Engin Swap Saaq

Empiremen

New member
Salut!

Je voudrais savoir si on a besoin de se faire inspecter une voiture lorsque l'on change le moteur pour un plus récent et avec une autre capacité (Ex: Un moteur 4cyl 2.2l 1990 puis on le swap avec un moteur 4cyl 2.0l turbo de 1997). J'aimerai pouvoir déclarer les modifications sur la voiture en cas de vol et d'un point de vue légale mais j'ai vraiment pas envie de passé l'inspection de la Saaq! (La voiture n'a jamais été remiser)

(Je sais pas si la question a déjà été posé mais tout les threads que j'ai vu ne répondais pas tout à fait a ma question!)

d'apres mon souvenir ya rien du cote de la saaq, a part que la disont que si tu change le silencieux la ca sera pas legal lol

et effet les assureurs son pas tres friants des power mod ben souvent il veulent meme pue t'assurer...mais faut magasiner

Messemble que le nouveau moteur peut pas etre plus vieux que le véhicule dans lequel il se retrouve, a cause du systeme antipollution.

faut pas avoir toucher a la structure du vehicule non plus ( souder , couper , pocké le frame )

puis si je touche au engin mount, est ce que cest problematique?

faut tu vienne fixer le moteur dans les supports d'origine sur le frame..que le support est une shape bizarre pour faire la transition vieux est neuf ca c'est moins grave

d'apres mon souvenir ya rien du cote de la saaq, a part que la disont que si tu change le silencieux la ca sera pas legal lol

Faux.

Changer le silencieux pour un plus bruyant est une infraction au CSR mais ce n'est pas un problème pour la SAAQ.

L'inspection de la SAAQ c'est pour la sécurité du véhicule, pas pour savoir s'il pollue plus ou s'il est plus puissant.

Faux.

Changer le silencieux pour un plus bruyant est une infraction au CSR mais ce n'est pas un problème pour la SAAQ.

L'inspection de la SAAQ c'est pour la sécurité du véhicule, pas pour savoir s'il pollue plus ou s'il est plus puissant.

c'est exactement ca que je voulait dire, semblerait que je me suis mal exprimer

et je devrait ajouter une tite bemol a tons commentaire

c'est que la SAAQ se donne comme mandat pour la sécurité du véhicule, MAIS le CSR est tres clair si tu passe a la saaq c'est que tu est conforme au CSR...alors la SAAQ agit de facon non conforme a la legislation en vigeur

c'est une petite subtilite qui peu servir

faut tu vienne fixer le moteur dans les supports d'origine sur le frame..que le support est une shape bizarre pour faire la transition vieux est neuf ca c'est moins grave

Dépendament du type de véhicule les support a moteur sont pas tjrs sur le frame mon Datsun ils sont sur le crossmember avant. Tant que tout est solidement fixer et a l'air factory build tu vas pas avoir de problème surtout si tu fait un swap que plusieur on fait ccomme un SR20 dans un 240sx par exemple.

Back