actually sopping people that were dangerous this winter.