Légitime défense : entrée en vigueur de nouvelles mesures

Quirck

Well-known member
Encore une fois, les Conservateurs livrent la marchandise.

http://www.radio-canada.ca/nouvelle...e-mesure-code-criminel-legitime-defense.shtml

Une nouvelle mesure modifiant les dispositions du Code criminel concernant la légitime défense et la défense des biens est entrée en vigueur lundi, donnant plus de latitude aux citoyens pour arrêter des personnes commettant des actes criminels.

La Loi sur l'arrestation par des citoyens et la légitime défense n'oblige plus un citoyen à arrêter un criminel sur le fait, mais permet l'arrestation dans un délai raisonnable après la commission d'un crime.

La loi permet l'arrestation par des citoyens d'une personne commettant un acte criminel sur sa propriété ou relativement à son bien lorsqu'un policier n'est pas en mesure de procéder à l'arrestation.

Selon le ministre fédéral de la Justice, Rob Nicholson, les Canadiens veulent savoir qu'ils peuvent se protéger contre les actes criminels, et que le système judiciaire les appuie au lieu de leur compliquer la vie.

Le cas de David Chen, un propriétaire d'une épicerie de Toronto qui avait pourchassé et intercepté un voleur, a mené à ces modifications au Code criminel. M. Chen avait été finalement accusé de séquestration et d'agression, bien qu'il ait plus tard été acquitté.

La loi oblige toujours les citoyens à appeler la police le plus rapidement possible, et à ne pas faire usage de force excessive.

Je comprend pas le commentaire anti-gun fag. C'est écrit noir sur blanc de ne pas faire usage de force excessive. Mais peu importe, j'ai pas besoin de loi pour me dire quoi faire lorsque ma vie ou celle de mes proches sera en danger. Si j'ai accès à une arme et que c'est ma seule option, je ne vais pas me priver de l'utiliser. J'aime mieux être vivant et en prison qu'enterré 6 pieds sous terre.

si tu tires sur une personne sans arme tu vas te retrouver en dedans quand meme

Une chance...

En bout de ligne, c'est assez insignifiant comme changement. Je me demande combien d'arrestation par des citoyens il y a chaque années.

1. m'en calisse, je préfère vivre
2. Si une personne ose entrer chez moi pour mettre ma vie ou celle ce mes proches en danger, qu'elle soit armée ou non ne fait aucune différence. La seule chance que je vais lui donner c'est la chance de s'en aller sinon c'est too bad. Le plus petit dénominateur commun ne devrait pas être en mesure de négocier quoi que ce soit.

1. m'en calisse, je préfère vivre
2. Si une personne ose entrer chez moi pour mettre ma vie ou celle ce mes proches en danger, qu'elle soit armée ou non ne fait aucune différence. La seule chance que je vais lui donner c'est la chance de s'en aller sinon c'est too bad. Le plus petit dénominateur commun ne devrait pas être en mesure de négocier quoi que ce soit.

si tu penses qu'une personne non armee met ta vie et celle de tes proches en danger au point que tu tires dessus ... ca te prend pas grand chose Twon ...

Une chance...

En bout de ligne, c'est assez insignifiant comme changement. Je me demande combien d'arrestation par des citoyens il y a chaque années.

http://www.parl.gc.ca/Content/LOP/LegislativeSummaries/41/1/c26-f.pdf

tirer quelqu'un ne fait pas partie des reglements
le bout qui fait peur moi c'est quand ca dit "croit, pour des motifs raisonables, que la force est employee contre elle ..."
croit ... y'en a qui ont des hallucinations de conspirations partout et sont connu pour aimer la gachette

si tu penses qu'une personne non armee met ta vie et celle de tes proches en danger au point que tu tires dessus ... ca te prend pas grand chose Twon ...

Si quelqu'un entre chez moi par effraction je ne vais pas réfléchir a si le gars a une arme et risque de pouvoir blesser ou pas ma famille, si j,ai un gun ou couteau pres de moi je vais m'en servir. je ne vais pas commencer a faire une analyse complete de si ma vie est en danger si le gars porte une arme ou pas, et en passent pas besoin d'une arme un intrus qui entre avec un bate de baseball peu faire assez de dommage pour que tu sois handicaper le restant de tes jours.

not if they find a knife in his hand...

3og5sd.jpg

ARE YOU FUCKING KIDDING ME?

Tu penses vraiment que les invasion de domiciles se passe sans violence?

Criss un dude qui est game de rentrer chez vous en pleine nuit pendant qu'il sait tres bien que t'es chez vous te lancera pas un nuage ou une peau de banane pour te retenir..

Sur quelle planete tu vis? Les gens sont pres a bucher des personnes agées pour voler, ils vont faire quoi avec quelqu'un de 20-50ans

Back