Examen sur la route

mathieums

New member
Moi je peux aller faire mon examen a partir du 28 juin seulement, mais je commence déjà a être un peux stressé.

Quel est le meilleur endroit entre Longueuil et Laval?? Ma moto est neuve et complétement stock, Yamaha FZ6R 2011, est-ce que j'aurai des problèmes a l'utiliser pour mon examen???

des conseils, suggestions pour l'examen??? J'ai tellement hâte au jour après avoir passer et finalement être un homme libre!!!

Salut, moi je l'ai passé a Laval l'été dernier et je n'ai vraiment pas eu de problème. J'étais un peu stressé tout comme toi mais je crois que c'est tout a fait normale. Apres avoir passé l'examen je me suis dis que je n'aurais jamais du me stressé pour ca.....
Je l'ai passé avec mon Gsxr 600 2011, je ne crois pas qu'il y ait une preference pour la moto a utilisé.... si tu est a l'aise avec ton fz6 vas y avec ta moto et dis toi que ca va bien aller !!

moi j'ai fait l'examen a Henri-Bourassa. Vraiment les meilleurs conseils que je peux te donné. Angle mort (RACRA) ,positionnement dans la voie, faire attention au limite de vitesse, pratique ton stationnement (vérifie que tu as droit de parker) et ton depart du stationnement (rester dans ta voie en partant). Pour la moto en autant qu'elle soit légale ya pas de trouble a passer avec un FZR. A Henri-Bourassa tu embarque sur la 15 a henri-bou et tu sort a salaberry (d'une sortie a l'autre) c'est vraiment rapide. ya des zones de 30km/h tu fait un ptit bout sur gouin. Entk moi ca avais vraiment bien été mais j'avais une moto de pepère (shadow 400cc 4speed) donc je pouvais pas vraiment faire d'erreur de vitesse LOL

Merde

Moi la seul chose qui m'inquiète est le fait que j'ai pu de garde bout a l'arrière,mais ma plaque est sur le bout en dessou de mon tail,elle est pas rendu dans le fond et mes petits flasher au Led,pense pas qu'il vont bad tripper sur ca.

petit flasher oui il vont bad trippé...il sont pas assez visible.

la pelle a neige il s'en foute un peu.

B44E8737-5AC3-4E2E-AB94-0F39E5649381-762-000000ED741A1733.jpg

Ca l'air de ca les petits flasher.

Je ne pendrais pas de risques. Essayes d'emprunter un undertail stock de qqu'un.

C'est ça que j'ai fait. J'avais un chum qui avait le même bike que moi mais stock et j'ai pris la peine de change les pièces aftermarkets.

Je ne voudrais pas me faire virer de bord pour ça, surtout que tu as attendu toute l'hiver pour ce test..

Good luck!

Question aussi pour les flasher si j'ai une tail light avec les flasher intégré est-ce que je vais etre correct ?

Mon chum l'a passé avec son z1000.. y'avais un exhaust puis les flasher intégré dans la tail light.

Moi je vais apporter le mien pi au pire si y'est pas correct je vais en louer un labas

Non c'est c'est garanti que les flasher intégré ca passera pas.

et ca passera pas avec une police qui cherche des bebittes non plus.

I remember being nervous. I passed first try. Then I realized how dumb it was to be soo nervous. Just relax and go have a ride. Follow the limits and remember BLIND SPOTS turn your head ALL THE WAY ALL THE TIME

cool!

Me reste juste a choisir ou la passer... Certaines personnes me disent laval, d'autre longueuil... Mon école de conduite dise longueuil.... Mon circuit fermé je l'ai fait a laval et sa a bien été....

Moi je vais a Laval,simplement car cest le plus proche,tu as pas a te cassé la tête,si tu as roulle l'été dernier bien tu sais comment ca fonctionne.

Back