You Don't Speak French....You Can Walk

Mes félicitation pour ce fait inutile.

Et pourquoi serait t'il inutile de mentionner que nos voisin , qui sont dans le même pays, font entièrement le contraire?

A tu vu les menus au guichet automatique ? Selon la région/secteur de ville donc tu es, différent choix de langage sont offert comme le chinois, portugais, grecque etc..

Why ? It's good business.

Et pourquoi serait t'il inutile de mentionner que nos voisin , qui sont dans le même pays, font entièrement le contraire?

A tu vu les menus au guichet automatique ? Selon la région/secteur de ville donc tu es, différent choix de langage sont offert comme le chinois, portugais, grecque etc..

Why ? It's good business.

Il y a les mêmes choix dans les guichets ici, des fois. C'est quoi ton point? Tant que le français est présent, tu peux rajouter ce que tu veux après.

Province différente, lois différentes. c'est ça une fédération. Concept difficile à comprendre pour certains on dirait.

131839_10152638955215282_1039429507_o.jpg

Tout le monde devrait être libre de parler la langue qu'il veut.

Vivre et laisser vivre, FUCK OFF LE RESTE CALISS.

Pourquoi ne pas apprendre les deux langues. Apprenons tous ensemble, dick dans la main de l autre.

Dude c'est même pas une question de ça, parfois j'ai envie de parler en anglais donc je parle en anglais et d'autre fois plus en français alors je parle en français. C'est comme ça et je me pose même pas la question...

À base je suis francophone, et je suis crissement barré sur ce point, dans tout ce conflit là les fautifs c'est les francophone xénophobes.

They are indeed bottom of the food chain because they haven't bothered learning one of the most important business languages in the world.

Je comprends ton point. Je fais partie de ceux qui ne savent pas parler anglais. C'est facile d'apprendre une langue lorsque tu es immergés dedans à chaque jour comme c'est le cas à Montréal. Mais en région, c'est assez rare que nous avons la chance de pratiquer l'anglais et le criss de gouvernement à marde interdit nos parents de nous envoyer à l'école anglaise au primaire et secondaire s'il ne sont pas anglais eux-mêmes. Avec du temps et des effrorts, j'ai appris à bien lire l'anglais mais j'ai énormément de difficulté à le comprendre de façon auditive et à le parler. Et même si je prends des cours d'anglais, nous n'avons tellement pas souvent l'occasion de pratiquer que ça ne sert pratiquement à rien.

J'espère que mes enfants auront la chance que je n'ai pas eu et que je vais réussir à les envoyer aux high school.

Et s'il-vous-plaît, ne mettez pas tous les francophones dans le même panier, nous ne supportons pas tous plus que vous le PQ et sa réforme de la loi 101.

Je comprends ton point. Je fais partie de ceux qui ne savent pas parler anglais. C'est facile d'apprendre une langue lorsque tu es immergés dedans à chaque jour comme c'est le cas à Montréal. Mais en région, c'est assez rare que nous avons la chance de pratiquer l'anglais et le criss de gouvernement à marde interdit nos parents de nous envoyer à l'école anglaise au primaire et secondaire s'il ne sont pas anglais eux-mêmes. Avec du temps et des effrorts, j'ai appris à bien lire l'anglais mais j'ai énormément de difficulté à le comprendre de façon auditive et à le parler. Et même si je prends des cours d'anglais, nous n'avons tellement pas souvent l'occasion de pratiquer que ça ne sert pratiquement à rien.

J'espère que mes enfants auront la chance que je n'ai pas eu et que je vais réussir à les envoyer aux high school.

Et s'il-vous-plaît, ne mettez pas tous les francophones dans le même panier, nous ne supportons pas tous plus que vous le PQ et sa réforme de la loi 101.

J'ai appris l'Anglais pas mal "by myself".. Internet, musique, tele.. J'ai jamais vecu a Montreal non plus..

Maintenant, ma blonde est anglophone (anglophone de Mascouche, pas sur si ca compte lol) et je travail 100% en anglais.. Rough au debut mais ca valait vraiment la peine en bout de ligne..

Morale de l'histoire; attend pas apres le gouvernement pour apprendre leur langue maudite lol tant que le PQ sera au pouvoir tu ne vas qu'avoir des obstacles. Avec un peu de volonté tu peux tres bien maitriser l'anglais sans payer un sous

J'ai appris l'Anglais pas mal "by myself".. Internet, musique, tele.. J'ai jamais vecu a Montreal non plus..

Maintenant, ma blonde est anglophone (anglophone de Mascouche, pas sur si ca compte lol) et je travail 100% en anglais.. Rough au debut mais ca valait vraiment la peine en bout de ligne..

Morale de l'histoire; attend pas apres le gouvernement pour apprendre leur langue maudite lol tant que le PQ sera au pouvoir tu ne vas qu'avoir des obstacles. Avec un peu de volonté tu peux tres bien maitriser l'anglais sans payer un sous

Je n'attends pas après le gouvernement et j'essaye tant bien que mal de l'apprendre par moi-même. Je disais juste que j'aurai aimé l'apprendre très jeune et être parfaitement bilingue. J'aimerais juste pouvoir être 100% fonctionnel dans les deux langues au lieu de baragouiner et d'être obliger de gesticuler pour me faire comprendre en anglais parce que les mots ne me viennent pas naturellement et que j'accorde mes verbes tout croche. D'ailleurs, ma compréhension en lecture s'est grandement améliorée depuis mon inscription sur MR. J'essaie aussi d'écouter la télé ou des films en anglais pour me faire l'oreille. Mais ça se gâte au niveau oral. J'habite en campagne pas loin de Trois-Rivières, et je n'ai aucun anglophone dans mon entourage, ni dans mon travail, ni à l'école. J'ai beau faire tous les efforts nécessaires, mais c'est assez difficile de se pratiquer s'il n'y a personne pour me corriger.

13,000 jobs are gone from Quebec just in January, the separatist minority will drag this place under and then blame everybody else for it.

i dont take the metro but i feel like going in and speak english till they lose it....im really not surprised anymore of what i read on the news. Maybe a law should be passed if you dont speak english you cant get a passport.

dumb frenchmans living in a bubble

http://montreal.ctvnews.ca/you-can-walk-prominent-bill-14-supporter-tells-people-who-can-t-order-metro-tickets-in-french-1.1191752

What's the price of a metro ticket in english these days? I only carry french canada currency, dunno about conversion rates.

Back