Gros dilemme : quoi acheter entre une e46 m3 ou une e90 335i/xi ?

speedmaters

New member
Je suis à la recherche d'une nouvelle voiture, plus particulièrement une bmw. Après en avoir essayé une, j'ai complètement tripper sur la stabilité et la neutralité que les bmw ont dû au fait qu'elles ont une répartition des masses de 50/50.

J'hésite beaucoup entre une bmw m3 e46 et une plus récente e90 335 avec moteur twin turbo. Quoi qu'elles ont a peu près la même puissance, je crois que la 335 modifié peux démolir très facilement la m3 puisque les modifications de puissance ne change pas grand chose sur la m3 puisqu'elle est atmosphérique. De plus, j'aime plus l'intérieur moderne de la série e90.

Du coté de la m3, j'adore le look extérieur de la voiture, surtout avec l'option de roues 19". Puisque j'adore m'amuser dans les entrées et sorties d'autoroutes, je sens que ça pourrais être une voiture parfaite pour moi. J'ai par contre peur que la facture d'entretiens soit plus salé qu'elle ne le serait pour une 335i.

Finalement, je prévois rouler cette voiture 4 saison et je n'est pas peur de conduire une propulsion avec beaucoup de hp l'hiver.

Vous me conseiller quoi de votre point de vue personnel ?

E46 M3 in great shape and low mileage ;) I can get you a 2004 BMW E46 M3 Titanium Silver, Red Leather Interior, 80k on the mileage for... (PM me for pricing + photos) This M3 was bought from BMW Dealership in Montreal.

J'ai une e46 m3 mais le dealer m'a passé une 335xi pour une semaine l'an passé.

J'adore mon auto et j'ai adoré le 335, ça depend ce que tu veux, moi je veux absolument une auto sport avec un diff. LSD, je suis pret a sacrifier un peu de comfort pour la tenue de route, c'est la raison pourquoi j'aime mieux la m3 mais honnetement, la 335 reste toute une machine, ç'est tres performant avec beaucoup de torque,

C'est un dilemme qui va se regler en les essayant

Ha aussi je conduit ma m3 l'hiver et ça va bien mais ça prend de bons pneus

La m3 a besoin d'entretien mais moi je suis tres severe sur mes entretiens et je n'ai jamais eu de trouble avec l 'auto. C'est super fiable

La 335 c'est un peu plus lousse comme auto au niveau de l'entretien

335 pour moi.

Avec un peu de modifs, c'est un auto tres agreable a conduire.

JB4, DP's, KW's, bushings de M3, sways bars et LSD.

Merci beaucoup pour les réponses rapides.

E46 M3 in great shape and low mileage ;) I can get you a 2004 BMW E46 M3 Titanium Silver, Red Leather Interior, 80k on the mileage for... (PM me for pricing + photos) This M3 was bought from BMW Dealership in Montreal.

Si elle n'avait pas été silver, je serais énormément intéressé. J'ai présentement une volvo argent et je suis juste plus capable de cette couleur !
J'ai une e46 m3 mais le dealer m'a passé une 335xi pour une semaine l'an passé.

J'adore mon auto et j'ai adoré le 335, ça depend ce que tu veux, moi je veux absolument une auto sport avec un diff. LSD, je suis pret a sacrifier un peu de comfort pour la tenue de route, c'est la raison pourquoi j'aime mieux la m3 mais honnetement, la 335 reste toute une machine, ç'est tres performant avec beaucoup de torque,

C'est un dilemme qui va se regler en les essayant

Ha aussi je conduit ma m3 l'hiver et ça va bien mais ça prend de bons pneus

La m3 a besoin d'entretien mais moi je suis tres severe sur mes entretiens et je n'ai jamais eu de trouble avec l 'auto. C'est super fiable

La 335 c'est un peu plus lousse comme auto au niveau de l'entretien

Merci pour la réponse si bien détaillé. Je suis le premier a sacrifier du confort pour une tenue de route; donc le choix se fait presque par lui-même selon tes dires ( m3 moins confortable, meilleur tenue de route, 335 + confortable moins bonne tenue de route). Est-ce qu'une m3 e46 peux être conduite hard une bonne partie du temps sans sacrifier ça durabilité et ça fiabilité ? Ce que je veux dire, j'avais une sti modifier avant et dès que je l'ouvrais de façon répété sur l'autoroute j'arrivais chez moi et il y avait quelque chose de cassé. À la longue, ça fait chier et ça coute chère !

Finalement, ce que je préfère de la 335 versus la m3 est sont intérieur plus moderne, surtout avec les bancs de couleur :) Pour tout le reste, une m3 est plus dans mes cordes.

Le seul hic maintenant, trouver une m3 disponible sur le marché au juste prix et manuel !

E46 m3!

IMHO (no offence to 335 owners) : I find that it doesnt matter what u have whether its a 323 or a 335 you will always wish that you had the M instead... And then you go and spend thousands of dollars buying the M parts to make it look and feel like one but in the end you are still driving a non M... Even though it looks 90% like one and drives 90% like one... And from the inside you cant even tell the difference, its still not an M.

I have owned 3 non Ms (2 e46's and 1 e90) and i did all of the above and ended up selling them. Now looking for an e46 m3. That car is a timeless legend.

Romaniwsku a raison, la 335 va toujours avoir quelque chose a envier a la m3, SURTOUT si tu veux un char sport

La 335 a une bonne tenue de route et la m3 est une voiture comfortable, mais on s'entend que la m3 est plus sport et que la 335 a plus de body roll

La m3 a un look beaucoup plus agressif, stock pour stock, la m3 va t'en offrir beaucoup plus si tu veux une auto sport

Pour l'interieur, il n'y a pas de grosse difference selon moi entre un 335 et une e46 m3, l'interieur d'un m3 est tres vlean et ça pas l'air vieux. Cherche comme il faut pour te trouver un beau combo de couleur dans une m3 et tu va l'adorer

Pour les interieurs de m3 il y a noir, gris, rouge, cinnamon et ensuite c'est des couleurs individual package tres rare.

Ha et en passant une m3 c'est conçu solid, rien à voir avec ton subaru. Comme je t'ai dit, si elle est bien entretenue et que tu ne neglige rien, tu n'aura pas de surprise

J'ai eu une E46 M3 modifiée, une E86 Z4M modifiée, et là j'ai achetée une E92 335I sport package comme daily driver. J'avais de gros préjugés sur le char mais je dirais qu'avec les bonnes modifications, c'est violent en tabarnac, autant pour la puissance que le handling/freinage. La seule affaire regrettable est le manque d'espace pour fitter une roue de plus de 10 po et l'absence de LSD.

La E46 M3 va toujours rester un excellente char, un des meilleurs. Sauf que la plupart au Québec sont dans un état pitoyables ou assez dispendieuses pour des autos de +_ 10 ans.

Selon moi, les 2 sont biens. J'irais probablement avec une E46 M3 2004-2006 individual + un ESS SC.

Je mettrai des pics de mon 335i quand il sera terminé.

95479404.jpg

img0407u.jpg

4e184691a0404deb8e22565.jpg

Last edited:
je suis 100% en accord avec holeshot, une 335i avec jb4, downpipe, high flow cat etc (c'est un char turbo ya pas de limites), des tire comme du hankook rs3 avec des coilovers style kw clubsport, des bon brake pads, et idealement un lsd wavetrack.......c'est une solide machine et c'est sans doute tres violent et plus vite qu'un m3

le seul probleme c'est que je viens de faire une liste d'épicerie d'environ 13000$. Moi c'est sur que si j'achete un 335i demain je la monterais comme ça, mais tant qu'à ça, je vais aller me chercher une m3 v8 2008+ pour en avoir plus d'origine.

ça dépend toujours de ce que tu recherche, j'essaye de faire un comparatif stock pour stock sinon c'est juste une question d'argent à savoir lequel est le plus vite/ meilleur tenue de route/freinage etc

^^ JB4 500 $, Downpipes 600$, exhaust 1300$, Wheelset respectable 2500$, Coilovers 2000 $, Pads 200$, LSD, 1000 $ = environ 8000 $.

Prix moyen d'un 335I 25000 à 35 000 $.

Ca fait un char qui te revient à 33000 - 43 000 $ qui assassine des E92 M3 stock.

Une E92 M3 a 43 000 $, elle va avoir 80 000 km +, pas de I-drive probablement. Une belle E92, bas millage c'est encore en haut de 45 000 très facilement.

Je vais toujours préférer une M à une non-M, mais la 335i en donne vraiment bcp pour son argent. C'est pas mal pour ca que j'ai pris la décision d'essayer ca cette été, au lieu d'acheter une E92 M3 comme j'étais censé faire.

oui ok, 8 000 $ de pieces c'est bon + la main d'oeuvre pour installation et taxes shipping sur les pieces, on peut mettre 11 000 en restant conservateur, j'ai monté plusieurs char dans ma vie, je sais ce que ça coute.....

ton point de vue est interessant, le choix reste très personnel mais cette option est à considérer.

comme je l'ai déjà dis, ça prend un road test, choisir entre 2 auto ça commence par des recherches mais ça se fini en road test sinon c'est impossible de décider

^^ JB4 500 $, Downpipes 600$, exhaust 1300$, Wheelset respectable 2500$, Coilovers 2000 $, Pads 200$, LSD, 1000 $ = environ 8000 $.

Prix moyen d'un 335I 25000 à 35 000 $.

Ca fait un char qui te revient à 33000 - 43 000 $ qui assassine des E92 M3 stock.

Une E92 M3 a 43 000 $, elle va avoir 80 000 km +, pas de I-drive probablement. Une belle E92, bas millage c'est encore en haut de 45 000 très facilement.

Je vais toujours préférer une M à une non-M, mais la 335i en donne vraiment bcp pour son argent. C'est pas mal pour ca que j'ai pris la décision d'essayer ca cette été, au lieu d'acheter une E92 M3 comme j'étais censé faire.

la vitesse cest une chose mais svp compare pas une 335 avec une E92 !!! C'est comme mon chum qui a une delsol de 380whp il joue avec ma M3 mais es-ce que ca fait de son auto une meilleure que la mienne? Ya pas que la vitesse et l'accélération qui font si une auto est un bon choix ou pas

moi je prefer une auto bien balancée en puissance/freinage et tenue de route. c'est pour ça que mon choix est une m3.

la vitesse cest une chose mais svp compare pas une 335 avec une E92 !!! C'est comme mon chum qui a une delsol de 380whp il joue avec ma M3 mais es-ce que ca fait de son auto une meilleure que la mienne? Ya pas que la vitesse et l'accélération qui font si une auto est un bon choix ou pas

Arrive avec des arguments qui ont de l'allure lol. Je sais qu'a la base la M3 est mieux bâtie. Mais la réalité est qu'une 335I FBO donne du fil a retordre a n'importe quelle E92 M3 sur la track et les assassine sur le highway, dans pas mal toute les conditions, pour environ 10 000-15000 $ de moins. Que tu le veuilles ou non. C'est d'ailleurs pour cette raison là que je vais passer l'été a en conduire une au lieu d'une M.

J'adore les E92 M3 en passant, j'attend juste d'en trouver une à mon gout et de slapper un VT dedans.

Last edited:
Moi je prefere toujours les m3 car je suis vendu n/a , la tenue route , lsd etc. Jaime le style track mais pour une voiture de tout les jours jirais pour la 335i , elle a sont coter sport quand il est temp lutiliser et garde son coter famillial aussi (4 porte bien sur) mais comme holeshot a mentioner coter modification sa va paraitre tandis la m3 sort ton cash si tu veux avoir 400hp et +

Back