La STM veut être la meilleure au monde ---> Taxé encore plus

SRT-What?

Legacy Member
Motha fuckers !!!

Pas capable de gérer leur business comme du monde, va falloir qu'il créé une taxe juste pour break-even ! Imaginez-vous le jour où le monde vont arrêter de prendre leur char comment ça va couter chère en taxe pour faire rouler la STM ???

Pourquoi la STM veut être la meilleure au monde
MARIE-EVE FOURNIER . les affaires.com . 20-03-2013 (modifié le 20-03-2013 à 17:13)

ae1f200193425415b1659eb46c05fae7.jpg

Meilleur en Amérique du Nord, c’est bien. Meilleur au monde, c’est mieux ! Et c’est précisément l’objectif que s’est donné le président de la Société de transport de Montréal (STM), Michel Labrecque.

Coiffée en 2010 du titre de « meilleure société de transport en Amérique du Nord » décerné par American Public Transportation Association (APTA), la STM est capable de viser encore plus haut, croit son énergique et verbomoteur dirigeant. « On veut être les meilleurs au monde dans notre catégorie. Il y a entre 30 et 50 sociétés dans le monde qui font, comme nous, entre 300 et 600 millions de déplacements par année (Stockholm et Toronto, entre autres) », a-t-il affirmé mercredi devant une foule de 300 personnes invitées par le Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM).

Michel Labrecque s’est fixé ce but ambitieux non pas pour gagner un prix, mais « pour offrir un meilleur service aux usagers ». De plus, cet objectif motive les troupes à s’améliorer et c’est une bonne façon de comparer la STM avec les autres sociétés de transport dans le monde.

« On se demande pourquoi les autres sont bons, qu’est-ce qu’ils font de mieux que nous. Quand je dis qu’on n’a pas de temps réel dans notre réseau d’autobus pour savoir sur son iPhone à quelle heure va arriver l’autobus... on a dix ans de retard. Je ne peux pas prétendre être le meilleur au monde si je n’ai pas réglé ça.

« Il faut faire une liste. Voir quelles sont les meilleures pratiques ailleurs. C’est motivant… tu mets tes équipes au travail. Les usagers veulent de la propreté, de la ponctualité, de la régularité, de la fiabilité, c’est ce qu’ils nous demandent. Mais moi, comme président, je dois me demander pourquoi les autres gagnent des prix. Ils ont le temps réel, des actifs en bon état, ils ont intégré la ‘polymobilité’ (taxi, covoiturage, etc.)’, a-t-il ajouté en marge de sa conférence, lors d’une rencontre avec les médias.

Malgré un accroissement notable de sa productivité, le bulletin de la STM n’est toujours pas rempli exclusivement de A+, a reconnu Michel Labrecque. La fiabilité du matériel roulant et des systèmes, le petit nombre de voies réservées et le manque de bus et de voitures de métro pour accroître le service ne sont que quelques exemples des problèmes qu’il doit régler.

Nouvelle taxe réclamée

Sa plus grande préoccupation ? Le remboursement de la dette, qui ne cesse de croître. « La STM ne pourra payer ça uniquement avec le prix des billets et les taxes des Montréalais. Ça prend une source de revenus dédiée, indexée et récurrente pour nous aider. Ça prend une taxe », a-t-il insisté.

Selon la Communauté métropolitaine de Montréal, a rappelé Michel Labrecque, il y a quatre possibilités à envisager : une majoration de la taxe sur l’essence de 0,05 $ le litre, une augmenter du prix de l’immatriculation (qui coûte 75 $ sur l’île et 30 $ à l’extérieur de l’île) pour harmoniser les tarifs, envisager les péages et une tarification du stationnement sur le territoire « car il n’y a pas de taxe sur le stationnement dans les centres commerciaux en périphérie ».

Le dirigeant ne s’est pas fixé d’échéance pour régler les problèmes d’argent de la STM, mais il fait preuve d’un grand optimisme. « Ça prend un alignement de planète, mais je ne suis pas inquiet. Ça va coûter beaucoup plus cher dans l’avenir si on ne fait rien. On a trouvé des solutions dans le passé. »
http://www.lesaffaires.com/secteurs...la-stm-veut-etre-la-meilleure-au-monde/555511

Lets go le cave PAYE PAYE PAYE PAYE!

C est HILARANT de voir ces gens la de juste se dire ''bin on a juste a augmenter les taxes sur le carburant, l'immatriculation, les droits de conduite?'' Crisse vient un temps ou c'est plus faisable? C'est de pousser l'insulte la calisse!

C'est déjà subventionné à 50%. Qu'ils se sortent les doigts du cul et qu'ils se débrouillent ou encore, qu'ils fassent ce qu'ils veulent en autant que les usagers paient 100% du coût par passage.

Personellement ca ne me derangeais pas de payer un certain montant pour aider le transport en commun mais la cest de prendre les automobilistes en OTAGE. C est du vol, c est scandaleux de toujours taxer les automobilistes. Ya des calisses de limites a faire rire de nous la.

Calisse de gang de baby boomers mangeux de marde qui trouvent toujours des esti de solution de sans dessin.

EEEEENOUGH WITH THE FUCKING TAXS!

Le principe de l'utilisateur payeur existe pas au Québec...

Le probleme avec la Stm c'est que c est insoutenable comme société, parce que c est pas la pour faire de l'argent, c est la pour transporter. On est pogné un peu entre les deux, pas asser de service parce que pas asser de monde. Sauf qu un moment donné ya peut etre des ameliorations au niveau de la gestion financiere a faire...

Le fuck c'est qu'en tant qu'automobilistes on est obligé d'avoir la Stm sinon ca serait la catastrophe sur la route. Y aurait juste trop de monde, la ca serait le black out total.

L'autre probleme c'est qui a des crisses de limites a demander de l'argent aux gens tout court. Peu importe qui qui paye.
Les automobilistes la, tu peux pas leur demander de payer une passe mensuelle si y le prenne pas le crisse de transport!!?

Viens le temps des usagers de se plaindre du prix de la passe...C est cher peut etre oui mais crisse payes toi un char tu vas chier dans tes underpants....

Ya ceux qui ont deja une auto et qui prennent aussi le transport en commun....

EN bout de ligne la....les gens ne peuvent plus vraiment payer plus pour quoi que ce soit. Ca a juste plus de sens, NO MORE.

C'est drole, on manifeste pour a peu pres n'importe quoi sauf ce qui est important.

A quand une manif ANTI-syndicale?

Les usagers veulent de la propreté, de la ponctualité, de la régularité, de la fiabilité, c’est ce qu’ils nous demandent. Mais moi, comme président, je dois me demander pourquoi les autres gagnent des prix

ahaha, en gros il dit "on se sacre de ce que les usagers veulent, ce qu'on veut c'est gagner des prix"... tu ne peux pas avoir plus clair que ca comme affirmation.

The STM have the same problem like everything else in Quebec. No clue about managing their money, paying way too much to workers because of union. Everything is old and worn out, waiting till it's broken before doing anything instead of preventative measures. The end they're broke and constantly begging for more money.

Sent from my XT910 using Tapatalk 2

Le principe de l'utilisateur payeur existe pas au Québec...

Le principe du pollueur payeur n'existe pas non plus au Québec. Heureusement pour les automobilistes, malheureusement pour la population.

C'est pour cela qu'il faut prioriser les transports en commun avant les chars, quelque soit le coût...

Le principe du pollueur payeur n'existe pas non plus au Québec. Heureusement pour les automobilistes, malheureusement pour la population.

C'est pour cela qu'il faut prioriser les transports en commun avant les chars, quelque soit le coût...

Ta logique ne fait AUCUN sens. Je comprends ton point de vue environnemental mais tu t'attaques aux automobilistes comme la peste. Une crisse de chance qu ils sont la les automobilistes sinon le transport en commun ca ferait dur en crisse.

Desole, l utilisateur automobile paie plus que largement l'utilisation de son vehicule. C'est pas en tappant sur la guele des automobilistes que tu vas regler quoi que ce soit, ni en percevant des taxes additionnelles. On l'a vu, plus ya d'argent, moins ca marche. Changeons la facon de faire.

Quel tu le veules ou non ya une grande portion de la population qui a besoin de son vehicule et la seule chose que tu fais cest de les égorger...

Ta logique ne fait AUCUN sens. Je comprends ton point de vue environnemental mais tu t'attaques aux automobilistes comme la peste. Une crisse de chance qu ils sont la les automobilistes sinon le transport en commun ca ferait dur en crisse.

Desole, l utilisateur automobile paie plus que largement l'utilisation de son vehicule. C'est pas en tappant sur la guele des automobilistes que tu vas regler quoi que ce soit, ni en percevant des taxes additionnelles. On l'a vu, plus ya d'argent, moins ca marche. Changeons la facon de faire.

Quel tu le veules ou non ya une grande portion de la population qui a besoin de son véhicule et la seule chose que tu fais cest de les égorger...

Pas besoin de les égorger, ils vont crever plus facilement et souvent de maladies liées à la pollution de l'air...

L'Amérique du Nord continue de sombrer dans sa triste logique de "tout pour l'auto" instituée dans les années 50 - 60...

Il faut faire marche arrière avant que ce ne soit trop tard. Mais quand on a le cul au chaud dans le siège de sa voiture...
Il va falloir changer vos habitudes et vos priorités au niveau du transport. Le développement du transport en commun est la seule solution. Maintenant faut payer pour toutes ces années d'insouciance meurtrière.

Je ne dis pas que c'est beaucoup mieux en Europe, le diesel n'arrange rien aux ennuis de santé de la population, mais au moins, le prix des carburants et autres taxes d'immatriculation freinent beaucoup plus l'utilisation de la voiture.

Désolé, l utilisateur automobile paie plus que largement l'utilisation de son vehicule.

Sois pas désolé... ... enfin, si, tu peux, vu que tu fais parti du problème.

Mais dis moi, comment t'as calculé que tu payais plus que largement les conséquences de l'utilisation de ton véhicule ?

Faudrais taxer la STM pour la pollution dans ce cas, avec tout les autobus vide qui se promenent.

C02 emissions Honda Fit: 77g per km
C02 emissions city bus: 822g per km

With one driver in the Fit, you need approx. 11 passengers in a bus to match the emissions of a small car.

Put four people in that Honda Fit, and you need 42 people in the bus.

It's funny how it's easy to find occupancy rates for every single public transportation system in the world, but I have never found a statistic from the STM... You look at their ''rapport d'activité annuel'' and all they shows is impressive total passengers moved numbers, but no average passenger occupancy rates to see if the system is viable. Without this information it's easy to point the finger at cars and say ''they will kill us all'', but for all I know, the STM could be polluting more than the average car with their diesel powered buses with barely any anti-pollution systems built in.

Pas besoin de les égorger, ils vont crever plus facilement et souvent de maladies liées à la pollution de l'air...

L'Amérique du Nord continue de sombrer dans sa triste logique de "tout pour l'auto" instituée dans les années 50 - 60...

Il faut faire marche arrière avant que ce ne soit trop tard. Mais quand on a le cul au chaud dans le siège de sa voiture...
Il va falloir changer vos habitudes et vos priorités au niveau du transport. Le développement du transport en commun est la seule solution. Maintenant faut payer pour toutes ces années d'insouciance meurtrière.

Je ne dis pas que c'est beaucoup mieux en Europe, le diesel n'arrange rien aux ennuis de santé de la population, mais au moins, le prix des carburants et autres taxes d'immatriculation freinent beaucoup plus l'utilisation de la voiture.

L'Amérique du Nord continue de sombrer dans sa triste logique de "tout pour l'auto" instituée dans les années 50 - 60... Arrete donc, cest partout pareil, arrete de tomber dans la démagogie du nord americain moyen,on a jamais fait autant d'efforts que ces 10 dernieres annees. La solution cest les transports ELECTRIQUES. Et les constructeurs ne veulent pas investir suffisament, perdre une fortune $$ pour enfin sortir des vehicules qui se rapproches des standards de lauto a essence. 45 000$ pour un hybride, une volt, gtfo! Not good enough.

Les gens a la base se servent de leur voiture en raison du travail, des courses a faire et de tout le reste. Je deteste la facon dont laquelle tout le monde tappe sur la gueule des automobilistes. Ce sont des gens comme tout le monde qui n'espere qu'ameliorer leur qualité de vie comme tout le monde.

La je te vois venir tu vas me parler des banlieusards qui voyagent de la banlieu jusquici pour travailler bla bla bla ''qu ils demenagent sur lile'' tu vas me dire etc etc. Encore une fois, pas realisable. Pas asser d'espace, les prix des terrains vont sky rocketer

Je suis d'accord avec le fait que ca pollue une auto, d'accord avec toi, malgre les grandes ameliorations technologiques.

Je sais pas ou tu vas chercher cette histoire de tout pour l'auto, la population est plus sensibilisé et reactive que JAMAIS a l utilisation de l'auto, mais que tu ne le veules ou non, le transport en commun n'est pas pret a subvenir aux besoin de l automobiliste. Pas prets en terme de rapidité, d'abondance de places a l interieur. Bref pas pret en efficacité DU TOUT.

Que tu le veuilles ou non on est adns une société ou l'argent mene le bal. L'argent mene donc les demandes en performances sont elevees ce qui mets une pression incroyable sur la population. Tout le monde court apres sa paye. La capacité de payer des gens est deja largemnt depassé.

Les investissements dans le transport en commun sont bcp trop faramineux pour le rendre aussi efficace qu une voiture pour tout le monde.

Jai besoin de mon auto pour travailler, j ai pas le choix. Je devrais pas etre obligé de payer des frais additionnels parce que je dois financer le transport en commun, chose que je fais DEJA.

De toute facon cette discussion la, toi et moi, everybody and their mom on l'a tous deja eu une fois au moins ici sur ce forum,avec notre entourage etc ca sert a rien de repeter la meme merde.

Bottom line les gens ne sont plus capables de payer pour subvenir a tous ces services la qui sont en train de tomber en ruine. C est non soutenable. Faites du menage dans votre organisation. Restructurez vous affaires et PEUT ETRE qu on reparlera de la necessité d avoir plus de financement.

Payer plus n'a JAMAIS rien donné de bon.

Back