jean-marc parent et l'internet

badboy287

New member
voici un petit vidéo de jean-marc parent

qui nous raconte comment on paye trop cher au quebec hehe surtout pour le cell pis l'internet ...

criss que c vrai ! au camping nous autre c 2mb pis sa coute 25$ la semaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hahaha sti que je l'aime Jean-Marc, c'est tellement vrai ce qui dit pis tellement drôle la façon qu'il le raconte.

dans le temps Bell nous racontait que le territoire était assez vaste pour 7 milions d'habitant, alors si 3 gars d'un village au nord du quebec voulais une antenne cellulaire, ben y fallais que les clients payent la facture. Séparer les couts du réseau au Qc avec 8 milions de personnes, VS la france 3x plus petit et 65 milion de personne, ben c'est clair que c'est "normal" que ca nous coute plus cher. Il faudrait être 195 milions au Qc...

Sans compter que depuis le lancement de HSPA de bell en 2009, c'est loin d'être bulletproof. Juste à ma job, petite compagnie privée, Bell nous installe 2 repeater et 17 antennes dans l'immeuble et ce à ZERO $ : 0 $$.

Qui qui paye?

Nice, ont a beau dire ce que l'ont veut de Jean-Marc parent je le considère l'un des meilleurs humoriste raconteur du Québec, rappelez vous l'heure jmp, il fessait un show incroyable avec pratiquement rien, il peut parler d'une boite de thon pendant 2 heures pis ca va être drôle. Pas pour rien que tout les autres humoriste le bashait. Michel Courtemanche avant essayer de faire un show de 8 heures comme lui (kek chose de même) et c'était planter royale !

JMP est mon favoris

Mais comme Overdose a dit, on est 7 millions pour couvrir un territoire immense alors qu'au states ils sont 300 millions a se marcher sur les pieds...

je peut comprendre en 1980 .. le réseau pas implanté ... mais non videotron continue d'augmenter de 2$/mois chaque années ...

Au Québec, peut importe la raison, peut importe la question, on peut se faire fourré puisqu'on a un trop grand territoire, puisqu'on est pas une assez grande population, puisque la demande est pas assez forte, puisqu'il faut renflouer les coffres, puisqu'il faut payé des bonus au grandes des compagnies,pour les enveloppes brunes, pour réparé des erreurs du passé, pour payé des ...

Alors pour le telephone cellulaire ... En quoi sa serait différent ?

Le probleme avec videotron ou autre compagnie qui ne sont pas gestionnaire de parcs de Poteaux, et qui veulent faire compétition, c'est qu'ils doivent passer par nos installation, ils loue nos poteaux et se sont des frais périodique.

Donc si un jour le CRTC décide que nos poteau d'attaches valent plus chère, on bill plus chère a videotron, et ceux-ci augmente la facture à leur client. Les contrats changent au 5 ans environs.

Ca leur coute chère vouloir faire compétition. Des fois je me demande comment les petites compagnie comme Sogetel et Distributel font pour faire de l'argent.. ca doit pas être évident.

Maudit que je l'aime Jean -marc parent parmi l'énorme quantité d'humoriste il est un de ceux qui a le plus de talent pour nous raconter des histoires sans tomber dans la vulgarité lui et marc labreche sont 2 talents brutes

JMP est mon favoris

Mais comme Overdose a dit, on est 7 millions pour couvrir un territoire immense alors qu'au states ils sont 300 millions a se marcher sur les pieds...

Exact. Faites juste regarder Verizon, à eux seul ils ont 100 millions d'abonnés, soit presque 3 fois plus que la population totale du Canada et le territoire est exploité à presque 100% contrairement à nous

Back