Flash DSG

brunosirdohc

Active member
Bonjour tout le monde.

Hier j'ai fait l'aquisition d'une GTi 2009 DSG

Malgré que j'ai essayé de faire une recherche sur le sujet, je n'ai pas vraiment trouver de resultats concernant les flashs DSG.

Mes questions sont:

1) Est-ce que ca vaut la peine?

2) Quels sont les changements comparativement a d'origine?

3) Quels fournisseurs offrent la tune dans la région de montreal et a quel prix?

Bonjour tout le monde.

Malgré que j'ai essayé de faire une recherche sur le sujet, je n'ai pas vraiment trouver de resultats concernant les flashs DSG.

Mes questions sont:

3) Quels fournisseurs offrent la tune dans la région de montreal et a quel prix?

Unitronic dsg tune , look it up sur leur site. Parrait-il que ca fait une bonne difference.

demande a quicksilver quelque chose de meme.. il me semble qu'il a une gti 2009 dsg chipé avec unitronic je crois

Bonjour tout le monde.

Mes questions sont:

FUUUUUUUUU.....

t'as pas pensé à mon GTI avant celle-là...?

Candy white en plus, comme ton ancien GLI...flashé APR, 5 portes...etc...etc...

Envoyé à partir de mon Samsung Galaxy S3 avec Tapatalk...!

Il a 54000 km full full load avec garantie certifie ect.

Oui j'ai regarder ton char mais je voulais un financement du dealer.

Salut bruno! Fait un bout! Pour ton dsg, apelle unitronic. La dsg va shifter 2 fois plus vite. Et plein dautre petite chose. Je vais le faire chipper cette ete. Stage 1+ moteur, stage 2 dsg!

Salut bruno! Fait un bout! Pour ton dsg, apelle unitronic. La dsg va shifter 2 fois plus vite. Et plein dautre petite chose. Je vais le faire chipper cette ete. Stage 1+ moteur, stage 2 dsg!

lol... 2 times faster?

Bruno... i have my DSG flashed by C2 motorsports...

essentially, u get higher launch control, higher redline, the torque converter will hold more power (depending on what stage u pick), the kick down button can be deactivated (good for high output motors). Also, the overall drivability will change... better shift points, less lag, etc....

it already shift at 8 milliseconds, which is bananas fast.

you will need to get both DSG and motor chipped at the same time. I am chipped stage 2 for DSG and Stage 2 for motor in my R32 and i really dont think its worth it... i am no faster than my friends stock R32.

obviously, the GTI chipped stage 1+ is a world of a difference (you already know that)

Yes 2 time faster. 0.9 to 0.5 sec. You read me, and bruno in french, your answer is in english. No fucking sense

lol... 2 times faster?

essentially, u get higher launch control, higher redline, the torque converter will hold more power (depending on what stage u pick), the kick down button can be deactivated (good for high output motors). Also, the overall drivability will change... better shift points, less lag, etc....

you will need to get both DSG and motor chipped at the same time. I am chipped stage 2 for DSG and Stage 2 for motor in my R32 and i really dont think its worth it... i am no faster than my friends stock R32.

obviously, the GTI chipped stage 1+ is a world of a difference (you already know that)

It's obvious that DSG flash will not make a big difference for N/A motors...The DSG is already fast enough in the gear changes, not much to do to improve.

But, the "behaviour" of the tranny will be improved (higher rev between shifts, better shift points) but having a higher redline is totally useless for turbo motors since the boost decrease rapidly past 5000 RPM...

Donc Bruno, pas d'avantages selon moi de flasher la DSG à part si tu veut vraiment améliorer le comportement général de la transmission, mais oublie l'augmentation des performances. C'est n'importe quoi.

@Gervais86 : Le timing des shifts est d'environ 0.08s.....je ne crois pas qu'une amélioration de ce timing soit d'une très grande utilité ou à tout le moins "notable".

BTW Bruno, mon GTI aurait pu etre transféré à travers un dealer comme CPO....en plus, j'ai fait la maintenance de la DSG de 65000 kms et tous les fluides changés....!!! En plus, tu as tous les bolt-ons que j'ai mis pour probablement le meme prix que t'as payé ton GTI stock...!! :p

Peut-etre 0.09 aussi, et la tune descend sa a 0.05. Tout de meme proche de 2 fois plus vite.

Non plus...

...this means that the DSG takes only about 8 milliseconds to upshift.[3][4] In comparison, the sequential manual transmission (SMT) in the Ferrari F430 Scuderia takes 60 milliseconds to shift,[18] or 150 milliseconds in the Ferrari Enzo.[3] The quoted time for upshifts is the time the wheels are completely non-powered.
http://en.wikipedia.org/wiki/Direct-Shift_Gearbox

8 millisecondes c'est 0.008 secondes. Soit ton gars chez unitronic était dans le champ, soit tu parle d'la bullshit..
En passant, diminuer de moitié le temps d'upshift c'est presque techniquement impossible.. il y aurait des modifications a faire au valve body!

Pour revenir au sujet, GIAC aussi fait des chips pour DSG, 100$ de rabais quand tu chip ECU et DSG en même temps. Chez Unitronic j'ai entendu dire 200$ de rabais... c'est un pensez-y bien!

It doesn't really matter if a post is in english ou en francais.

Je sais qu'il y a beaucoup de detaillants unitronic mais je n'aime pas beaucoup le produit.

J'etais interessé par Giac mais je ne trouve aucun detaillants dans la region de Montreal.

@quik. I don't really know how transfer works but i wanted a black 2 door hatch

Thanks for the review guys.

lol... 2 times faster?

DSG does not have a torque converter... It's two clutches...

32auditt-dsg.jpg

Monsieur repentigny n'a aucun probleme avec l'anglais. Je travail seulement avec des gens qui parle anglais. La raison de mon commentaire, la question est poser en francais, il repond en anglais.

Dans le fond, en autant que la reponse soit donnee. Mais je trouve tout de meme que sa fais pas de sens lol.

Monsieur repentigny n'a aucun probleme avec l'anglais. Je travail seulement avec des gens qui parle anglais. La raison de mon commentaire, la question est poser en francais, il repond en anglais.

Dans le fond, en autant que la reponse soit donnee. Mais je trouve tout de meme que sa fais pas de sens lol.

Guy, on est sur MR, il y a des gens qu'ils sont plus a l'aise a ecrire en anglais dans un thread en francais et vice-versa

J'aurais pu faire le thread en anglais mais j'ai fais un copier-coller de vwquebec. Eventuellement, ca peut aider un anglophone qui ne comprend pas bien le francais a repondre a ses questions

Back on topic!!

Back