18.7 Milliards de déficit!

Spaceman Spiff

Well-known member
Malgré toutes ses promesses de responsabilité financière, le gouvernement Harper va continuer la tendance d'augmenter les dépenses du gouvernement et de faire des déficits massifs.

Déficit prévu pour 2013: 18.7 Milliards.

Les dépenses du gouvernement vont continuer d'augmnenter d'année en année:

budgetaryrevenuesgordisfeld.jpg

L'austérité? Vraiment?

Le gouvernement fédéral prévoit, d'ici 2014, réduire son nombre d'employés de 26 500. Comme l'écrivait mardi mon collègue Michel Girard, la facture de cette rémunération pour les contribuables va quand même augmenter. Puisque les salaires augmentent. La rémunération globale moyenne (incluant régimes de retraite et avantages sociaux) augmentera de 114 100 $ à 129 800 $...

Mais attention! Les médias nous parlent d'austérité et de coupures... sauf qu'on oublie de mentionner que le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté depuis la venue des conservateurs. Selon les chiffres du Directeur parlementaire du budget, repris par la Fédération canadienne des contribuables (FCC), lorsque Stephen Harper est arrivé au pouvoir en 2006, 336 831 personnes travaillaient pour le gouvernement fédéral. En mars 2011, ils étaient rendus 379 760. Une hausse de 42 929 employés...

Donc même si Stephen Harper parvient à réaliser les « coupures » de postes annoncées — pendant qu'il sera diabolisé dans la plupart de nos médias —, ce gouvernement aura quand même sur sa liste de paye des milliers d'employés de plus que lorsqu'il est arrivé au pouvoir... La FCC fait d'ailleurs remarquer qu'à son arrivée au pouvoir en 1993, Jean Chrétien a quant à lui réussi à diminuer le nombre d'employés de 57 458 en cinq ans.
http://argent.canoe.ca/daviddescoteaux/ottawa-de-cigale-fourmi-21032013-0

Et ca c est si l'economie Canadienne descend pas trop. Si tout va bien, si tout va mieux c'est la prevision projetée!!...

La situation mondiale est en train de rattrapper le canada bien comme il faut..

While everyone has to tighten the belt, governments continue to overspend. Not one government has the balls to cut within and get rid of the pension plans.

le programme federal pour renouveller des bateaux de l'armee canadienne est deja en deficit sur le budget initial et y'a meme pas un bout de metal de coupe et soude encore y sont 1 an en retard sur l'echeancier a date

Everyone cheers for right wing government who promise to fix the economy and lower taxes and everytime, they explode the size of government, increase the amount of money that goes to the rich and to corporations, cut services for the middle and lower class and the deficit blows up. But it's ok! You now save a penny on that pack of gun because of the GST reduction!

Everyone cheers for right wing government who promise to fix the economy and lower taxes and everytime, they explode the size of government, increase the amount of money that goes to the rich and to corporations, cut services for the middle and lower class and the deficit blows up. But it's ok! You now save a penny on that pack of gun because of the GST reduction!

Harper isn't right wing lol.

The truth is nobody really wants to fix anything since they all profit from the current system. Every single one of these bastards are controlled by big companies and other influents groups/persons.

The truth is nobody really wants to fix anything since they all profit from the current system. Every single one of these bastards are controlled by big companies and other influents groups/persons.

Precisely.

At the end of the day it doesn't matter, governments can run high deficits as long as their borrowing costs are in check. A balance budget doesn't necessarily mean that you are attacking the deficit. A balanced budget is meant to pleasure the credit agencies so your borrowing costs don't explode. All western society governments have been doing for the past 40-50 years is to differ the problem to future generations. The problem with this strategy is it eventually catches up and slams the economy.

Quel gouvernement de droite? Harper est encore plus à gauche que Obama et ses politiques sont toutes sauf de droite.

Tbnk les libéraux avaient réussi à rembourser 100 milliards sur la dette fédérale avant que les conservateurs arrivent en 2006. Maintenant on a tout perdu ce qu'on avait remboursé et encore plus..

Mais où est Quirck? Je ne suis encore étonné qu'il n'est pas réagi sur ce thread en défendant ses chers conservateurs d'Ottawa. :)

Mais où est Quirck? Je ne suis encore étonné qu'il n'est pas réagi sur ce thread en défendant ses chers conservateurs d'Ottawa. :)

Quand je regarde ça je me dis c'est déjà moins pire que ce qu'on aurais eu avec le NPD.

Je pense honnetement que c est meme plus une question de gouvernements, de partis ou what ever. Que ce soit au Quebec ou au Canada, on est dans la marde.

Je crois (c est juste mon opinion la) que la crise va frapper paspirement solide ici, on l'a eu facile jusqu'a présent la mais je crois que ca va se corser bien comme il faut. Ressources naturelles a zero, compagnies qui crissent leur camps, notre pib va manger toute tune claque.

En tout cas, une chose est certaine, c'est pas avec les Conservateurs qu'on va faire des économies au niveau des dépences de l'armé ou en justice.

Back