Article: Anyone paint/seal their garage floor?

Si tu te sert le moindrement d'un jack a roulette: ca va écaillé.

Mon pere a fait le sien a l'époxy industriel... ca toff tres bien..mais les spot ou il ya des jack une fois de temps en temps: ca leve.

Mon garage est a peinture a plancher standard centre de reno/CT et ca pleume, écaille partout. cochonnerie.

Perso je mettrais jamais rien, mais ca depend de l'utilisation de chacun.

Un college a le sien en céramique...le pire qui voit c'est son petit SUV qlq nuit dans l'hivers et des vélo....il a meme pas de jack a char.

C'est juste pour l'esthétic de mon garage de maison.... pcq j'ai pas l'intension d'y faire de la mechanic. Anyway j'ai pas assez d'espaces c'est un garage simple et avec la moto le char fit a peine.

Je voulais juste re-looker l'intérieur.

Si tu te sert le moindrement d'un jack a roulette: ca va écaillé.

Mon pere a fait le sien a l'époxy industriel... ca toff tres bien..mais les spot ou il ya des jack une fois de temps en temps: ca leve.

Mon garage est a peinture a plancher standard centre de reno/CT et ca pleume, écaille partout. cochonnerie.

Perso je mettrais jamais rien, mais ca depend de l'utilisation de chacun.

Un college a le sien en céramique...le pire qui voit c'est son petit SUV qlq nuit dans l'hivers et des vélo....il a meme pas de jack a char.

sur garagejournal y'en a tuile pis ca toffe n'importe quoi.. drop d'outils, jacks, huile, etc. Et si jamais tu fais expres pour fesser avec une masse, tu peux remplacer une tuile facilement. Le seul desavantage c'est le grout qui peut se salir selon la couleur que tu choisis

I've had two experiences with epoxy floors. My first was a condo where I used the betonel "industrial" grade epoxy and did it myself. Lasted 1 year flawlessly but started peeling afterwards. Recommend not going that route. So when I got my house, I paid garageoutfitters to do mine this time. Epoxy has held up after 2 years but honestly, they didn't do a good job on the finish details, and despite me paying them to make a step with epoxy, they never did it after repeated calling andrew. Good product, crappy service. Their product was used at a garage called rallye tires in dorval, so if you want to see repeated abuse, go drop by and see it, that's what I did.

I'm going with porcelain and It's getting installed next weekend. Will post pics!

Sent from my SGH-I747M using Tapatalk 2

Can you work on your cars on porcelaine floors ? seems to me like a dropped wrench would break it ?

une porcelaine/ceramique sur un plancher de beton si la pose est bien faite c'est tres solide, ya dla ceramique dans tout les epiceries et sa reste longtemps en bonne condition meme ya des paniers, transpalettes qui roulents dessu. Et y'en a des choses qui tombe sur les tuiles a tout les jours

Can you work on your cars on porcelaine floors ? seems to me like a dropped wrench would break it ?

it's incredibly solid. People on garagejournal use jackstands, lifts (where all the weight is on these small metal wheels), they drop tools, etc and they don't break.
In the even you drop a 1000# metal thing on its corner, you can replace the single tile.. where with epoxy you have to match and it's quite hard.

Porcelain info:

Advantages Over Other Tile
The material advantages of these tiles over traditional quarried materials include:
1. STAIN RESISTANCE
Unlike ceramic tile and natural stone, which can stain, these tiles are stain-proof.
2. STRENGTH
A breaking strength 2X or 3X times greater than granite and 7X to 8X greater than marble provides the hardest, most durable tiled surface you can find.
3. ABRASION RESISTANCE
A 3X higher resistance to deep abrasions.
4. MOISTURE RESISTANCE
Exceptionally low absorption rate of less than 0.01%-0.04% classifies these tiles as "impervious". Their dense, impervious nature make them ideally suited for high-moisture environments.
5. FROST RESISTANCE
Tiles are frost proof and able to withstand freeze/thaw conditions.
6. CHEMICAL RESISTANCE
Tiles are unaffected by chemicals and will show no visible signs of chemical attack.
7. COLOR RESISTANCE TO LIGHT
Unaffected by UV; no change in brightness or color.
8. ENVIRONMENTAL IMPACT
The production process has a very low environmental impact and, unlike quarried materials, which have a high wastage rate (approximately 66% of quarry volume is waste by-product) and major environmental repercussions.

you can check more technical/engineer data in this pdf:
http://www.vaultgarage.com/_pdf/Porcelain Tile Catalog.pdf

Salut

Moi aussi je planifie refaire une beauté au garage. Idéalement, j'aimerais payer autour de 1$/pi carré (en le faisant moi même)

Pour les connaisseurs, que pensez-vous des sealers à béton ?
Je fais beaucoup de mécanique et le plancher doit résister aux jack, engine hoist ...

Je pensais donc faire un bon nettoyage au Karcher avec du TSP, remplir les imperfection avec du ciment de réparation, et appliquer un sealer de bonne qualité pour rendre le béton imperméable.

Des suggestions ou expériences ?

J'ai un maison neuve avec un garage de presque 900pi2 et je sais pu trop quoi faire. Au début je pensais à l'epoxy, ensuite la céramique mais ça revient cher à cause que c'est grand. J'étais donc revenu à l'epoxy mais j'ai pu vraiment envie de cette solution après avoir lu les commentaires ici.

Les seuls travaux que j'y ferais sont changer des pneus avec un jack.

Je pense que je vais y aller avec des tuiles de porcelaine, il y a souvent des liquidations ou fin de ligne à 1$ du pi2, reste juste à trouver la bonne couleur.

Faut penser à la valeur ajoutée aussi, c'est un investissement pour avoir le meilleur prix possible à la revente.

Je refait l'isolation du garage et sous sol , je vais en profité pour changer la porte de garage et refaire le planché du garage , je pensais i allé avec lepoxy mais plus je pense a sa plus je vais finir sa en céramique de porcelaine ( c'est mon métier anyways ) et je peux vous garantir que c'est tres Solide de la porcelaine et ca se change bien .

Oubliez pas que l'épaisseur de la tuile peux changer la résistance . l'autre chose dans un garage c'est important de choisir un Coulis a l'époxy foncé :)

if anyone is looking for acid to etch the floor before you apply your epoxy, I have half a drum left of HCL from when we did ours and I can sell it to you per liter. Shoot me a PM

Back